Echange [envois] planorbes blancs a pied rose

Vous recherchez quelque chose en particulier ? Les membres peuvent peut-être vous aider !
Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4428
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Echange [envois] planorbes blancs a pied rose

Messagepar Grispluton » mardi 15 juin 2010 à 5:20

Tout d'abord au niveau des couleurs des planorbes, c'est un peu comme les hétéropoda de base : une souche non séléctionnée pourra donné des petits rouge, d'autre bleu,...! Mais il existe belle et bien des séléctions pour les planorbes, comme il y en a pour les crevettes.
D'ou ma volonter de faire des bac dédié a tel ou tel souches de planorbes. :mrgreen:


Mon problème actuel et que tout mes bacs sont colonisé par une seule souche, je doit donc aller pêcher tout les planorbes de mes bacs pour les transferer dans un seul !

Soucis : un planorbe produit une vingtaine d'oeuf par ponte, et peut faire plusieurs pontes dans le journée. Résultat, il doit y en avoir une bonne centaine (et je suis très optimiste) dans mon 12L :crazy: .

Mais 80% d'entre eux on moins de 1mm ! Car biensur il n'y a pas assez a mangé pour tout le monde ! (et oui je ne surnourris pas trop non plus ! :D )

Et la technique de la feuille de salade me permet d'en attrapper beaucoup, mais pas tous.
Pour les quelques petits qui reste, je compte demander l'aide a mon copain héléna, se qui me permettra d'avoir 0 planorbes restant.
je ne veut pas prendre le risque qu'il en reste un seul, car cela ferait dégénérer la nouvelle souche de couleur !


Je peut comprendre les réticences de certains, car je compte exploiter les héléna (que je ne laisserais pas mourir de faim par après :roll: ).
mais je préfère cette méthode que de vider mes bacs et assécher par la même les escargots, ou encore utiliser un produit chimique !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Echange [envois] planorbes blancs a pied rose

Messagepar spoutnik » mardi 15 juin 2010 à 11:42

Coucou !

je comprend bien ton point de vue, et je n'ai rien contre ces tueurs :crazy: (tant qu'ils ne vivent pas chez moi, hein Cciks) Mais je voulais juste te prévenir que ces escargots se reproduisent aussi et ils ont la très sale manie de s'enterrer dans le gravier.

Alors pour les retrouver ensuite :| :mrgreen: ....

Maintenant c'est certain que c'est mieux que les produits anti-escargots.

Si jamais je suis presque sûre que Racxian en a à vendre. Il doit revenir dans quelques jours.

A++
Spoutte
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4428
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Echange [envois] planorbes blancs a pied rose

Messagepar Grispluton » jeudi 29 juillet 2010 à 15:20

Toujours d'actualité !
je recherche des planorbes bleu, rouge,..., anentome héléna, ou autre escargots atypiques et adaptés aux nanos
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
body03
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 472
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 16:29
Localisation : Villars-Epeney petit village campagnard au bord du Lac de Neuchâtel très loin du lac Léman

Re: Echange [envois] planorbes blancs a pied rose

Messagepar body03 » lundi 02 août 2010 à 14:01

Moi, je cherche des escargots pour mes tétraodons??????????????' :D


Retourner vers « Je recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités