Où trouver des "Blue Pearl" ?

Vous recherchez quelque chose en particulier ? Les membres peuvent peut-être vous aider !
Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Où trouver des "Blue Pearl" ?

Messagepar Kyana » dimanche 25 juillet 2010 à 11:15

Bonjour,

Ayant été gravement contaminée par le virus des crevettophiles, me voici à envisager de faire un 3e bac avec des Blue Pearl cette fois-ci.

J'ai bien été faire un tour dans la section "nos éleveurs", mais à part Jonas à Zürich, je n'ai rien trouvé et je dois avouer que ça m'arrangerait d'en trouver plus près de Genève, même si je veux bien me déplacer un peu.

Je sais bien que je peux me les faire envoyer et je sais également que certains d'entre vous se sont déjà fait livrer des crevettes, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu, car même si je sais que le facteur m'apporte en général les paquets le matin avant que je doive partir au travail, je n'aurais évidemment pas le temps de procéder à l'acclimatation tout de suite et les crevettes devraient donc attendre jusqu'au soir. Est-ce que les bébêtes supporteraient bien ce délai supplémentaire ?

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos avis / conseils.

Et puis si par hasard vous avez des Blue Pearl de disponibles, n'hésitez pas à me faire signe.

A+

Kyana

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Où trouver des "Blue Pearl" ?

Messagepar Grispluton » dimanche 25 juillet 2010 à 13:36

Peut être bubu en a encore en stock !? :?:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Où trouver des "Blue Pearl" ?

Messagepar Cciks » dimanche 25 juillet 2010 à 13:46

j'ai pensser la meme chose essay de voir avec Bubu directement ou par une Administratrice :mrgreen:


Pour les delays c'est variable, je recois des crevettes de partout europe et la derniere fois il ya eu beaucoup de retard due a une histoire d'eruption volcanique.

sur 2 sachet de 5 crevette, un intact et un toute morte apres deux semaine de transport quand meme!
Donc je dirai c'est tres variable ca peut bien ce passer comme un gros echec, la regles est de bien demander les conditions de vente si ca arrive mort au deballage.

Pour ma part je prefere les retrait en main propre, de plus il est pas etonnant de voir le site http://www.garnelenhaus.de qui stipule qu'il ne font pas d'envoy de vivant et de plante dans un soucis de qualité.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Où trouver des "Blue Pearl" ?

Messagepar Shawn Michael » dimanche 25 juillet 2010 à 16:01

Ou sinon ici http://www.caridina.ch/index1.html on est plusieurs sur ce forum à avoir déjà commander ici, perso sur 5-6 commandes et jamais eu de problème, sauf lors d'une cde de Cristals red, sur 6, 3 ont claqués après 2-3 jours.
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Où trouver des "Blue Pearl" ?

Messagepar Kyana » dimanche 25 juillet 2010 à 22:41

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà commencer par installer l'aquarium et puis je verrais ensuite où j'irais chercher les petites bleues.

Je préférerais quand même aller les chercher moi-même plutôt que de me les faire envoyer parce que j'aime autant qu'elles passent le minimum de temps dans le sachet de transport et que je puisse procéder à l'acclimation dès mon retour à la maison. Et puis voir d'où elles viennent ne me dérrangerait pas non plus.

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Où trouver des "Blue Pearl" ?

Messagepar Kyana » samedi 04 septembre 2010 à 12:47

Finalement, les nouvelles habitantes ont emménagé.

Elles sont parfois jaunes, parfois vertes et même parfois brunes : ce sont des babaultis green



Donc je ne cherche plus des blue pearl, à moins que je finisse par trouver où caser un bac de plus :crazy:


Retourner vers « Je recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités