Halocaridina Rubra

Vous recherchez quelque chose en particulier ? Les membres peuvent peut-être vous aider !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 0:58

.. Selon les sites visités, il semblerait qu'il existe une variété très rouge et de plus pâles..

Malheureusement c'est une espèce pas assez populaire actuellement pour pouvoir le vérifier plus largement. J'entends, savoir s'il existe de personnes qui possèdent les deux variétés séparément, en bacs spécifiques, comme on a fini par faire avec les RC et les Sakura.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

dageti84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 à 11:51
Localisation : Lausanne - brè s/Lugano
Contact :

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar dageti84 » mardi 30 juillet 2013 à 11:19

donc dans le place ou le halo sont capture de mon ami (propietaire de global et producteur de bio globe) , il y a tous les gradations possibile de rouge, aussi les petite qui sont nee che moi de crevettes les plus rouge ont diverse gradation de culeur. souvent le meme crevette change le couler de rouge claire a rouge fonce et le contraire selon les condition de l'eau, alimentation, temperature, etc etc.
dans tous le cas plus sel il ya plus sont claire, le couleur plus rouge on l'as entre 1014 et 1016 de salinité.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 11:44

.. Si tu as la possibilité de faire un post avec ton expérience, photos, maintenance, il me semble que ça pourrait intéresser pas mal de personnes..

P. ex.: Comment bien préparer leur bac? Comment le "garnir"? Existe-t-il de plantes pour l'eau saumâtre? Peut-on utiliser de pierres calcaires (Jura), à trous, ou plutôt de volcaniques? Sel adapté aux crevettes? Algues "vivantes"? Reproduction? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar Frac » mardi 30 juillet 2013 à 11:52

Tout a fait d'accord avec MyZebra, un petit post sur cette crevette mal connue serrait très intéressant

dageti84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 à 11:51
Localisation : Lausanne - brè s/Lugano
Contact :

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar dageti84 » mardi 30 juillet 2013 à 12:27

ils sont plus o moins autosufficient :)
donc le bac est un tetra aquaart de 20 l, pierre laviques, gravier de lave et un petit peux de sable de coral.
entre les pierre j'ai mis un petit piece de pierre vivent (au de mer), salinitè 1016 (avec sel sintetique pour bac d'eau de mer), temperature ambient (18-24 C°), filtre a eponge.
pour reussir dans la reprodution il faux simplement que il y a beaucop des algues (donc a minimum un des verres completement verte) un fois pour semaine un petit peux de spiruline en poudre, change de l'eau 10% chaque mois et c'est tout. la reprodution c'est tres facile.
les crevettes ont une disaine de eufs tres grandes (en rappor au dimention de crevettes), il sont pas tres productive, les larves au debut sont dans la sourface flottent sur la surface jusqua il sont un peux plus developé puis il sont dans le pierre a manger le biofilm.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 12:38

... Aussi, l'eau du robinet conviendrait pour le démarrage de leur bac? C.à d., pourrais-je convertir "rapidement" un de mes bacs (eau courante), en saumâtre par l'adjonction de sel? Un sol neutre de quartz ou calcaire du lac pourrait aussi leur convenir? Comment entretenir leur bac? siphonnages du sol? Changements d'eau? Nourrissage? Au bout de combien de temps un si petit bac/volume devient (ou risque d'être) insalubre?

Dommage que nous n'ayons pas de fiche à leur sujet.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

dageti84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 à 11:51
Localisation : Lausanne - brè s/Lugano
Contact :

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar dageti84 » mardi 30 juillet 2013 à 13:15

eau osmose avec sel sintetique.
j'ai jamais utilise un sol totalment neutre donc je sais pas, si on utilise sol lavique est le top car as beaucop de surface pour le batctere et un petit peux de sable de coral donne le minerel que les crevettes ont besoin.
il faux pas siphoner le sol car il doit se former un peux de boues car les crevettes allent s'alimenter de ca aussi.
changement comme j'ai dit 10% chaque mois o moins, nourriture 1 demi-pointe de cuteau de spirulina en poudre 1 fois pour semaine pour une vingtaine des crevettes.

petit example:
j'ai aussi un verre de 0.4 litre qui marche tres bien de plus que un anne et demie avec 1 halocaridina, un petit piece de pierre lavique, un petit peux de sable de coral, pas de filtration, pas de changement d'eau, tres tres peux de spirulina une fois par mois, donc si on alimete presque pas, les bacteres dans les pierre sont assez pour faire une filtration efficace et on doit rien d'autre faire, isalubre? non les parametres sont ok (nh4, no2, no3 sont null).

acune succes avec la reprodution halo par contre dans un bac nettoye et pas assez mature (pas assez des patine d'algues et de boue).

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 13:47

.. Je te remercie++ de ces réponses..

Sais-tu (ou peux-tu te renseigner) si l'eau déminéralisée par kati-ani pourrait aussi convenir? Car pour ma part, je n'ai que ça.. Combien de temps faut-il pour qu'un bac soit "vieux" = assez chargé de bactéries et d'algues? Aucun éclairage, ni plantes?

PS: C'est difficile d'imaginer ne pas nettoyer un bac, la tentation est grande :oops: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar Frac » mardi 30 juillet 2013 à 15:06

Merci dageti.

MyZ tu trouve de l'eau osmosée en vente a Migros 3.- 5/l et dans certain Qualipet 0.50ct 1/l

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 15:34

.. Je sais, j'en utilise pour mon café :mrgreen: .. Mais je n'envisage pas d'installer de bacs (min. 20l) dans de tels conditions. En cas d'accident, on est vite "coincé"..

PS: Aucune preuve que les eaux du commerce sont réellement osmosées et non uniquement déminéralisées avec un genre Kati-Ani. Sauf peut-être celle de la Migros, qui est néanmoins sans date-limite(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar Frac » mardi 30 juillet 2013 à 15:47

Chai pas, ça me semble jouable. 4x5l = 12.- et 2x5l de réserve... ça fait pas cher la mise en route.

Celle de la Migros est scellée. tant que tu ne l'a pas ouverte c'est bon à mon avis.

dageti84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 à 11:51
Localisation : Lausanne - brè s/Lugano
Contact :

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar dageti84 » mardi 30 juillet 2013 à 15:59

je pense que de l'eau cati ani ca marche aussi :)
pour la maturation du bac il faut deux mois (il faux mettre un petit peux de nourriture et des bacter pour l'activer plus vite) ;)
eclairage normal 8 h pour jour pour la croissance des algues :)
plantes..tu peux prouver a mettre des algues marines comme la caulerpa mais c'est infestat..

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 17:00

.. Dernières questions: A cette salinité existe-t-il de plantes autres que les algues Caulerpa? Toutes les algues (Nori, flocons?) leur conviennent, même les algues noires :x ? Chauffage pas chauffage?

Peux-tu (/prix) avoir de crevettes -pas trop pâles- une fois le bac rôdé? Sont-elles faciles à sexer?

Et une question de totale ignorante: Comment ne pas se tromper sur la salinité; faut-il faire de contrôles réguliers avec un instrument (/prix)? D'autres contrôles?

C'est difficile d'être débutante quand les "règles" sont le contraire de ce qu'on a toujours pratiqué :oops: ..

PS: Si/quand tu en auras à vendre, ferais-tu de photos? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar Frac » mardi 30 juillet 2013 à 17:15

pour mesurer la salinité il faut un densimètre http://www.reef-ocean.com/DENSIMETRE-fl ... 16538.html) pas cher efficace et toujours prêt 8)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 17:23

.. Merci :D !

Je viens de lire que une grande sélection de plantes d'eau douce supporte une densité de 1005. Si ces crevettes s'y trouvent aussi bien( :?: ), avec de la reproduction possible, ça serait super de monter un tel bac. Car pour ma part, j'ai une belle lanterne de 12/15l pour démarrer. Sur le site de Petshrimp.com il y a plein d'infos intéressantes sur la salinité, reproduction...

J'ai aussi lu que Seachem propose un sel qui est bien supporté par les plantes(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Je recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités