Débutant en crecre

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
aladriel
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 19:14
Localisation : pas de calais
Contact :

Débutant en crecre

Messagepar aladriel » vendredi 06 janvier 2012 à 19:33

Salut tout le monde je suis aladriel 25 ans , je commence en nano aquarium pour crecre .
J'ai recu a noel aquarium nano de 22l et je vais me lancé dans le monde merveilleux de la crevette, je suis un vrai debutant mais je mi interesse enormement je lis tout sur les crevettes pour eviter de faire la moindre erreur.

J'ai mis mon aqua en eau le 25 decembre ,j'ai commencé par mettre de l'aquasable puis une racine ,2 anubia nana,quelque cabonba a l'arriere et un peu de deco.

En ce moment mon aqua est en plein dans le pic de nitrite donc j'attend que tout soit parfait ,pour commencé je suis interessé par les red cherry car sur ce que j'ai pu decouvrir c'est l'éspece la plus costaud et la meilleur pour debuter,qu'en pensez vous?

merci a vous!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Débutant en crecre

Messagepar cain » vendredi 06 janvier 2012 à 19:59

salut et bienvenue...
très bonne initiative pour tout ce que t'as fait jusqu'à la ( attention aux anubias, certains ont eu des mauvaises experience avec les crecre, d'autres n'ont jamais eu de soucis ).
Pour le choix des crevettes, tout ce qui est neocaridna, que ce soit rouge jaune bleu blanc..peu importe...elles sont toutes au même niveau de difficulté
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Débutant en crecre

Messagepar Cciks » vendredi 06 janvier 2012 à 21:36

salut bienvenue a toi sur le forum.

cain tu va froisser quelques personne dont moi qui n'arrivons a rien avec les yellow... ah les yellow suisse :twisted:

Sinon je suis d'accord avec cain les Neocaridina sont tres plaisantes et sont parfaite pour debuter, et apprendre les differents cycles sans stress.

Les Caridina sont des crevettes plus petite et qui demande des parametre et attention un peu plus pointu.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Débutant en crecre

Messagepar cain » vendredi 06 janvier 2012 à 21:52

wé bah pour te rassurer, ma cherie a perdu 2 commandes de yellow en 2 mois...type 90 crecre en total, il en restent 6 ou 7 en total...dont 1 grainée, j'espère qu'elle se relance...mais en general ca tient..je crois qu'on a tous la meme souche qui fonctinne chez un mais pas chez les autres? :crazy:
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Débutant en crecre

Messagepar Cciks » vendredi 06 janvier 2012 à 23:34

ba moi elle tiennent bien mais les grainages sont par periode et c'est bien l'une des seul qui me donne du fil a retordre... et je suis pas le seul moi je les laisse tranquil maintenant je m'acharne plus sur elle :roll:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Débutant en crecre

Messagepar Grispluton » samedi 07 janvier 2012 à 3:08

Bienvenue sur le forum à aladriel ! :santé:


Pour les autres :
Ma souche de yellow n'est pas suisse, et pourtant ... :crazy:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Naska
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : samedi 21 mai 2011 à 12:14
Contact :

Re: Débutant en crecre

Messagepar Naska » samedi 07 janvier 2012 à 11:25

bienvenue

le début est très bien, y'"a plus qu'à attendre sur ^^
pour les anubia, je suis du même avis, assez souvent des retours négatifs sur le sujet du coup j'évite en haut point dans les bacs à crecre, j'opote toujours et seulement pour des mousses végétales à présent, en plus d'être sans risque, elle sont esthétique, pas trop complexes d'entretien et c'est un très bon infusoire pour tes futurs juvs ;)

bonne suite
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui des crevettes d'eau douce, au plaisir de vous recevoir sur:


Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Débutant en crecre

Messagepar Shawn Michael » samedi 07 janvier 2012 à 13:50

Salut et welcome...

Pour le Anubia, j'en ai quasi dans tout mes bacs et jamais eu de soucis, suffit de les tailler hors du bac, de les laisser 2-3 jour dans un tuperware en changeant l'eau chaque jour et tu peux les remettre, car ce qui est dangereux pour les cre c'est la seve qui se repend dans le bac après la coupe, si tu isole à la taille pas de soucis
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités