nouvelle accro

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Nanospilio
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 07 février 2012 à 21:48

nouvelle accro

Messagepar Nanospilio » dimanche 12 février 2012 à 23:05

Salut a toute et a tous,

Irl, Je m'appelle Maxime, j'ai 22ans et j'habite dans une petite ville, ou plutôt petit chaudron ^^ qui est St Etienne, dans la loire ( 42 ) à quelques kms du Grand Lyon!

Je travail depuis maintenant 4 ans en tant que soudeur dans une boite de métallurgie/design basée à la Talaudière.
Je pense prochainement faire un CIF ( Congé Individuel de Formation ) pour aller chercher le métier de mes rêves ( faut il encore le trouver :?: ) ou j'espère plus tard monter ma boite.

Je suis un grand fan de jeu vidéo, où je passe énormément de temps ( mmorpg ) pour être plus exacte, des jeu t-elle que WoW, SW ou j’y passe ma vie ^^ et anciennement Warhammer et Rift ou j'ai pas vraiment accroché..
Après Sc2 et lol ( quand j'ai le temps c'est mon coté geek ^^ ).

Je suis un ancien accro d'aquariophilie ou plutôt Piranha-philie :D fan de ces petites ( grosses ) créatures non pas morbides, et sanguinaires comme souvent considérer par la plupart des gens, ou comme démontrer dans certain film d'horreur..
J’étais aussi sur “ Piranha – le site des Piranhas “ top 1 web il y a 6 ans et toujours actuellement ou je suis resté 2 ans à parcourir ce forum.
J’ai pu connaitre @Oiseau bleu avec son 2300 litres et ces 13 Pygocentrus Piraya directement importer du Rio San Francisco du Sud-Brésil ( modérateur du site “ Piranha – le site des Piranha “ ), je vous mets un lien sur ces belles créatures

Et @Pygocentrus, très bon créateur de décors de fond “ back to nature “, il s’est mit il y a quelques années chez les invertébrés “ crevette d’eau douce “, dans la photographie et dans la création d’un monde paysage aquatique l’iwagumi.

j'avais il y a 6 ans:

_un 300L avec 3 Pygocentrus nattereride ( les plus communs dans le commerce ) plus de 20 cm chacun.
_ un 200L avec une séparation centrale grillagée ou j'avais 2 serrasalmus Sanchezi de 15cm chacun ou j'avais testé une éventuelle cohabitation de ces beaux spécimens solitaires..
_ un 100l considéré comme un bac hôpital, ou séjournais souvent le pauvre martyre des 3 Pygocentrus..
_un 50l bac à poisson rouge ( nourriture pour les piranhas ) pas que cela me plaisais mais un des deux Sanchezi était un sauvage, il voulait rien manger d’autre que du vivant ( pas faut d’avoir essayé ) ( le Sanchezi a été exporté du Paraguay via un ancien ami travaillant dans ce domaine ), du coup mes autres colocataires pris de jalousie m'en on réclamé peut de temps après ^^.

J'ai aussi depuis bientôt 6 ans ( un exploit mondial je crois bien ^^ ) un caméléon ( Chamaeleo Calyptratus ) dans un caméléonarium de 2 m30 de haut sur 1 m20 de large et 60 cm de profondeur, équipement ( HQI / point chaud / néon / lampe de nuit / brumisateur et vaporisateur électrique / 3 thermomètres et 3 hydromètres disposés sur toute la hauteur du terra / fontaine taille medium / beaucoup de branches style liane et beaucoup de plantes ) tout l’équipement est branché sur prise programmable.
Je le nourri principalement avec des grillons, vers de farine, criquets, mouches ( pour le fun aucun apport nutritif ) et des plantes grasses t’elle que les Schlumbergéra, j’ajoute du magnésium, et des vitamines en poudre vendues en animalerie à mettre de temps en temps sur la nourriture.

Maintenant je souhaite faire de l’aquariophilie plus délicate si je puis dire comparer au Piranha ^^
Mon rêve, avoir un bac à la façon Takashi Amano, savoir l’entretenir sur la durée, faire des décors plus vrais que nature...
Mon 2ème rêve un autre bac de reproduction de crevettes mais pas n’importe lesquelles la fameuse KK ( King Kong ), ou la belle Panda.
Je suis très patient pour certaine chose, j’ai parcouru déjà plusieurs forums de crevettes d’eau douce et j’ai constaté que c’étais une espèce très dure à obtenir avec des croisements, ( peut être esse pour ça qu’elle est très rechercher )

Je pense en acheter directement sur des sites plus particulièrement le site Skaii-and-Shrimps ( me le conseilleriez vous ? )

actuellement j’ai un bac 60l nano avec sole nutritif / 2 nano light 1 watt x2 / une pompe CristalProfi ( JBL ) 800l/h max, réglé a 300 / un câble chauffant avec thermostat / un chauffage intérieur / une kit c02 Proflora M602 de chez JBL, réglé au minimum aussi.
complément liquide pour les plantes et crevette tout les jours, nourriture granulé à base d’ortie, carrotte, concombre...

je possède:

des red chery
des red et black cristal classe B / A / S / SS / SSS

voilà voilà j’ai fait mon comming out bonne soirée .

Nano.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: nouvelle accro

Messagepar Grispluton » dimanche 12 février 2012 à 23:18

Bienvenue sur le forum ! :santé:
ca c'est de la présentation de compèt !

pour le site de Skaii, tu peut y aller les yeux fermées. il se situe pas loin de chez moi. Ses crevettes sont de bonnes qualité, les prix attractifs, et les envois fait sérieusement.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Zebra
Newcomer
Newcomer
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 à 21:14
Localisation : Bourgoin

Re: nouvelle accro

Messagepar Zebra » dimanche 12 février 2012 à 23:21

Salut stéphanois :D .
@+,zebra

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: nouvelle accro

Messagepar Aquafolle » dimanche 12 février 2012 à 23:29

Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: nouvelle accro

Messagepar Grispluton » dimanche 12 février 2012 à 23:32

Vive les meuuhporg ! :crazy:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: nouvelle accro

Messagepar cain » dimanche 12 février 2012 à 23:51

wow c'est de la daube....starwars rulez. :mrgreen: :mrgreen:

bon choix pour SC2, mais bon...je reste un fan de SC1 surtout, juste que après 10 ans d'attente j’espérais mieux...pis après 6 mois en ligue platinium ça m'a soulé...
sinon Skyrim 4 life... :twisted: , pis maintenant que ma miss joue à FFXIII-2 j'ai enfin la paix pour gamer tranquille :mrgreen: :mrgreen:

tain les gars, mais faut qu'on monte une crew la...

Pour les bacs Amano, je vais casser ton rève mais...ces bacs sont montés pour la photo et demontés peu après, ceci sans calculer le passage obligatoire par photoshop...et si pas demontés qque mois après même le pire expert n'arrive pas à les garder

Au passage bienvenue :santé:
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: nouvelle accro

Messagepar Cciks » lundi 13 février 2012 à 1:28

Bienvenue, j'ete aussi sur le forum des vilain poissons (pseudo 94DTC) ...

Pour les KK ou Panda si tu est patient, repensse y dans 2 ans elle te le rendrons bien :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: nouvelle accro

Messagepar crevette-rouge » lundi 13 février 2012 à 9:06

Bienvenue sur le forum :santé:
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: nouvelle accro

Messagepar myzebra » lundi 13 février 2012 à 18:20

.. Bienvenue :D !

Je viens de découvrir (Espagne) une magnifique Heteropoda "Black Zebra" qui vaut bien une KK.. Surtout, avec tous les avantages de la maintenance des RC.. Si tu aimes les crevettes noires je te recommande de la rechercher sur le net.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

Re: nouvelle accro

Messagepar man03 » lundi 13 février 2012 à 20:55

salut,

bien venu sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: nouvelle accro

Messagepar cain » lundi 13 février 2012 à 21:25

c'est quoi cette histoire de black zebra? je connaissais les purple zebra...mais black...
photo?
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: nouvelle accro

Messagepar myzebra » lundi 13 février 2012 à 22:02

.. Regarde à shrimpnow.com (forum).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: nouvelle accro

Messagepar cain » lundi 13 février 2012 à 22:20

interessant
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
toma90
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 23:54
Localisation : Fance, à 30 minutes de Delémont

Re: nouvelle accro

Messagepar toma90 » mercredi 15 février 2012 à 2:32

Hello et bienvenu.

T'a encore tes poisson agrande dent? :mrgreen:

Je vois qu' OB est connu internationnalement. Pour info il se sépare de ses bestiaux, et change de direction, pour du channa

A +
720 litres: Pygocentrus Nattereri
240 litres: Malawi
160 litres : Hypancistrus Zebra (en cyclage)
60 litres: Crevettes - En jachère

Une fish room à finir.

Nanospilio
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 07 février 2012 à 21:48

Re: nouvelle accro

Messagepar Nanospilio » jeudi 16 février 2012 à 0:46



Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités