Présentation Baekseju

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
Baekseju
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 28 mai 2013 à 21:47
Localisation : Essonne (France)

Présentation Baekseju

Messagepar Baekseju » samedi 01 juin 2013 à 20:29

Bonjour à tous !

Moi c’est Baekseju (Nom emprunté à une gnôle/désinfectant du Sud de la Corée).
Ancien expat (US, Chine, Corée, …), pas encore trentenaire, et de retour en France (Essonne) depuis 2010.

Tout ça est parti de mes trois gamins qui sont restés captivés sur les aquariums au petit zoo du coin, et ma sœur qui avait 20% de réduction ce jour là, à l’animalerie pour laquelle elle travaillait en temporaire. Un petit aquarium de 25L, 4 guppys, juste pour obnubiler les gamins sans trop brutaliser les pauvres bêtes. Je ne sais plus trop comment la transition s’est faite, mais j’ai pas mal lu à propos des crevettes, les guppys ont bouffé leur alevins nouveau-nés (malgré une bonne nutrition), un meuble trop faible pour recevoir deux aquariums, et les cruels guppys ont finit chez ma sœur et j’ai pris un petit 60 Litres en promo pour y installer des crevettes.

J’y ai mis un substrat de fond (DeponitMix), du gravier bien rincé par-dessus, une echinodorus dschungelstar « Python », une Cryptocoryne wendtil « Braun », une Sagittaria subulata « Pusilla », une Hygrophila corymbosa « Thailand », un peu de mousse de java et deux cachettes.

Ayant une eau du robinet lamentable (aux yeux de l’aquariophilie ET du brassage de la bière à la maison), j’ai remplit l’aquarium de Mont Roucous. Mes paramètres sont pour l’instant les suivants (prochains tests dans deux semaines) :

PH : 6,8
GH : 3
KH : 3
NO2 : 0
NO3 : 10
CL2 : 0

J’ai traité à l’Aquatan (SERA) pour conditionner l’eau, et inoculé du Bio Nitrivec (SERA) pour les bactéries de nettoyage (plus une dose chaque semaine). Il me reste une bonne semaine et demi de cyclage, et je commence à rechercher des neocaridina autour de chez moi (Essonne).

Avec l’aquarium il y avait un chauffage d’aquarium, que j’ai calé à 24 degrés.

Vu le nombre d’orties que je croise pendant mon footing dans la forêt et dans mon potager, et ayant un déshydrateur alimentaire (houblon oblige), je compte bien me constituer un petit stock d’orties pour nourrir mes crevettes en complément des granulés de Tropical Shrimp Stick Spirulina.

Une petite photo de l’aquarium, en attente des crevettes et de quelques pierres de lave que j’ai déniché sur internet (madame ne m’a alloué qu’un très petit budget).

Image

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Présentation Baekseju

Messagepar Grispluton » dimanche 02 juin 2013 à 0:02

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Tu a l'air déjà bien renseigné ! Un gros bon point pour toi ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Présentation Baekseju

Messagepar Flamisch67 » dimanche 02 juin 2013 à 0:21

C est jolie ton aquarium c est une bonne base après Ben la flotte c est toujours le plus dur à avoir surtout sur de petit volume. Bienvenu

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Présentation Baekseju

Messagepar cain » dimanche 02 juin 2013 à 14:36

Hello et bienvenue.

Qque correction technique ici et par la et ça l'air bon :wink:
shrimp vader

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Présentation Baekseju

Messagepar Vinci » dimanche 02 juin 2013 à 21:20

bienvenue parmi nous
vinci

Avatar de l’utilisateur
Baekseju
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 28 mai 2013 à 21:47
Localisation : Essonne (France)

Re: Présentation Baekseju

Messagepar Baekseju » mardi 04 juin 2013 à 20:17

Merci à tous pour votre accueil!


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités