Présentation Par-Bal

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » vendredi 11 octobre 2013 à 14:30

Bonjour a tous ! :lol:

alors Voila je me présente sous mon pseudonyme Par-Bal,je viens de Belgique :belge: et plus précisément de Liège.

je suis pour le moment sur un projet qui n'a rien avoir avec le monde des crevettes mais plutôt sur celui des dendrobates (petites grenouilles) .. je vais bientôt aménagé un terra de 130xx60x70 avec une partie bassin..

et voila pourquoi je suis la car dans cette partie bassin j’aimerais y mettre des petites crevettes( comme les Red cherry ou autre :crs: )

du coup j'aimerais apprendre un maximum sur ces petites crevettes et pouvoir leur fabriquer un lieu de vie idéal.

pour l'instant le terrarium a grenouilles est en préparation mais ma copine veux absolument quelques guppy donc nous allons dans les jours qui viennent acheter un petit aquarium (nous sommes pas encore décidé mais nous partons sur un nano style 10 a 30L) et j'aimerais alors y mettre mes futures petites crevettes avant d'en mettre dans la partie bassin du terrarium. (ce sera surtout un aquarium de crevettes mais chuut, pas un mots a ma copine :ange: :mrgreen: )

seul problème c'est que j'y connais absolument rien en aquarium et en crevettes et j'aimerais réellement leur fabriquer un bon petit nid douillet et sain pour elles et permettre une cohabtation avec des guppy si cela est possible..

cela fait un petit moment que je traîne sur votre forum sans y être inscrit, il y a l'air d'y avoir une très bonne ambiance et des membres plus que passionnés.

c'est pour cela que je me suis enfin décidé a m'inscrire ici .

j’espère pouvoir trouver et recevoir pas mal de vos conseils pour pouvoir démarrer mon tout premier aquarium (car je vais en avoir grandement besoin) sans devoir le recommencer 20 fois et subir d’innombrables pertes de crevettes avant de trouver la bonne formule (j'ai horreur lorsque des petites bêtes meurent pour de bêtes erreurs :( )

donc voila en résumé qui je suis et le pourquoi de ma venue chez vous :D

bonne journée a tous et a bientot :wink:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar myzebra » vendredi 11 octobre 2013 à 17:15

Bienvenue chez nos :crs: :) ,

Un premier petit conseil: 30l c'est un volume insuffisant pour de Guppys. Au magasin tu vois rarement les (grandes)femelles adultes.

Par ailleurs, avec les crevettes dans ce volume (pour éviter prédations et stress), soit tu n'installes aucun poisson, soit éventuellement tu peux y mettre 5-6 mini-Corydoras.. MyZ

PS: Les Dendrobates ne risquent-ils pas (aussi) "d'apprécier" (un peu trop) ces petites crevettes?.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar Grispluton » vendredi 11 octobre 2013 à 17:45

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » vendredi 11 octobre 2013 à 23:15


myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar myzebra » vendredi 11 octobre 2013 à 23:44

.. Pour ma part, je n'ai aucun bac (peuplé durablement) plus petit que 40l. Ça m'évite le problèmes que pose le fragile équilibre des -très- petits volumes.. On verra ce que te proposeront les "équilibristes" :lol: ..

PS: Mes petits bacs sont installés/plantés en vue de quarantaines ou de soins.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 12 octobre 2013 à 0:51

a oui oke, bah l'aquarium n'est pas encor acheté donc je peux m'orienter vers un 40L si cela est plus stable (donc plus facile a maintenir logiquement non?)

j'ai vu aussi un 40L qui me faisait de l'oeil par son "espace" mais il était plus haut que large et j'aimerais le contraire pour mes crevettes.
je suppose que plus elles ont de l'espace au sol mieux s'est :D

difficile de trouver son bonheur dans les nano il me semble... jusqu’à maintenant j'ai pas trouvé beaucoup de model différent et a prix raisonnable :?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 12 octobre 2013 à 1:28

.. T'as tout juste :) ..MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 12 octobre 2013 à 12:29

bon je part a la recherche d'un aquarium aujourd'hui..

je comptais le mettre sur mon "étagère " ( poid max 80kg) mais la profondeur est de seulement 25cm ..qu'en pensez vous c'est pas un peu juste 25cm? (moins la pompe et tout, je me dit qu'il doit pas y rester beaucoup de place... :x )

si non j'ai trouvé ca sur eBay (en plus c'est a coter de chez moi :mrgreen: )


mais vu qu'il est plus large de 5cm que mon "étagère" j'ai peur de le mettre dessus(puis l’esthétique ne sera pas au RDV avec se décalage..) du coup je sais pas ou le mettre si je le prend .. acheté un meuble peut-être.. mais un petit truc rectangle sur un meuble c'est pas top sur tout qu'il va y avoir un terrarium sur meuble de 130x60x70cm a même pas 2M.. :(

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 12 octobre 2013 à 13:30

... Pour une étagère il faut prévoir une plaque (socle en bois protégé par un plastique ou verni), aux mesures du bac + du rayon soit 30+25 x 30 pour un bac de 30x30. car il faut que l'aquarium dépasse (un peu) du rayon sur le devant pour te faciliter les entretiens. Avec ce système que je pratique également, mes bacs dépassent des rayonnages de 10 cm sur l'avant (40 cm de profondeur), sans risques d'accidents..

PS: Ne jamais oublier la mousse de protection sous la cuve... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 12 octobre 2013 à 16:50

a super pour les infos !

effectivement j'avais zappé la mousse pour le dessous du bac ! et finalement je pense le metre sur un meuble fin on verra :mrgreen:

bon j'ai fait mon impulsif :( oui j'ai craqué ! mais il me paraissait si beau et si bien ... il est un rien plus grand que ce que je comptais prendre :roll: et je l'ai acheté :oops:

il fait 90L :crazy: je trouve rien dessus sur internet mais voici une photo (si cela n'est pas bon je peu toujours l'échanger sans problème :wink: )



juste après j'ai été dans un magasin d'aquarium et j'ai vu un autre qui avait l'air pas mal et je sais pas si je vais plus tôt prendre celui la a la place..


quand pensez vous ?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar myzebra » samedi 12 octobre 2013 à 17:11

.. Ces meubles en aggloméré c'est de la .... La moindre inattention (eau) et tu peux le mettre aux déchets; ça gonfle de partout... Va plutôt chez un brocanteur et trouve un vrai vieux meuble en bois, facile à réparer au besoin. Sinon, n'oublie pas de le protéger avec un plastique transparent, pour le prolonger quelque temps.

PS: Ton bac est très bien; plus c'est grand, plus tu as des possibilités.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 12 octobre 2013 à 17:30

a ok , je note pour le meuble :wink:

l'aquarium en photo n'est pas plus bas de gamme que l'autre ?

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » samedi 12 octobre 2013 à 17:44

l'aquarium que j'ai la devant moi a un socle plastique sous la vitre j'ai peur que ce soi de la merde et que ca casse par après... tandis que l'autre na rien sous la vitre,donc possibilité de mettre un mousse

je devrais peut-être le changer non?

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar par-bal » dimanche 13 octobre 2013 à 1:00

arf désolé du triple poste mais on ne sais pas les éditer ici :?

bon j'ai échangé l'aquarium :D

il a un plus grand filtre et mieux fini je trouve. :mrgreen:

enfaîte c’était les même sauf que celui que je viens de prendre est le nouveau model

bon du coup j'ai un belle aquarium de 90L a la place d'un 10a30L :oops: mais je l’adore :mrgreen:

je vais essayé de trouver mon bonheur sur le fofo pour le sol de mes futur crevettes :wink:
(d'ailleurs si vous avez des bon conseil a me proposer sur le style de sol idéal je suis preneur :crazy: )

je vous posterais des photo la semaine :santé:

Ps: le vendeur ma dit que je n'avais pas besoin de mousse sous l'aquarium pour celui ci car il est surélevé de +-2cm par le plastique... du coup j'en est pas pris mais je préfère avoir votre avis avant de remplir l'aquarium et d'aller en chercher si il en faut quand même :D

bonne soirée :santé:

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Présentation Par-Bal

Messagepar Frac » dimanche 13 octobre 2013 à 14:54

Pour le sol ça dépend des espèces que tu vas mettre et de leurs besoin. Moi je suis très content du EbiGold qui me donne un pH de 6.3 GH 5 KH 3-4. et surtout qui maintient une bonne stabilité.


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités