Ebi Kai - Mugen

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
mugen
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 à 19:20
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Ebi Kai - Mugen

Messagepar mugen » vendredi 04 avril 2014 à 11:20

Salut tout le monde,

moi c'est Mugen. Je me suis inscrit sur le Forum car à force de gratter des informations sans participer ou me présenter, je me sentais de plus en plus comme un parasite (voir même comme un planaire). :lol:

Partie aquariophile : 1er bac à 7 ans, un 120 litres poissons d'eau froide, sans connaissance ni des poissons ni de la maintenance, j'ai fait ça un peu au pif et au feeling. Pas de soucis majeurs avec ce bac, enfin, pas que je me rappelle, mais ça fait déjà plus de 20ans alors... abandonné 5ans plus tard pour cause de Foot, de filles, de flemme.... :oops:

Repris un peu vers mes 20ans, achat d'un 60litres tout équipé, poissons d'eau chaude, toujours sans connaissance aucune des règles de base, sauf ce que me disait le vendeur de la grande surface donc imaginez...!
Des poissons en surnombre, non compatibles, malades de suite (normal), crevettes inconnues, décors pourris, et pas de plantes... résultat : deux ans à racheter des poissons qui mouraient en trois mois, abandon de mon aqua quand il était vert/brun type marais et tourbière... mauvaise expérience.

Depuis quelques années, j'ai connu par le biais de Youtube et du net, l'aquascaping ! révélation pour moi...!
Donc recherches, recherches, recherches... et j'ai connu le poubellarium, l'aqua naturel, la maintenance juste d'un aqua, les plantes, le biotopes... bref plein de théorie que je me suis fait un réel plaisir à apprendre ce qui a fait augmenter mes connaissances, qui je vous l'avoue, partaient pas de zéro, mais de moins 15! :batte:

Aujourd'hui je possède un 180litre communautaire avec , guppy, néons simulans, microrasboras, cory pygmé, red cherry, neritina, et pour les plantes... ben il y en a une vingtaine d'espèces et comme cela de tête, ben heu... je me souvient de : Crinum, eleocharis parvula, massilea hirsuta, pogostemnon helferi, lilaeopsis brasilensis... et heuh ... heuh... je suis pas un grand cerveau à mémoire....

Je possède aussi toujours le 60 litres de mes 20ans qui contient une trentaine de Red Cherry, une quinzaine de Red Crystal, et deux Black Crystal. Beaucoup de mousse de java, valniseria, et d'autres... deux grosses racines.

voilà pour ma présentation, bravo à ceux qui ont eu le courage de lire ce gros pavé, et merci à tous ceux sur ce forum, qui m'ont permis d'étoffer un peu mes connaissances.

à bientôt, on se relira sur le forum!

Mugen (Ebi KAi) :crs:
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors vous saurez que l'argent ne se mange pas.

Geronimo

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Ebi Kai - Mugen

Messagepar Grispluton » vendredi 04 avril 2014 à 15:50

Bienvenue sur le forum ! :santé:
présentation très sympa !
Au plaisir de te lire
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Ebi Kai - Mugen

Messagepar rikabetta » vendredi 04 avril 2014 à 17:38

Bienvenue!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
mugen
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 à 19:20
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Ebi Kai - Mugen

Messagepar mugen » lundi 07 avril 2014 à 10:35

Merci beaucoup! :D Ca fait plaisir. :mrgreen:

Sympa l'accueil :santé:

Mugen
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors vous saurez que l'argent ne se mange pas.

Geronimo

Cyril1340
Newcomer
Newcomer
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2014 à 0:15

Re: Ebi Kai - Mugen

Messagepar Cyril1340 » dimanche 20 avril 2014 à 18:04

Bienvenue :)


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités