Nouvelle crevettophile !

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
ravasof
Newcomer
Newcomer
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 à 17:56

Nouvelle crevettophile !

Messagepar ravasof » dimanche 13 juillet 2014 à 18:24

Bonjour à tous et à toutes !
Auvergnate née à la fin des années 80, j'ai effectué ma première rentrée scolaire à l'ecole maternelle de... :mrgreen: je vais pas remonter si loin quand même !
J'ai comme beaucoup de gens commencé par le pauvre poisson rouge dans son bocal quand j'étais petite. Vers 14 ans, j'ai eu un grand 80l bien moche avec des plantes en plastique et quelques poissons néons et cory. J'avais tout arrêté depuis plusieurs années, et il y a 2 ans (je crois) je me suis prise d'affection pour les bettas, et depuis, j'ai replongé dans l'aquariophilie.
Mon expérience avec les crevettes n'est pas bien grande ni bien glorieuse. Depuis un peu plus d'un an je m'essaye avec les red cherry, qui étaient d'abord dans ca :

J'ai réussi tant bien que mal à finir par avoir quelques repros.
Puis j'ai eu envie d'un nano, et elles sont passées la dedans :

Sable de loire, éclairage led, pas de substrat ni d'engrais, eau du robinet. Bac qui était d'abord filtré, puis que j'ai rapidement passé en low-tech donc sans filtration. Dans ce bac là, filtré ou non, je n'ai eu que très peu de repros et seuls 2 petits sont arrivés à maturité. Et pas mal de morts inexpliquées. Sachant aussi que j'ai refait le bac de nombreuses fois en l'espace de 6-7 mois, donc je suppose que les crevettes ont beaucoup stressé.
Aujourd'hui j'ai pour but le lancement d'un 35l, low-tech lui aussi, avec des blue rili. J'espère enfin réussir à maintenir des crevettes sur la durée. Mais ce bac, je vous en parlerai dans la section adéquat ! :D

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Nouvelle crevettophile !

Messagepar Grispluton » dimanche 13 juillet 2014 à 19:28

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Nouvelle crevettophile !

Messagepar cain » lundi 14 juillet 2014 à 22:15

Hello et bienvenue.

Auvergnate, c'est dans quelle galaxie?
shrimp vader


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités