Mieux vaut tard que jamais :)

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
cchivas
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 à 12:24
Localisation : Thiais (94-FR)

Mieux vaut tard que jamais :)

Messagepar cchivas » mardi 15 juillet 2014 à 4:16

Bonjour à toute la communauté Crevettes.ch !

Je m'appelle Chiv, 35 ans, je vis en région parisienne, plus précisément à Thiais (94).

Je me suis inscrit il y a 1 an, je ne me présente qu'aujourd'hui ... veuillez m'excuser pour ça.
A l'époque, j'étais tombé amoureux de ces petites crevettes d'eau douce, je me suis donc inscrit dans la plupart des forums crevettophiles à la recherche d'informations.

Mon choix s'est porté sur les Taiwan Bee et toutes leurs variantes, je suis actuellement un membre actif d'un forum dédié à la maintenance de cette espèce.

Passant pas mal de temps depuis quelques semaines sur votre forum, il me paraît naturel de me présenter à vous et commencer à partager avec vous mes bacs, mes crecres et intervenir dans les divers sujets !

Je tiens à féliciter les admins, modos et membres actifs pour la qualité de vos interventions et échanges, tout est fait de manière constructive.
Bravo également pour avoir gardé ce forum "ouvert", accès non restreint même aux visiteurs.
Ca ne doit pas être facile à gérer parfois mais vous avez l'air d'être une équipe organisée et soudée.
L'autre forum où je suis actif est privé, il y a des avantages et inconvénients, je respecte les choix et raisons des admins dans la mesure où il y a une bonne ambiance et les échanges sont positifs/constructifs.

Pour en revenir à ma présentation, je suis donc un fan des Taiwan Bee, de leur diversité de couleurs/patrons et les possibilités infinies résultant des différents croisements.
J'ai débuté comme la plupart des fans de cette espèce par des Taiwan Bee Mixtes, moins onéreuses, moins fragiles.
J'ai dit "débuté", mais avant cela je me suis planté avec des Heteropodas (nom de l'époque) RC et White Pearl ... tout simplement car je débutait aussi dans le monde de l'aquario, cycle de l'azote mal géré, achat de kits complets Dennerle avec gravier + DeponitMix etc ... cela remonte à Mai 2013.

J'ai eu des grainages de mes TWBM F1, des juvs F2 et TWB, mais ces derniers ne tenaient pas.
J'ai donc appris au fur et à mesure, fait des erreurs, corrigé/amélioré ma manière de maintenir.
Des bacs ont été faits et refaits avec changement de sols, eau et tout le reste.

Aujourd'hui, et depuis fin 2013, je pense avoir "à peu près" stabilisé ma maintenance, pas mal de repros et juvs TWB et qui tiennent, mais il y a encore du boulot pour atteindre la perfection (l'espoir fait vivre^^).

J'ai maintenant des bases, et pour faire mieux, il faut continuer à apprendre des plus expérimentés que soi.

J'ouvrirai un sujet pour vous présenter mes modestes bacs (actuellement 4) en photos avec leurs habitantes, mis je peux d'ores et déjà vous résumer ma maintenance type :

Bacs de 30/50L
Sols techniques Beni/Borneo
Filtres externes 300 à 500l/h, remplis à 100% de masses biologiques, mousses d'exhausteurs à l'aspiration
Eau 100% osmosée reminéralisée au SaltyShrimp GH+
Mousses sur racines
Eclairage rampes Led dans le salon, rampe à tubes de chez Casto dans la cave
Oxydators mini
...et d'autres détails lors de ma présentation des bacs ^^

Désolé d'avance si j'ai tendance à raconter ma vie dans les posts, mis j'essaierai d'être le plus synthétique possible promis lol :santé:

Merci pour ce que vous m'avez déjà apporté (alors que j'étais en mode "ninja").

A très bientôt sur les posts !

Chiv

PS : allez, photos de 2 petites nées chez moi pour égayer un peu cette prés :bye:
chevettes.ch1.jpg

chevettes.ch2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mieux vaut tard que jamais :)

Messagepar Grispluton » mardi 15 juillet 2014 à 12:04

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Et belle présentation ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
cchivas
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 à 12:24
Localisation : Thiais (94-FR)

Re: Mieux vaut tard que jamais :)

Messagepar cchivas » mardi 15 juillet 2014 à 20:35

Merci pour l'accueil Grispluton :)

Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

Re: Mieux vaut tard que jamais :)

Messagepar man03 » dimanche 20 juillet 2014 à 15:57

Bienvenu, sa s'est de la présentation :wink:

Avatar de l’utilisateur
cchivas
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : lundi 10 juin 2013 à 12:24
Localisation : Thiais (94-FR)

Re: Mieux vaut tard que jamais :)

Messagepar cchivas » mardi 22 juillet 2014 à 13:04

Merci man03!
Oui désolé pour le roman ^^

corinne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : lundi 30 décembre 2013 à 21:08
Localisation : Liege en Belgique

Re: Mieux vaut tard que jamais :)

Messagepar corinne » vendredi 01 août 2014 à 18:14

Bienvenue Chiv, le monde de la crecre est petit (cotwb ;-) )


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités