Hello les crevettophiles XD

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
heckel
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 21 septembre 2014 à 15:12

Hello les crevettophiles XD

Messagepar heckel » dimanche 21 septembre 2014 à 16:59

hello tout l monde :lol:

tite présentation 35 ans et aprés plus de 20 ans de passion aquariophile diverse(en commencant gamin avec les poissons rouges en arrivant au Discus wilds et tout ce qui touche a lamazonie surtout j y ai vécu et travaillé 8 mois pour pécher et séléctionner des poissons sauvages(Discus surtout) pour l exportation,passioné a tout ce qui touche de vivant j éléve aussi des Dendrobates :wink:

et la ca fais gentiment 3 ptit mois que j potasse et que je suis tombé sur des photo de PRL et je suis tombé direct sous le charme :wink:

s ensuit le début de la folie :shock:

un bac nano Dennerle 30L:
-filtre sous gravier alimenté par powerhead 350l/H reliée a un MBF/
-Shirakura Red Bee sand/
-filtre externe JBL cristalprofi 701 en utilisation quasi unique pour la filtration biologique (eheim Quartz ball)
-rampe LED Fluval Hi LED 9W
-systéme de refroidissement Hobby 2 ventilateurs(avec fabrication maison d un caisson de guidage de l air en plexi afin de fermer le bac
-chauffage Tetratec 25W
-Oxydator mini
-plantes hemianthus callitrichoides Cuba/Micranthemum Micranthemoides/ j avais au départ qq mousses de java mais un éclairage inadapté me les a fais pourrir je vais retenter maintenant que j ai la rampe adaptée/Cladophora
le bac au commencement depuis il y a eu du changement surtout la nouvelle rampe LED Fluval :D
Image
Image
- le plus important :mrgreen: 10x PRL Akaebinosato de Hinomaru a Smilehead et 30x Zebulon PRL S a SS :crs: cela fais bientot 2 mois que je les ais elles se portent a merveille et voila mes 3 premières grainées :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et on continue :rire: en continuant a farfouiller sur quoi je tombe? les Taiwan Bees forcément waw :crazy: donc s ensuit la récup d un ptit terra que j avais qui trainais dois faire environ 25l de forme pyramidale

-filtre sous gravier ici alimenté par pompe a air 450L/H
-Shirakura Red Bee Sand
-éclairage LED qui étais avec lol
-Oxydator mini
-chauffage Dennerle 25w
-diverses racines et mousses de java que je tente de sauver :oops: lol/Clado et hemianthus Cuba

ce bac étais a la base voulu comme ou trash tank ou tank de sélécta mais voila j ai craqué comme le 1 er bac je leur ai laissé plus d 1 mois et demie de cyclage avant d introduire une shrimp, donc le bac étant rodé je commande qq unes puis plusieurs :mrgreen: ce qui donne: Zebra Pinto,Bluebolt,Panda Blue et Blanche, King Kong One Stripe, la aussi la pleine forme ,de la grainée une BlueBolt mais je suis persuadé d en voir sous peu d autres elles font tout le temps les :crazy: me tarde de voir de belles hybridations :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je nourris tous ce petit monde avec la gamme compléte MK-Breed et j alterne avec des produits Genchem, des produits allemand Magic Shrimps et aussi la gamme Zebulon ca coute un bras toutes ces histoires :shock:

et mon dieu que c un virus contaminant :mrgreen: et que je me dis que mon 30L avec les PRL va etre vite bien rempli si cela se passe bien, donc ben d nouveau j ai craqué hier en préparation:

-Scapers Tank Dennerle
-Filtre sous gravier(en installation je pense de toute facon partir sur powerhead 450L/h
-Fluval Shrimp Stratum
-filtre externe JBL Crystal profi 701
-Scapers Light 24W
-Oxydator mini(a recevoir)
-pour le moment Cryptocoryne spec. Flamingo et Marsilea Hirsuta d autres vont venir pendant le rodage


le but avec ce bac va etre de faire un bac un peu plus planté et scapé( j ai une belle grosse racine et qq décos qui devraient bien le faire :lol: ) et surtout recevoir les PRL afin de mettre les TWB dans le 30L et reprendre le role de base du petit pyramidal

voila qq photos 8) je vous mettrai sous peu dans un autre post tout les bacs dont le Scaper's en prépa :lol:

si ca intérésse des gens j ai pleins de photos :mrgreen: a bientot

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Hello les crevettophiles XD

Messagepar myzebra » dimanche 21 septembre 2014 à 20:52

.. Magnifique présentation :wink: .. Bienvenu!Tu as une grosse longueur d'avance sur bcp d'entre-nous..

Oui!! Mets-y plein de photos, tes crevettes sont superbes....

PS: Où te trouves-tu? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
heckel
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 21 septembre 2014 à 15:12

Re: Hello les crevettophiles XD

Messagepar heckel » lundi 22 septembre 2014 à 6:04

Coucou MyZebra :D

mercii de ton acceuil bien plaisir si tu a apprécié :D on viens d la même région :lol: encore mercii de ton acceuil j vais mettre qq photos pour te faire plaisir et je ferai un post dans nos bacs des que j ai racheté des piles pour l APN :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a bientoot :D

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Hello les crevettophiles XD

Messagepar Grispluton » lundi 22 septembre 2014 à 11:51

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Tu a bien été piqué par la maladie des crevettes ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Hello les crevettophiles XD

Messagepar myzebra » lundi 22 septembre 2014 à 12:17

..De rien :D .. On ne peut que s'incliner devant ces beautés. J'espère que tu auras plein de petits. Car dans "ma région" c'est pratiquement le désert es crevettes.

Il y eu beaucoup d'appelés mais peu d'élus = qui ont persévéré :( .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
heckel
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 21 septembre 2014 à 15:12

Re: Hello les crevettophiles XD

Messagepar heckel » lundi 22 septembre 2014 à 13:52

Hello GrisPluton :D

merci pour l acceuil :D j avoue passion vite dévorante :crazy: :mrgreen:

a bientot ;)



coucou MyZ :D

encore merci ca fais plaiz de pouvoir partager et échanger un peu sur notre passion :D oui c sur en suisse romande on est pas gaté niveau shrimps :? mais c sur que je vais tout faire pour que mes repro tient le coup suis qq un de trés persévérant et au vu de l investissement aussi ca m ferai légèrement mal :rire:

a très vite pour de nouvelles péripéties crevetophile :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités