salut à tous

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
GreenHulk
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 juin 2015 à 13:37

salut à tous

Messagepar GreenHulk » mercredi 16 septembre 2015 à 17:57

Bonjour à tous!

Je m'appelle Paul et je suis relativement nouveau dans le monde des crevettophiles (depuis mai). J'ai de magnifiques Blues Tigers Oranges Eyes (de superbes jeunes nés en juin à vendre pour 2 frs.- sur la bourse aux éleveurs), des Deep Blue Tigers Oranges Eyes et des Green Hulks. Je vais me préparer un nano pour des Blue Bolts d'ici quelques semaines.

Etant de Genève et ayant la chance d'avoir une eau du robinet de qualité, mes nanos tournent uniquement à l'eau du robinet, sans ajout de produits autre que feuilles de catappa, cônes d'aulnes et écorces de catappa. Pour l'instant (et je touche du bois) tout se passe à merveille et tout ce petit monde se reproduit vite et bien!

Niveau équipement, des nanos de 25 litres, des filtres extérieurs suspendus Aquaclear et des lampes Cherrylumi (Corée du Sud) pour eau douce avec dimmer et timer intégré (cher et difficile à trouver mais quelle qualité de fabrication et d'éclairage). J'ai testé plusieurs modèles de lampes "grand public" avant les Cherrylumi et c'est comme le jour et la nuit....

Je posterai quelques clichés d'ici quelques jours.

Voilà voilà!

A plus

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: salut à tous

Messagepar Grispluton » vendredi 18 septembre 2015 à 22:25

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Tu a l'air déjà bien formé pour un prix nouveau ! C'est une très bonne chose ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: salut à tous

Messagepar myzebra » vendredi 18 septembre 2015 à 23:19

Un nouveau :D :D ! Bienvenue et au plaisir de voir crevettes et éclairage en images.

PS: Quels sont les paras de ton eau du robinet et lesquels obtiens-tu avec tes mix? Volume de tes bacs? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

GreenHulk
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 juin 2015 à 13:37

Re: salut à tous

Messagepar GreenHulk » mardi 29 septembre 2015 à 23:04

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil. Je ne teste plus l'eau depuis 2 mois, je la testais au début (ph 7, kh 5 et je me souviens plus du gh!) car à force de lire sur les forums qu'il fallait tester sans quoi ça pouvait mal tourner, je m'y étais mis. Mais n'ayant perdu que 3 juvéniles début juin lors de l'acclimatation et rien depuis je n'ai plus racheté de tests et je dois dire que ça ne me manque pas. Trop de paramètres tue le paramètre ou le mieux est l'ennemi du bien...

Vu que l'eau est cristalline, le seul test que je fais c'est celui de l'odorat. Si ça sent rien avec le nez à 2 cm de la surface de l'eau, c'est tout bon et si ça sent un peu "le lac" (donc un peu trop de nitrate), changements d'eau de 1/5 tous les jours jusqu'à que ça ne sente plus (en 1-2 jours c'est bon). Je me doute bien que ce n'est pas académique comme méthode mais je n'ai pas de perte et bcp de petits du coup pour moi ça suffit. Il faut aussi préciser que je nourris les bestioles avec parcimonie (1x tous les 2-3 jours) et d'après ce que j'ai pu remarquer les excès de nourriture sont la principale source de problème au niv de la qualité de l'eau.

Photos à suivre dans la semaine

A+ :crs: :crs: :crs:


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités