Présentation de said54

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation de said54

Messagepar myzebra » dimanche 21 juin 2020 à 20:41

..Tu peux la mesurer une fois reçues, avant d'attaquer le goutte-à-goutte. Mais je faisais allusion surtout aux Caridina. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » dimanche 21 juin 2020 à 20:51

Ah oui j ai même pas pensé a mesurer l eau du sac.
Cependant est il possible que les paramètres soient modifié pour x raisons ? Par exemple espace confiné dans un transport ou quelque chose du genre ? Absence de renouveler d oxygène pendant un certain temps ? Etc...
Ou les paramètres du sachet seront ceux de son bac?
Pour les CRS aucun souci je connaîtrais la conductivité au moment voulu.
Le gars m'a dis maintenir entre 130 et 250 .. et m a conseillé de laisser tomber les Caridina au dessus de 280.
Qu en dis tu? Correct ?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation de said54

Messagepar myzebra » dimanche 21 juin 2020 à 21:10

.. Pour les Caridina Gris peut mieux te répondre; je n'en maintiens pas.

PS: La conductivité n'est qu'un des paramètres dont il faut tenir compte. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » dimanche 21 juin 2020 à 22:26

Bin on va attendre de voir si gris passe dans le coin lol

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Présentation de said54

Messagepar Grispluton » dimanche 21 juin 2020 à 23:17

Cela dépend pour beaucoup de la souche d'origine.
Déjà vus des personnes maintenir des CRS avec eau du robinet plutôt dure (pas genre tanganika non plus)

Dans mon cas, c'était eau du robinet (plutôt douce) + sol technique
J'ai testé akadama, et O. knott. Des réussites et des échecs avec les 2 sols

je suis assez adepte de laisser vivre mes bacs. Minimum d'entretien, pas d'eau osmosée reminéralisé.
Du coup il me reste que un nano, sol neutre, et crevette davidii
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » dimanche 21 juin 2020 à 23:43

Merci pour ton retour.
Alors franchement que ce soit les Blue Velvet ou les CRS j ignore tous des souches d origine.

En bac Velvet + crs quel serait selon toi le juste milieu pour la conductivité ?

Édit : myZ (fini dum) lol. Bien dommage que tu nous ai quitté, j appréciais beaucoup tes interventions. D'ailleurs si tu s continué a suivre quelques posts tu a du me voir demander de tes nouvelles deux ou trois fois quand j ai vu que tu écrivais plus. Pas étonné de te retrouver ici, tu étais l une des personnes les plus callé en crevettes sur aquaportail.
Aujourd'hui il reste uolam, anémone clown Tathis et PierrotMergus parmis les anciens mais ils écrivent casiment plus rien. Quand tu es partie je venais d arriver depuis peu, et pendant un certain temps je me suis retrouvé un peu plus ou moins seul a répondre a quelque question par ci par là. Puis une nouvelle vague est arrivé et c est plus vivant maintenant, tu retrouves toujours les mêmes mais l ambiance est correct.
J ignore pourquoi tu es partie, ça me regarde pas et j imagine que tu a tes raisons mais ravi de te retrouver ici

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Présentation de said54

Messagepar Grispluton » dimanche 21 juin 2020 à 23:54

Sur crevettes.ch, il n'y a quasiment que Myz et moi d'actif. les autres sont portés disparus depuis un bon moment. De temps en temps une nouvelle tête, mais qui disparait aussi rapidement ! :?

je n'ai jamais utilisé la conductivité. je me suis toujours basé sur le Ph, le Gh, et le Kh. je sais, je ne suis plus à la mode !! :)
Si ton eau du robinet est correct, je testerais avec. En faisant confiance a ton sol technique. mais faut alors bien surveiller la fin de vie de ton sol. Ou eau du robinet coupée à 50/50 avec osmosée. Et éventuellement reminéralisé un tout pti peu
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » lundi 22 juin 2020 à 0:26

J ai remarqué ce manque de personnes actifs sur le forum, dans certaines catégorie les derniers posts ont plus d un an.
Une catégorie poissons pourrait justement réveiller l attrait du forum et en faire profiter pour faire découvrir les crevettes au passage.
Alors personnellement c est la première fois que je fais au conductivimetre, avant c était en gouttes jbl, mais comme je pensais a l origine mettre des Caridina, j en ai acheté un. Il était recommandé sur kcf par beaucoup comme étant fiable, et z moins de 10e je prenais pas de grand risque. Effectivement j ai fais des tests et il est bien calibré et en plus il donne la température lol.
Mon eau de robinet n est pas correct, gh autour de 17, kh je sais plus mais je crois c était 13, très calcaires. Bref une saleté lol. Je la bois même pas j achetes de l eau en bouteille. Alors limite coupé un peu a l eau de source ou osmosé, bien reposé pour évacuer chlore, chloramine etc ça pourrait passer pour Velvet qui s adapte bien, mais Caridina sa me paraissait plus compliqué, et comme j ai mis sol technique, j ai pas envie de le flinguer. Et en plus il va se charger avec les minéraux et tous me relarguer un jour a la tête. Si j avais du sol neutre directement c était jouable donc je préfère pas prendre de risque et continuer a l eau osmosé reminéralisé.
Et puis maintenant j ai acheté le sel, j ai mis en eau le sol technique, j ai une animalerie qui fourni de l eau osmosé gratuit donc bon lol... Tout va dans ce sens maintenant

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » dimanche 05 juillet 2020 à 15:54

Salut ça y est mon bac est lancé.
J ai mis les crevettes hier, 30 blue Velvet.
J ai mesuré l eau du sachet, 350ppm (soit plus de 500ms), alors que l eau de mon bac est a 150 ppm (soit environ 230ms). J ai donc fait une acclimatation soignée. Aujourd'hui tout semble rouler. Je vais mettre quelques photos.
Si je reste uniquement sur les Blue Velvet,je vais peut être augmenter la conductivité, si je mets des Caridina avec , je vais rester sur ces paramètres

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » dimanche 05 juillet 2020 à 16:57

Bon bin impossible de mettre des photos donc j ai fait un petit lien youtube
https://m.youtube.com/watch?v=LdKt99Tp0L8

Reste plus qu'à attendre que les Limnophila Sessiliiflora au fond a gauche poussent bien, et que les echinodorus rosé au fond a droite qui ont morflées pendant le voyage reprennent

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation de said54

Messagepar myzebra » dimanche 05 juillet 2020 à 17:47

.. :o Conductivité de 500mS!! Mon eau du robinet (varie +/- ) est à 320mS, GH 12, KH 6.

Cher Said; non, depuis que j'ai dit adieu à Uolam, je n'ai plus mis les pieds dans ce forum. Ça me fait plaisir d'avoir été appréciée par de membres. Mon objectif était/est de partager avec courtoisie, conviction (et humour) mes expériences aquariophiles pour le mieux-être des animaux.

Parmi les personnes que tu cites il y a celles à l'origine de mon départ. C'est mieux ainsi; inutile que des polémiques stériles s'invitent dans les interventions. Pour ça il y a les mp, quand les gens ont la maturité de les privilégier pour leurs remarques personnelles lorsqu'elles sont désagréables..

S'il y a peu d'intervention dans notre forum, pour ma part j'ai plusieurs explications dont la plus importante; les réseaux "sociaux" généralistes du genre FB. Pour faire évoluer ce forum il faudrait avoir une bonne équipe d'animateurs, très disponibles. Une section poissons serait un plus.

En l'état, il n'y a que Gripluton et Bibi qui répondons "présent"..


PS: Joli bac :wink: , avec pas mal de plantes. Attention; les Echinodorus sont adorés par les escargots. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Présentation de said54

Messagepar Grispluton » dimanche 05 juillet 2020 à 17:48

super sympa le bac ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » dimanche 05 juillet 2020 à 20:36

Merci pour le bac.
Oui je comprends de toute façon si tu ne prend plus de plaisir sur un forum je vois pas l intérêt d y rester.

Pour les echinodorus je suis presque a deux doigts de les Retirer alors si les escargots veulent se les faire lol.
Effectivement conductivité a 350ppm dans le bac j ai trouvé ça bizarre mais le conductivimetre semble bien calibré donc c était bien ça.
Du coup il voulait acheter des Black Rose, je lui ai conseillé de se renseigner sur ses besoins lol.

Je pense également que une section poisson pourrait rebooster le forum, car effectivement je continue de suivre mais a 2 vous allez pas faire vivre un forum et je crains qu'il finisse par tomber dans l oubli ce forum. Ce serait dommage.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation de said54

Messagepar myzebra » dimanche 05 juillet 2020 à 22:04

..J'y viens car bien souvent Gris et moi pouvons orienter ceux qui continuent de maintenir des crevettes. A ma connaissance, en Romandie il n'y a plus de forum actif en aquariophile d'eau douce. Ce ne sont pas les crevettes qui sont passées de mode, mais plutôt les forums spécifiques, quand ils ne sont pas continuellement renouvelés, animés et bien encadrés..

Tu parles de "Blacks-roses"? Je n'en ai jamais vu. T'as une référence? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Présentation de said54

Messagepar Said54 » dimanche 05 juillet 2020 à 23:19

Un éleveur de ma région en France m a donné ce lien, un site vpc allemand avec des bon prix. Effectivement les prix me paraissent correct seulement j ignore les frais de port, la fiabilité du site et je parle pas allemand lol

https://www.rendo-shrimp.de/epages/6270 ... s/62701010

Un autre vendeur, celui qui m a vendu les Blue Velvet cherchait lui des Black Rose, donc je lui ai parlé de ce site, il parle apparemment allemand donc il m a demandé le lien, et d après lui les frais d envoi serait d une 20aine d euro ce qui est également raisonnable. Mais je n en sais pas plus


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités