Salut, je suis jean...

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Ooopss2510
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 04 avril 2021 à 14:43

Salut, je suis jean...

Messagepar Ooopss2510 » jeudi 08 avril 2021 à 22:21

Bonjour à tous,

Je suis jean... J'habite à Spa. Pour ceux qui ne voit pas le grain de poussière sur la carte du monde, c'est là que se déroule le GP de F1 en Belgique. Ville d'eau aussi (on en reparlera)

Après avoir expérimenté le nano sur mon bureau au boulot, j'ai décidé d'arrêter le 100 litres classique avec néons et guppys de la maison pour le remplacer par 2 nanos de 30 litres.

Un avec les blues velvet de mon bureau, ou ce qu'il en reste puisqu'après 3 ans sans renouveler les crevettes, je me retrouve avec des Black rilly, des transparentes, avec des taches rouges, des noires,... Bref un peu de tout.

L'autre avec des toute nouvelles Sakuras oranges.

J'ai bénéficié d'un super initiateur qui m'a suivi pas à pas pendant l'acclimatation, puis pendant l'installation des crevettes.

Un soucis auquel je n'avais jamais pensé dans mes paramètres d'eau est la conductivité. Tds en ppm pour les as.
Mon eau de départ est très basse. J'avais un tds de 187 pour les Sakura. Ce qui, paraît il est bcp trop bas.

Je serais curieux de savoir si d'autres d'entre vous on déjà eu ce problème. Et surtout ce qu'ils font, ce qu'ils ajoutent ou évitent dans le nano.

En résumé... 2x30 l, sol neutre, 23 degrés, pH 7, gh 4, kh 4. Acclimatation pendant 40 et 50 jours, bien planté, bien filtré, bien éclairé, feuille de catapa,... Tourmalin...

Je vis dans un endroit où la qualité de l'eau n'est pas sensée être un problème et je me vois contrait d'ajouter du gh kh dans mes bidons d'eau. Une misère.

Me voilà présenté, moi qui ne savais pas quoi écrire...
Fichiers joints
IMG_20210326_010215_368.jpg
IMG_20210326_010215_366.jpg
IMG_20210326_010215_337.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Salut, je suis jean...

Messagepar Grispluton » vendredi 09 avril 2021 à 8:32

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Ooopss2510
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 04 avril 2021 à 14:43

Re: Salut, je suis jean...

Messagepar Ooopss2510 » vendredi 09 avril 2021 à 8:58

Bonjour,

Merci bcp pour l'acceptation dans ce groupe.

Petite question...

J'ai parcouru quelques pages hier soir.
J'ai pu remarquer dans ce que certains écrivent que bcp de choses qui ne seraient pas acceptables pour des éthiques de chez éthiques.

En mettant la barre très haute, que se passe-t-il sur votre forum si un comique conseille à un novice une ineptie totale, voir un génocide possible comme résultat ? Et surtout si ces conseils sont suivis et encouragés.

Le rôle de modérateur permet il de remettre les choses en place de façon "scientifique", voir de contacter le comique pour qu'il revoit son post, voir de le supprimer (le post)

En résumé, y a t il une "autorité" crevetaire ?

Je ne veux déjà pas faire mon chiant. Je reste novice et tous les jours j'en apprends encore. Évidemment, pas question pour moi de mettre une maison en plomb dans le nano parce qu'un type a dit que ses crevettes avaient doublé de volume. Mais il pourrait y avoir des thèmes moins extrêmes et pourtant pas très bons, du moins pour tous les types de crevettes.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Salut, je suis jean...

Messagepar myzebra » samedi 10 avril 2021 à 1:18

Hello,
Nous avons la grande chance de n'avoir plus (depuis longtemps), ce genre de trolls dans le forum. D'après mes constats par ici tu ne trouvera pas d’inepties ou de conseils néfastes pour nos protégées. :hug: MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ooopss
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 04 avril 2021 à 14:41

Re: Salut, je suis jean...

Messagepar Ooopss » samedi 10 avril 2021 à 2:11

Bonsoir,
Ok. Je prends.

Avatar de l’utilisateur
o'bee_shrimps
Newcomer
Newcomer
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 à 16:41
Localisation : Essonne , France

Re: Salut, je suis jean...

Messagepar o'bee_shrimps » dimanche 11 avril 2021 à 11:39

bienvenue :wink:


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités