Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Que mangent les crustacés ? Combien de fois par semaine et en quelle quantité ? Les réponses à vos questions ici !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » dimanche 08 novembre 2020 à 19:34

...OK; alors enlevez la peau, même si à ma connaissance les bananes sont trempées dans une solution recouvrante (neutre?) pour leur permettre de voyager et de se conserver. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » mardi 10 novembre 2020 à 2:03

..Comme j'en avais assez de nourrir mes escargots (Tylomelania, Planorbes), d'aliments du commerce (chers!), j'ai tenté les "trognons" des courgettes. En tant que végétarienne j'en achète des kilos chaque semaine.

Bingo! Les escargots les préfèrent au TetraPro.

Après 2-3 jours quand ils se sont ramollis les crevettes aussi se jettent dessus. Le trognon de la courgette (crue) ne pollue pas l'eau. Je les leste avec des pinces à linge plastifiées.

Les épluchures (/chips) de carottes les tentent un peu moins.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » jeudi 09 février 2023 à 0:02

... Pour animer ce forum et pour l'amour de mes protégées, je partage avec vous ma récente découverte :

Vous savez certainement que l'inconvénient des légumes (crevettes et escargots les adorent) est, que généralement ils flottent et qu'ils troublent facilement l'eau.

Je viens de constater que si je les congèle (à cru), 1/ ils ne flottent plus. 2/ ils ne troublent pas l'eau si je les distribue en quantités adaptées. Ainsi, je ne jette ni les parties des courgettes que l'on ne consomme pas, ni celles de la pastèque, ni les trognons des pommes dont mes Tylomélania raffolent et que les RC apprécient aussi.

C'est bon pour la planète et pour faire des économies. A vous d'expérimenter. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » mercredi 01 mars 2023 à 23:06

... La saga continue ; mes Tylos et RC ce soir se régalent avec les trognons des Golden "Tentation" :mrgreen: , habituellement destinés au compost. Tout ce petit monde les adore. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité