repas crevettes

Que mangent les crustacés ? Combien de fois par semaine et en quelle quantité ? Les réponses à vos questions ici !
Quentin 59
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 12 juin 2013 à 16:18

repas crevettes

Messagepar Quentin 59 » mercredi 12 juin 2013 à 19:45

Jusque maintenant je ne donne que des petites granules acheté dans le commerce spéciale crevettes

J'ai parcourus les postes et donc j'ai lue qu'on peut donner des feuilles de :Orties, chêne, noisetier, aulne, châtaignier, marronnier, tilleul, noyer, cerisier, pommier, poirier ect

peut on ramasser les feuilles verte ou faut t'il attendre qu'elle tombent ?

et comment on les préparent ?

il faut les bouillir quelques minutes puis les laisser sécher complètement et enfin en mettre une dans l'aquarium de temps en temps ?
reproduction crystal black

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: repas crevettes

Messagepar Cciks » samedi 15 juin 2013 à 21:26

On les ramasse au sol dans des endroit loin de la pollution et sèche, a l'automne donc avant les grosse pluie d'hiver c'est préférable elle auront plus de tanin apprécié en aquariophilie.

Tu peut les faire bouillir, elle couleront directement ou presque et seront un peu nettoyer des éventuels betes etc...
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: repas crevettes

Messagepar cain » dimanche 16 juin 2013 à 13:06

il y a des feuilles vertes qu'on utilise (dents de lion & co), c'est vrai qu'il y a une lacune quant à quelles conseilles de ramasser l'automne et celles à prendre vertes, on va remedier à ça :wink:

en tout cas oui bouillir quelques minute et hop dans le bac...
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: repas crevettes

Messagepar cain » dimanche 16 juin 2013 à 13:33

voici une petite liste

Chêne, hêtre, érable, bouleau, pommier, poirier (noir), l'aulne, le châtaignier, charme, noisetier, châtaignier, cerisier, abricotier, le peuplier, le prunier, l'orme et le saule, orties, dents de lion, feuilles de châtaignier, feuilles de figue, magnolia, etc.

par contre attention pk les feuilles vertes contiennent des sucres donc elles influencent l'eau, ça pollue vite, donc mettre et enlever quelques heure après... sauf celles avec proprietés médicinales comme le vert de fenouil, feuilles de thé vert ou noir (les vraies pas aromatisées), feuilles de poirier vert etc.etc.
shrimp vader

Quentin 59
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 12 juin 2013 à 16:18

Re: repas crevettes

Messagepar Quentin 59 » lundi 17 juin 2013 à 12:42

d'accord merci :)

Le poirier vert, c'est un poirier spéciale ?
reproduction crystal black


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité