Bioplus Mosura

Que mangent les crustacés ? Combien de fois par semaine et en quelle quantité ? Les réponses à vos questions ici !
Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Bioplus Mosura

Messagepar Frac » lundi 07 octobre 2013 à 22:41

J'utilise depuis quelques temps du Bioplus de Mosura avec mes Yellow et mes Sakura.
Je dois dire que je suis satisfait du produit. Après un temps d'adaptation où les crevettes ne venaient quasiment pas le manger, maintenant elles se ruent dessus.
Il me semble que les petits grandissent plus vite, c'est très difficile d'être affirmatif mais c'est en tout cas l'impression que ça donne.
Ce que je suis sur en revanche c'est qu'ils sont beaucoup plus visible. Au lieux de passer leur journée caché dans la mousse de Java, ils se baladent régulièrement en évidence dans l'aquarium.

JM91
Newcomer
Newcomer
Messages : 26
Enregistré le : mardi 09 août 2011 à 17:58
Localisation : Essonne (91) - France

Re: Bioplus Mosura

Messagepar JM91 » mardi 08 octobre 2013 à 15:32

J'utilise également le Mosura Bioplus, particulièrement comme nourrissage des crevettes juvéniles pendant les 4 premières semaines en gros (un nourrissage par jour, l'autre nourrissage quotidien étant plutôt pour les adultes (granulés, bandelettes). La nourriture en poudre a l'avantage de se répandre partout dans le bac, de couler et donc d'être accessible partout. Les mousses d'exhausteurs récupèrent une partie de la nourriture mais ce n'est pas vraiment un problème, les crevettes viennent manger sur la mousse.

En complément de feuilles de catappa en décomposition la nourriture en poudre est un très bon produit pour faciliter la croissance des juvéniles et limiter la concurrence alimentaire des adultes.

Le Mosura Bioplus peut parfois être compliqué à trouver (j'ai fais venir le mieux par eBay d'Indonésie, sans problème soi-dit en passant :mrgreen: ). J'ai également essayé avec succès la nourriture en poudre pour "Crevettes juvéniles" de NAVaquarium (http://www.navaquarium.fr/index.php?id_ ... r=category). J'ai aussi essayé le Dennerle Crusta Gran Baby avec beaucoup beaucoup moins de satisfaction, ce n'est pas une poudre mais des granulés, et l'appétence est vraiment très limité (peu de réaction des crevettes, seuls les escargots apprécient).
Jérôme

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Bioplus Mosura

Messagepar Frac » dimanche 13 octobre 2013 à 14:56

J'ai des petites cornes de cerf qui poussent sur les mousses d'exhausteur. Depuis l'introduction du BioPlus elles sont en réduction régulière. Bientôt disparues :D


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités