suralimentation

Que mangent les crustacés ? Combien de fois par semaine et en quelle quantité ? Les réponses à vos questions ici !
Steeven
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 20 mai 2016 à 15:20

suralimentation

Messagepar Steeven » vendredi 20 mai 2016 à 15:42

Bonjour, nouvellement inscrit mais aussi débutant chez les invertébrés, j'aurais voulu savoir, j'ai mis ce matin une feuille de mûrier dans mon aquarium que j'ai préalablement fait bouillir pendant 3 minutes, verdict depuis l'introduction de la feuille, un grand nombre de mes protégés sont en train de grignoter la feuille mais certaines n'ont pas arrêté de manger depuis ce matin et comme j'ai lu a plusieurs reprise que la suralimentation peut être nocive je suis assez perplexe, peut être que la question semble idiote mais y a t'il des risques ou pas?
Merci d'avance

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: suralimentation

Messagepar myzebra » vendredi 20 mai 2016 à 17:32

.. :lol: Tes crevettes ont une grosse faim!

Le problème de la suralimentation est surtout un, à cause du risque de pollution (bacs nanos..), par aliments non consommés. Si tes crevettes grignotent une feuille non toxique, ça les occupe. De toute manière si tu les observes à la loupe elles font ça tout le temps. Elles mangent le biofilm. Il faut surtout se méfier des aliments non consommés et/ou qui fondent (concombre), à débarrasser après qq heures, selon état de fraicheur.

Mes crevettes mangent à satiété chaque jour, mais les bacs font 150-240l. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Steeven
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 20 mai 2016 à 15:20

Re: suralimentation

Messagepar Steeven » vendredi 20 mai 2016 à 18:44

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est assez rassurant, c'est pas évident quand on a seulement l'habitude d'aquarium avec des poissons, donc j'ai pas à m'inquiéter tant mieux ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: suralimentation

Messagepar myzebra » vendredi 20 mai 2016 à 19:05

.. De rien! Quand les crevettes sont avec des poissons elles sont nourries en même temps, chaque jour. Si elles sont seules dans un bac, vu qu'elles consomment ce biofilm, il n'est pas conseillé de les alimenter quotidiennement. Il ne faut pas les mettre au régime sec pour autant.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité