Mes bacs :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 01 décembre 2011 à 15:26

Pas introuvable.. Enfin, il faut trouver le revendeur ;) Tu as un nom à me filer? :mrgreen: :crazy: Je suis pas assez intime avec Chris lukhaup pour lui demander d'ou provient cette photo LOL

Sinon, la souche que j'ai, si j'ai bien tout compris, était censé etre de la Sunkist justement. il n'en reste pas moins qu'il sagit de belle sakura :) Pas encore opaque et uniforme comme celle de la photo, peut etre dans la descendance?? Mais j'attend voir dans 2/3 jours, parceque là elles ont déja repris pas mal de couleur et elles s'approche de ta photo.

Bref, elles sont superbes à mes yeux. Mais c'est vrai que je ne comprend pas le nom. Pour moi on devrait parler de "Sp orange" et celle que tu montres au dessus pourrait alors avoir le titre de "sakura orange".

Je cherchais une souche de sakura qui serait vraiment orange, pas juste orangeatre +/- jaunatre comme j'ai pu voir un peu partout sur les forums. La, elles pètent bien, on les voit a l'autre bout du salon :crazy:

Après, pour la sélection, c'est cool de la faire soit meme, mais elle a du prendre 2 ans pour arriver à ça, pour stabiliser je n'en parle même pas! C'est certain que ça reste plus valorisant de le faire soit même :)

Par exemple, j'ai reçu 2 souches de yellow (cf photos de la page d'avant). Et bien, la première fait pale figure devant ma seconde souche bien jaune, opaque, sakura jaune LOL Et je ne suis pas déçu de partir d'une telle souche à la base.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs :)

Messagepar cain » jeudi 01 décembre 2011 à 15:54

Breeder _ Michael ( Nadal) :wink:
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » jeudi 01 décembre 2011 à 20:35

.. Des Sakura Clémentines!! Là, je pourrais aussi fondre.. Magnifiques! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » vendredi 16 décembre 2011 à 21:40

Quelques photos pour noël :p





























Voila :)

Bonnes fêtes de fin d'année

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Mes bacs :)

Messagepar crevette-rouge » vendredi 16 décembre 2011 à 21:53

tu nous fait un beau cadeau,tes photos sont superbe :wink:
bonne fete a toi aussi :santé:
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mes bacs :)

Messagepar Grispluton » vendredi 16 décembre 2011 à 23:49

j'aime beaucoup celle de face ! Et les autres aussi ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: Mes bacs :)

Messagepar Moncho » samedi 17 décembre 2011 à 11:32

trés belles photos et crevettes :wink:

@++

Moncho
bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » samedi 17 décembre 2011 à 12:16

.. Comme d'habitude :wink: ..

Quelques détails m'interpellent; les substrats, la maintenance, pour de si beaux résultats. Aurais-tu le courage de faire un nouveau post, reprendre tes photos l'une après l'autre avec un commentaire sur les conditions de maintenance de chaque espèce? Depuis quand elles sont chez-toi, quelles sont tes appréciations?? Les photos sont belles, les crevettes aussi, l'historique, là ou ça a l'air de "rouler" serait un "plus". MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » samedi 17 décembre 2011 à 14:21

Merci merci ^^

Pour les fiches.. c'est du boulot si je doit décrire mes photos :s même si il n'y a rien de compliqué en soit.

Pour les heteropoda c'est sol neutre (manado qui a un leger effet à bien connaitre, mais une fois en route pas de soucis) je préfère le sol manado ou quartz noir au sable de loire parceque les couleurs ressortent mieux dessus.

Pour moi, l'idéal, c'est de mettre un sol très sombre peu importe la variétée (crevettes noire ou claire peu importe) et d'avoir une super source lumineuse en 6500K. Comme ceci, les crevettes sont toujours un peu plus foncées (mimétisme??) et la lumière intense (un bon 2W par littre) suffit à décrire le contour de la crevette qui devient visible même sur sol sombre.

On voit que je peine toujours un peu a prendre les deep blue ou les tiger black parceque justement, je prend les photos sur le moment et j'oublis toujours de sortir ma rampe d'appoint :p et du coup la crevette se fond dans le sol noir ou l'arrière plan trop foncé.

Avec un objectif macro et un flash déporté sur le dessus je pense que les photos n'auraient vraiment rien à voir, ce serait le top pour moi! Mais un bon 500 ou 600 euros d'investissement, alors on vera peut etre cette année si j'arrive à mettre cette somme de coté :)

Pour les sol, je disais donc:
- Sable de loire pour les tiger black
- Ebi gold pour les deep blue (mais je galère toujours avec mes 4 rescapées, donc, si elles meurent, ce sera un bac à black ou red cristal et je les mettrais sur quartz noir ou sable de loire)
- Akadama pour les crs, F1 et taiwan bee
- Quartz noir Dennerle diamond pour mes red cherry, blue pearl, pour le 110L et 240L aussi
- Manado pour les yellow et pour les sakura (c'est plus un choix pratique et économique, le sac de dennerle noir diamond étant cher en ligne, et je suis trop loin de poisson d'or)

Pour faire simple, à l'avenir, je lancerais surement uniquement le quartz noir dennerle OU akadama selon les besoins des variétées.

j'ai toujours mon 110L de vide, mon 240L qui pousse, un 60L sur akadama pour la séléction de taiwan bee et 4 autres bacs qui seront dans un 200L que je rénove actuellement. Donc de quoi mettre quelques variétées suplémentaires :)

Pour le recul, les plus récentes sont arrivées il y a 3 semaines donc il faudra attendre pour vraiment jugé de mes qualités de particulier pour les faire vivre chez moi.
- 1 ans et demi pour mes red cherry et mes japonica
- 1 ans pour mes filtreuses
- 10 mois pour les deep blue, mais le sol n'est vraiment pas addapté. Selon moi, il faut un sol neutre +++
- 7 mois pour les CRS
- 4 mois pour les F1 et les Taiwan bee
- 3 mois pour les blue pearl
- 2 Mois pour les tiger black
- 1 mois 1/2 pour les yellow
- 3 semaines pour les Sakura orange

Voila voila.

Au niveau de l'eau, comme je l'ai déja dis pas mal de fois, je ne fais plus de changements hebdomadaires qui semblaient stresser mes taiwan bee et mes deep blue (je n'ai pas encore compris le mécanisme...) mais j'ai mis dans chaque bac une grosse touffe de mousse de java ainsi que des plantes a pousse rapide qui absorbent les nitrates type cerato... Je surveil chaque 10 jours mes paramatres pour eviter les soucis et je regarde les crevettes tout les jours pour voir si tout se passe bien.

Je fais des gros changement au goutte à goutte tout les 2/3 mois (environ 30/40%) étallé sur 2 bonnes heures, et seulement dans les bacs à heteropoda pour le moment (je n'ai pas assez de CRS ou autre pour que les bacs necessite un meilleur entretien).

Bien sur, je comble chaque semaine l'évaporation des bacs (environ 4/5L par bac de 60L, rarement plus) avec de l'eau 100% osmosée non reminéralisée.

Je ne nourri qu'avec des alliments en poudre, j'alterne Spiruline mélangée avec novo prawn, Mosura bio plus et dennerle crusta gran baby. je nourri tout les 2 ou 3 jours pas plus et en très très très petite quantité. Il y a toujours 1 ou 2 feuilles de catappa dans les bacs.

Mes japonica ne sont plus du tout nourri depuis au moins 6 mois et pas de soucis.

L'eau est 100% osmosée avec des sels Preiss. Gh4 Kh0 pour les crs, F1, Taiwan bee. Gh8/10 pour les heteropoda et pour les tiger.

j'ai noté que depuis que je fais peu de changements, les crevettes grandissent plus lentement, mais j'ai bcp moins de perte. De plus je chauffe aussi moins puisque mes red cherry étaient à 26 degrès alors qu'aujourd hui tout mes bacs sont entre 18.5 et 21 degrés, ce qui influ aussi sur la croissance.

Voila, à voir sur le long long terme :)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » samedi 17 décembre 2011 à 14:46

.. Merci pour cette longue description.. Personnellement je la voyais plus sous forme de mini-fiche sous chaque photo.

Pense, stp, que pas tout le monde connaît le nom des crevettes photographiées.. Il faudrait avoir dans l'esprit le côté didactique des interventions, pour les moins connaisseurs..

Dans quel litrage maintiens-tu tes japonica "au régime"?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Zebra
Newcomer
Newcomer
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 à 21:14
Localisation : Bourgoin

Re: Mes bacs :)

Messagepar Zebra » samedi 17 décembre 2011 à 16:05

Trés belles photo :D ,merci pour le partage.
@+,zebra

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » samedi 17 décembre 2011 à 18:05

Oui myz j'avais bien saisi. Mais bon, très sincèrement, sauf si je fais un blog un de ses 4, je ne vois pas l'interet de refaire une fiche déja bien claire sur les forums de crevettes. Je veux bien que l'on utilise mes photos pour illustrer eventuellement, mais refaire une énième fiche, bof bof surtout que je suis assez d'accord avec tout ce que l'on peut lire, surtout les fiches de crevettes.ch.

Il s'agit plus d'un album photos, et pour les différentes crevettes que je vous montre, je précise toujours lors des premières photos, des trucs du style "il sagit de tiger black" ou "voici mes nouvelle sakura orange" etc etc

De plus, je répond volontier lorsque l'on me questionne sur telle ou telle photo, ou sur mes conditions de maintien.

Après, il suffit d'aller sur google et de taper le nom de la crevette en question si mes réponses ne semblent pas suffisantes. Ou de poser de nouvelles questions ;)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » samedi 17 décembre 2011 à 19:52

Sinon pour les japonica et mes filtreuses, elles sont dans le 110L et elles mangent les algues qui poussent sur les vitre, elles broutent dans les mousses et elles décapent les feuilles d'utricularia.

Je les renourirait lorsque j'aurais enfin trouvé qu'elles espèces mettre dans ces bacs. Je pense que des BTO iront dans le 110L et des CRS dans le 240L, j'aimerais une super souche d'assez beaux grades. Je verais quand j'aurais les sous. Pour le moment le 110L a presque fini de pousser et le 240L n'en est qu'a 3 mois, donc j'attend qu'il ai 6/7 mois et une plantation luxuriante, avant de mettre des crevettes ;)

;)

Avatar de l’utilisateur
Naska
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : samedi 21 mai 2011 à 12:14
Contact :

Re: Mes bacs :)

Messagepar Naska » samedi 31 décembre 2011 à 12:33

t'es ici aussi mon ami
good, ca faisait très longtemps que j'étais pas venu ^^
Bise

naska
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui des crevettes d'eau douce, au plaisir de vous recevoir sur:


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes bacs :)

Messagepar Cciks » samedi 31 décembre 2011 à 13:53

Mais ou sont les photos spacedodo :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes , et


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités