Sunrise Iwagumi Shrimp

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar Dorora » mardi 15 janvier 2013 à 18:55

Ben voui ca change le brassage par contre personnelement je m'en préoccupe absolument pas...
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar rikabetta » mardi 15 janvier 2013 à 20:25

Ok, mais ça le rend moins efficace notamment en ce qui concerne l'échange air/surface de l'eau ou pas du tout?

Au fait je touche du bois (toujours en croisant les doigts) aucune de mes crevettes ne se comporte bizarrement aujourd'hui! :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar Dorora » mardi 15 janvier 2013 à 21:04

Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar rikabetta » mardi 15 janvier 2013 à 21:06

Ok je note! Merci :D J'espère que ça va urer, mes crecre sont très actives :mrgreen: :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar rikabetta » mercredi 16 janvier 2013 à 1:01

Une petite photo du bac, je suis repassé sur fond noir classique, mes plantes sont bien plus mise en valeur, tant pis pour mon joli soleil couchant:



J'ai posé la question à Cckis par MP, comme vous le voyez ma canne de rejet du filtre externe (à gauche) est au centre du bac, pensez-vous que ce soit mauvais pour le bon brassage/oxygénation du bac, ou ça ne change rien? Si certains d'entre vous ont ce cas de figure....

Merci :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar Cciks » mercredi 16 janvier 2013 à 1:18

l'agencement est vraiment jolie :o
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar rikabetta » mercredi 16 janvier 2013 à 1:26

Sincèrement?? ça me fait trop plaisir :) je voulais un agencement assez central, qui s'étende sur la droite et pas trop sur la gauche (laissons le temps à la rotala sp green de droite de pousser), et je trouve que ça fonctionne pas mal, mais vraiment le fond noir aide à faire cracher la couleur et la présence des plantes.
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar Cciks » mercredi 16 janvier 2013 à 1:41

ah oui les pierre et les branche sont pour moi parfaitement positioné le rendu general en tous cas donen cette impression. parcontre je veux pas gacher ta joie mais je suis pas juri mon jugement ne vaus pas grand chose xD

j'ai hate de voir une foret envair ce decor :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar rikabetta » mercredi 16 janvier 2013 à 1:44

Ben tu me rassures, enfin rassurer est un grand mot, mais à regarder mon aquarium tous les jours je perds un quelconque avis dessus, les bons avis extérieurs me confortent dans l'idée que c'est pas pourri :wink: oui moi aussi j'ai hâte!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar elfi28 » jeudi 17 janvier 2013 à 17:16

Hello Rikabetta ! Il a bien poussé ton bac, je ne l'avais pas vu depuis un moment ! Très joli vraiment.... :wink:
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar rikabetta » vendredi 18 janvier 2013 à 12:46

Bonjour à tous,

suite à de nombreux et importants changements d'eau, je touche du bois, il semblerait que le problème inconnu de mon eau, peut-être un pic 'ammonium, a été résorbé, je n'ai pas eu de crevettes mortes depuis deux jours.

Toutefois ce matin en regardant un peu leur comportement, j'ai remarqué sur une glossostigma et ainsi que sur ma racine Asia ceci, une espèce d'algue bizarre vert décoloré:



Elle mesure pas plus de 5mm de haut et semble avoir "pris" sur la tige de Glosso. Je dois couper la plante? Juste l'algue, si c'est bien une algue?

Pour info depuis une semaine pile j'avais arrêté l'utilisation de l'easylife easycarbo et profito, de peur qu'ils ne soient responsables de la mort des crecre. Une poussée d'algues profite peut-être d' labsence temporaire du carbo, car jusque là je n'ai jamais eu d'algues avec le carbo....
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar Dorora » vendredi 18 janvier 2013 à 13:24

Tiens j'ai jamais eu celle la...

Laisse pousser voir ce que ca fais ou coupe la direct, je pense que couper la plante ca changera rien
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar myzebra » vendredi 18 janvier 2013 à 13:35

.. Je ne sais pas ce que peut-être ce petit "chenit" su la photo mais débarrasse-le s'il te dérange. Essaye de l'arracher pour y regarder de plus près.

Pour info: Ma première Utricularia :D est apparue dans mon bac accidentellement sous la forme d'une sorte de cheveu indéfinissable.

Par ailleurs et pour résumer le problème (= en très raccourci), ce qui convient aux plantes, sol "riche" = chargé de matières nutritives, déchets organiques; les engrais, etc. est mauvais pour le vivant.

L'aquariophile qui arrive à avoir de belles plantes (bac hollandais sur le long terme), avec poissons/crevettes au top (qui s'y reproduisent) est un équilibriste de tout instant, si toutefois il existe réellement.

Les plus petites inattentions, passage "à vide", erreurs, voire certaines absences, se font soit au dépens de la végétation (algues), soit à celui du vivant.

Pour ma part, j'ai fait le choix de favoriser mes crevettes. Donc sol neutre, pas d'engrais, changements d'eau + autres entretiens/siphonnages et pour le végétation: Qu'elle se débrouille..

Il me semble qu'en tant qu'amateurs, avec notre équipement très limité, nous n'avons malheureusement que ces deux options.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar rikabetta » vendredi 18 janvier 2013 à 13:38

Merci à vous deux pour vos conseils! Je vais le retirer chirurgicalement aux ciseaux longs et pince :)

Pour c que tu dis MyZ c'est finalement l'option que je vais adopter, même si je pense quand même continuer l'easycarbo en sous-dosant un peu, car même au lancement du bac je n'ai pas eu d'algues brunes, alors qu'à chaque lancement de bac j'en avais eu, donc le carbo doit quand même marcher dans ce sens.

A voir. Toujours pas de crevette mal en point, trop bien :mrgreen: :mrgreen:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Sunrise Iwagumi Shrimp

Messagepar myzebra » vendredi 18 janvier 2013 à 13:54

.. Certaines algues (vitres) sont inévitables et même appréciées par les bb crevettes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités