Mes Aquariums :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 01 juin 2012 à 14:25

Hello!

Petit temps de réponse désolé jattendais d'avoir reçu mes exhausteurs pour prendre la photo^^

Alors voici mon bac actuellement


Je n'avais pas de pierre dedans a par le bulleur qui etait enterré sous le sable, ça peu etre lui la cause? dans tous les cas je l'ai envelé. J'ai aussi enlevé une plante qui "pourrissait" Je l'avais pris au particulier a qui je prend toutes mes plantes mais il me semble que ce n'était pas une vrai plante aquatique.

Pour ce qui est des crevettes je vais avoir des SP green. ça ira?

Je m'inquiete aussi pour mes bacs car deja dans mon bac a crevette il y a pas mal de saleté alors que je n'y touche pas. Il y a meme de l'espece de alge/poussiere marron dans ma java oO



Pareil dans mon bac a poissons j'ai une plante avec plein de poil noir sur les feuille et une autre qui semble "fané" certaine de ce feuille décolore et ne ce tienne plus...


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » vendredi 01 juin 2012 à 14:46

Pour les algue essay d'aller fiare un tour en animalerie faire des test complet, il ya surement un exces de quelques chose.

ou plus simple gros changement d'eau, je n'ai pas relu tout mais tu pratique bien 20/30 % de changement d'eau par semaine ?

sinon pour les sp green ( qui sont en realiter souvent des heteropoda de base ) elle sont assez facile si tu fait de bon changement d'eau et que le bac est bien roder ca devrai tres bien se passer, en plus avec les exausteurs c'est top :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 01 juin 2012 à 14:49

Dans mon animalerie ils font les testes avec les meme bandelette que moi donc je pense pas qu'ils puissent m'aidé :s

Non pour les changements d'eau je fais du 10% par semaine, c'est ce qu'on m'avais conseillé c'est pas assez?

Je précise quand meme, le bac a crevette je n'ai jamais changé l'eau vu qu'il est en rodage. C'est bien ce qu'il fallait faire?

Ok mais donc je peu pas récuperer mes crevettes sans avoir résolu le probleme de ma mousse de java?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » vendredi 01 juin 2012 à 14:54

je te conseil d'abord de regler tes probleme d'algues.

en effet 10% par semaine ca ne m'etonne pas du resultats.
si tu n'as pas de vivant change 60 a 80% de l'eau, ou 2 fois 40 % si ton bac est recent soit moins de 3 semaines.

par la suite, 20% d'eau par semaine est un minimum pour commencer et 40% quand tu voie une perte d'activité ou des feuille jaunir.
evite les engrais et tout produit non naturel, ajoute des feuille en quantité pour baisser le ph et amorcer une bonne flaure bacteriologique dans ton aqua.

et aprestu pourra avoir tes crevettes qui seront suractive :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 01 juin 2012 à 14:59

alors attend on reprend car je suis pas sur de t'avoir suivit! XD

Pour mon bac a poissons de 96L qui est habité je change 20% d'eau par semaine, 40% quand je remarque un probleme d'algue?

Pour mon bac a crevette de 54/60L qui n'est pas habité mais qui a 1mois je change 40% 2x dans la meme semaine? et apres 20% d'eau toutes les semaines meme une fois habité?

Pour mes algues est ce que je peu essayé de nettoyer les plantes sous l'eau du robinet pour les chasser?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » vendredi 01 juin 2012 à 15:03

les algues sont bien encré tu ne va pas retiré tous les spores et ta plante va pas trop aimer...
il faut regler le problem a la source

Oui tu as bien resumer sinon pour la maintenance.
quelques chose te choque, il me semble que ce sont les bases aquariophile ?
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 01 juin 2012 à 15:09

Non ça me choc pas c'était pour etre sure d'avoir bien suivit. Les bases que j'ai sont celle que j'ai appris en lisant des articles sur le net et on m'a toujours conseillé de ne faire que par 10% de changement d'eau apres si tu estime que plus est un mieux je te crois^^

Cela ne fait pas si longtemps que j'ai des poissons donc j'ai beaucoup de lacune. Il y a beaucoup de chose qui semble etre une evidence pour tout le monde alors que moi je ne sais meme pas a quoi ça sert x) ça viendra avec le temps j'espere!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » vendredi 01 juin 2012 à 15:49

ce que je comprend pas en faite c'est ou as tu lu ceci, car je peut te donner des 10aine de liens( de site spé crevette ou poisson ) le minimum en aquariophilie c'est 20% par semaine.

grossomodo,il faut avoir vider 100% de ton bac par mois soit un 100L avoir fait 100L de changement d'eau dans le mois. sans ca l'accumulation et le dereglement de la chaine azoté est malheureuement inevitable.

:D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 01 juin 2012 à 19:46

Et ba ça c'est pas mal! Je ne trouve plus le site avec qui j'avais débuté >.< C'est sur lui que j'avais pris mes infos, je l'avais trouvé par google mais je ne sais plus avec quel mot clé du coup je le trouve plus... apres je suis passé sur aquabase pour m'aidé sur le choix des poissons et ici pour les crevettes.

Mais en animalerie ausi on m'avait dis 10% du bac et aussi de ne pas changé d'eau deja pendant le mois non habité et aussi les 3 semaines qui on suivit la 1er habitation...

J'ai mi de l'eau a reposé en debut d'aprem je ferais le changement d'eau demain soir.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » vendredi 01 juin 2012 à 20:11

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » samedi 02 juin 2012 à 0:28

ah oué j'ai vraiment tout fais de travers u.u

Merci pour ses conseils en tout cas, je vais les suivres!

Un truc qui m'a beaucoup choqué en arrivant ici et lisant les fiches c'est que la personne a qui j'ai acheté le bac de mes crevettes m'a dit avoir fait de l'elevage de crevettes pendant des années et que avec une bonne filtration il ne changé son eau que de 20% tous les mois oO du coup je me demande comment il faisait...

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » samedi 02 juin 2012 à 0:42

Ah et si ptite question aussi! Les exhausteurs je les laisse allumé en continu ou je les eteind parfois?

Pour ce qui est de la lumiere je l'allume a 13h et je l'etein a 21h30 c'est bien?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » samedi 02 juin 2012 à 0:44

je dis pas que c'est pas impossible mais ca releve du defit,grosse grosse filtration pour des reserve de bacterie en masse, et beaucoup de plante qui pompe les nitrate et recrache de l'oxygene mais 20 % par mois avec du vivant, je parle d'une colonie adapté au litrage je doute que c'est tenable sur plus de 12 mois sans a un moment donner devoir changer 60 / 80%

ou il a une poudre secrete, il serai interessant d'avoir le setup en detail, ce genre de pratique s'aquiert avec l'experience et encore physiquement et chimiquement c'est un exploit, apres les tres gros litrage avec une grosse filtration on besoin d'un peu moins de changement mais si comme ils se doit la population explose, la pollution aussi et cela est tres rapide chez les crevettes et sont beaucoup plus sensible que les poissons, je trouve ca un peu suicidaire de proposer ce genre de methode au novice, ce que j'ai suivi a mes debut et je me suis retrouver dans les meme situation que les posts a probleme que l'ont peut lire.

maitenir des crevettes et les reproduires sont pas les memes choses et demande pas les meme besoins...

j'espere vivement resoudre tes soucis, avec un peu de logique ont devrai s'en sortir :D

ps. pour l'eclairage pour moi c'est bon, sinon les exausteurs toujours allumé c'est comme un filtre.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » samedi 02 juin 2012 à 0:50

lol oui de toute façon je prefere me fier a des personnes qui sont a l'ecoute que quelqu'un a qui j'ai parlé une fois dans ma vie^^

Ok pour les filtres. c'est pas grave que les pompes a air chauffe un peu?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » samedi 02 juin 2012 à 2:44

un peu non, c'est le moteur qui produit l'air qui chauffe un peu :D
Mes , et


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités