Mes Aquariums :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » samedi 02 juin 2012 à 11:10

Ok temps mieux^^

Tain par contre sur mes deux pompes j'en est une genre 1er prix (NewAir) qui fait pas trop de bruit par contre ma ferplast est assez bruillante >.< j'ai mi la préssion au minimum pour atenué un peu c'est pas grave?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » samedi 02 juin 2012 à 14:13

ca depend de la puissance par raport a ton bac, il faut un bon brassage pas forcement fort, pas evident a juger sans voir en réel.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » samedi 02 juin 2012 à 19:45

La pompe fait 100L/h, c'est bien pour un 96L?

Bon je viens de faire le changement d'eau de mes crevettes par contre jme sui un peu ch*é dessus... J'ai mal tenu mon seau et du coup de l'eau est parti d'un coup ça sa creusé mes gravier jusqu'au subtrate qui s'est un peu dicéiné dans l'eau >.< c'est grave?

J'aurais besoin d'un conseil aussi car avec mon pauvre petit seau de 10L si je dois faire des changement d'eau de 20% sur les deux bac avec en plus de temps de pause de l'eau j'y arriverais jamais donc du coup je voudrais savoir quel produit sont bien pour pouvoir mettre directement l'eau du robinet dans l'aquarium, je me souvient plus du nom des produits.

Merci d'avance u.u

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » dimanche 03 juin 2012 à 0:23

pour le trou dans le sol a priori c'est pas trop grave, ca arrive.
Moi je met le seau en hauteur et je fait un siphon avec un tuyau de pompe air.

Pour les produits conditioneur moi je n'en utilise pas et cain a deja expliquer que c'est bien pour les poisson mais pas pour les crevettes, car ca enleve pas grand chose ca neutralise et ca fait tomber les mauvasi element au fond de l'eau soit dans ton sol, la ou sont les crevette a 80% de leur temps.

Donc je te conseil plutot de recuperer 2 bidons de 20L, il y en a des souple que tu peut ranger sans encombrement :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » dimanche 03 juin 2012 à 9:23

Ah ok j'ai pas lu cette avis! Ok je vais cherché des bidons. L'evaporation est la meme, meme si l'eau est pas bien aéré? (du faite du bidon)

un truc que j'ai oublié de précisé hier, dans mon changement d'eau j'avais pas assez dans mon seau pour remplir ce que j'avais enlevé j'ai donc rajouté dans les 5L d'eau du robinet direct dedans c'est grave? Jme suis dis que vu qu'il y avait pas encore d'habitant ct pas grave.

Oui pour le siphon j'y est pensé une fois fini -.-" (je n'avais pas de tuyau avant je l'ai reçu avec les exhausteurs)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » dimanche 03 juin 2012 à 10:32

c'est pas trop grave pour l'eau du robinet, sinon je pense que beaucoup stock en bidon, l'evaopration du chlore et autre est moins rapide mais normalement c'est bon, attend d'autres avis quand meme :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » lundi 04 juin 2012 à 14:46

snif, je viens de trouvé un de mes bentosi mort ;( en plus on lui avait bouffé les nogeoires...

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » lundi 04 juin 2012 à 15:42

snif, ouai c'est bisard quand meme ca.
parcontre j'ai aps trop de piste je conais beaucoup moins les maladies des poissons ou problem.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » lundi 04 juin 2012 à 15:53

Ba oué surtout que les Bentosi c'est les 1er poissons que j'ai eu donc ils ont deja une bonne taille et ce portaient bien. J'espere que ça sera le seul :(

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mardi 05 juin 2012 à 13:05

Bon j'ai acheté un jerican de 30L pour les changement d'eau des crevettes et de l'aquasafe pour les poissons pour allé plus vite.

Il y a juste un truc que je comprends pas bien sur la notice c'est si on met d'abord l'eau dans l'aquarium et apres leproduit ou l'inverse. Parce que je le comprends comme ça mais ça me parait dangeureux oO

Et j'ai vraiment un probleme avec mes poissons parsque du coup apres avoir trouvé mon bentosi mort je regardais les autre et je m'en compte que 3 sur 5 donc 1 de mort oui mais il y en a quand meme 1 porté disparu et je ne pense pas que les poissons soit le genre d'animal a faire des fuge >.<

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mardi 05 juin 2012 à 14:16

Non c'est sure, observe bien et essaye de trouver d'autre indice.

sinon a l'epoque ou j'utiliser ce produit moi j e doser dans mon eau d'ajout, mais ca ne risque rien dans l aquarium directement.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mardi 05 juin 2012 à 14:19

je vais regarder ça en detaille en changent l'eau!

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mardi 05 juin 2012 à 23:19

Bon j'ai fait mon changement d'eau. J'ai fait a peu pres 20% par contre une vrai galere a remplir parce que j'ai pas reussit a faire un effet siphon. mon aspi passé pas dans la jerican et meme moi en aspirant l'eau ça marchait pas >.< et la jerican etait trop lourde pour la porté au dessus de l'aqua du coup on a du la versé petit a petit dans le seau pour apres lui le verser dans l'aqua... le truc super simple quoi...

Bon dans tout les cas toujours aucune piste sur mon bentosi disparu. J'ai regardé dans les plantes, soulevé les deco et rien...

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mardi 05 juin 2012 à 23:22

ah je voulais savoir aussi!

Donc je compte rechangé encore l'eau des cevettes d'ici 1-2j le temps que mon eau pose. mon probleme d'algue a l'air en bonne voix d'extinction donc du coup apres mon changement d'eau je pourais prendre mes crevettes sous combien de jours?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mercredi 06 juin 2012 à 0:23

tu est a combien de temps de cyclage ?
le mieux c'est de tester l'eau pour etre sure.
Mes , et


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités