Cciks TANK

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Cciks TANK

Messagepar Cciks » dimanche 07 mars 2010 à 18:31

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: Cciks TANK

Messagepar asiadragon » dimanche 07 mars 2010 à 20:03

Asiadragon

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Cciks TANK

Messagepar Cciks » dimanche 07 mars 2010 à 20:17

Des heteropoda de base ? :mrgreen:

Attend je suis en plein depoyement en ce moment fo voir si les parametres plaisent 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: Cciks TANK

Messagepar asiadragon » dimanche 07 mars 2010 à 20:35

des heteropoda de base comme celle de Amazone ;-) version white snow
Asiadragon

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Cciks TANK

Messagepar Cciks » vendredi 12 mars 2010 à 23:13

Voici une petite Red Cherry issue de mes Heteropoda de base, 1er generation de rouge.
Celle ci est bien recouverte, mais le rouge est un peu délavé et d'autre sont bien rouge mais pas sur tout le corp.

Je pense isoler mes RC et me faire ma propre selection.
RC_94.JPG


A+
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Cciks TANK

Messagepar Grispluton » samedi 13 mars 2010 à 0:47

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Cciks TANK

Messagepar myzebra » samedi 13 mars 2010 à 2:00

@ Cciks: Les RC, un jour elles sont rouges et le lendemain transparentes.. J'en ai depuis des années, quelques centaines ds tous mes bacs.. Dès que je les mets avec un substrat foncé/noir aprés qq jrs même les mâles les plus insignifiants (pardon pour les humains) deviennent splendides.. Elles font du mimétisme en rapport à leur environnement.. Si tu les veux très colorées il te suffit d'aménager ton bac en fonction de certains critères.. Sinon tu en aura de belles, mais pas toutes.. MyZ

PS: l'éclairage joue aussi, il leur en faut un, du genre GrosLux de Sylvania, rose.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Cciks TANK

Messagepar Cciks » samedi 13 mars 2010 à 2:35

Merci des info je vais regardé ca de pret, j'avai remarquer cela surtout sur les SP.Green qui sont comme tous le monde le dit des heteropoda vraiment de selection instable et pas tres poussé en general.

Pour les RC que j'ai issue de mes repros, je n'ai pas remarqué ce fénomène, pourtants sur sol quartz blanc, le bacs est fort ombragé avec la Ludwigia Repens qui envahi toute la surface du bac.

Je doit avoir une bonne vingtaine de RC sur plus de 100 heteropoda de base, et j'ai cette femelle qui est vraiment rouge sur tout le corp mais tres pale (oeuf noir celle de la photo), et une autre a belle tigrure rouge sur 75% du corp (saddle et oeuf jaune vif).
Les autres ressemble a des RC classic, et les male sont a peine rouge, moins de 10% de rouge.

Je vais isoler un groupe de 6/10 individu, et je verrai les evolutions je vous tiendrai au courant :wink:

ps: c'est a cause des selection Heteropoda Var Red de amazone ca m'a donner envie de les selectionner :crazy: au lieu de les laisser avec les autres.


Je vais voir aussi pour preparer un bac de 5L, sans filtration avec comme fond, une bonne couche de 2cm de feuille de cattapa broiller, afin de faire un substrat vaseux rempli de bonne bacterie.

Inconvegiant principale, l'eau va etre super ambré et je vais faire attention a ne pas avoir trop de bacterie se developper dans un tel substrat.

Si vous avais des idées ou des inconvegiants a cette methode n'hesiter pas a poster :D
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Cciks TANK

Messagepar myzebra » samedi 13 mars 2010 à 3:00

Moi j'aurais peur.. Avec un si petit volume il y a trop de risques.. Surtout sans filtration.. Tu verra bien.. Mais elles risquent de s'asphyxier.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Cciks TANK

Messagepar Cciks » samedi 13 mars 2010 à 3:40

Pour le petit volume je vais le laisser decanter plusieurs mois je pense, avant d'introduire des specimens.
C'est un petit projet a part qui m'a donner envie en lisant quelques retour d'experience sur ce procedé.
Au mieux je peut ajouter un petit exausteur que je possede et qui conviendrai bien mais le probleme du bruit reste vraiment genant. :|

Les selection de RC iront dans le 20L ou un autre petit volume special pour l'engrainge :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Cciks TANK

Messagepar spoutnik » samedi 13 mars 2010 à 10:49

Hello !

J'ai acheté en novembre une sorte de "saladier" en verre chez Ikea. Mis un peu d'akadama au fond, de la java, des fougères, du bois.

Les heteropodas vivent dedans depuis et aucuns souci, pas de décès mais pas de grainage non plus. Les mousses ont bien poussé, et pas d'algues malgré environs une-deux heures de soleil par jour. Je l'ai mis dans ma chambre où les radiateurs ne sont jamais allumés, il fait environs 18 en permanence.

Je nourris environs une fois par semaine avec un tout petit bout de Mosura, sinon il y a une feuille de cattapa.

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Cciks TANK

Messagepar myzebra » samedi 13 mars 2010 à 11:13

Hello, Spout, En gros il y a 4 mois.. Combien de crevettes? ds combien de litres? Pourras-tu nous tenir au courant de l'évolution à la longue?? C'est étonnant comme certains animaux "savent" (parfois) qu'une repros est vaine ds ces conditions qui ne sont pas idéales pour se multiplier.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Cciks TANK

Messagepar spoutnik » samedi 13 mars 2010 à 11:31

Alors il y a 17 crevettes, pour le litrage, au pif, je dirais 8 litres. Le "saladier" fait environ 40 cm de diamètre donc peu de hauteur mais une grande surface en contact avec l'air.

En effet ce n'est certainement pas l'idéal pour ces crevettes, vu que Chris Lukhaup recommande minimum 30 litres pour toutes les Neocaridina, mais en novembre il me manquait un aquarium suite à un mauvais calcul. J'avais d'abord essayé de les mettre avec mes killies, mais en l'espace de 3 semaines elles sont passées de 70 à 17... et les killies avaient un ventre bien rebondis... :twisted:

A choisir ce fut la meilleure solution. :crazy:

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Cciks TANK

Messagepar myzebra » samedi 13 mars 2010 à 12:11

Minimum 30l pour les Néocaridina?? !! Et pour les Caridina idem?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Cciks TANK

Messagepar Cciks » samedi 13 mars 2010 à 13:36

Je tenterai avec quelques heteropoda de base en guise de test :crs:
Mes , et


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités