Mes bacs :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 21 juillet 2011 à 12:37

Il me reste un changement à faire cet après midi, mais les No3 sont à 10 pour le moment. Avec la filtration biologique qu'il y a dans le filtre, d'ici 2/3 semaines, il ne devrait plus y avoir ce problème.

J'ai enlevé les 3 red cherry (toutes des femelles) au final, je garde 7 Sakura dans le nano, avec 1 seul male sakura. Le reste est soit mort, soit red cherry!

Esperons qu'il soit en forme ^^

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes bacs :)

Messagepar Cciks » jeudi 21 juillet 2011 à 13:38

A mon avis baisse tes No3, 10 c'est deja trop pour moi
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 21 juillet 2011 à 14:50

oui oui ^^ mais hier j'ai déja changé 50%, je ne voulais pas les stresser de trop. Je rechange 50% d'ici quelques minutes, comme je le dis dans mes messages :p

Je vise le 0 bien entendu. Surtout dans un bac non planté au il n'y aura rien pour manger les vilains NO3 :evil:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes bacs :)

Messagepar Cciks » jeudi 21 juillet 2011 à 15:46

impec ta maintenance :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 21 juillet 2011 à 16:09

Hop la, gros changement effectué. J'attend voir maintenant, et je reprend un rythme de croisière. Ma chérie ne changeait pas bcp son eau. Elle me disait le faire, mais visiblement, ce n'était pas le cas. M'en occuperais maintenant :)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes bacs :)

Messagepar Cciks » jeudi 21 juillet 2011 à 16:13

J'adore tes retour on resent la sincerité depuis le debut :wink:

Ce que tu me dit m'etonne pas, j'ai ete le premier a etre laxciste et quand j'ai compris que le probleme ete pas forcement les crevettes mais moi et ma amintenance pas forcement approprié souvent par racourci et manque d'information.

Encore un grand merci pour ton partage
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 21 juillet 2011 à 16:45

Merci :)

Ces derniers temps j'exagère peut être un petit peu niveau "postage" de message. je suis enfermé chez moi toute la journée à bosser mes cours, alors je regarde TRES TRES TRES souvent mes crevettes, du coup je vois tout et je note tout ^^

Avec mon plan de travail installé (photos dans quelques temps ^^), 4 et bientot 8 aquariums dans mon grand bureau (plus le 110, 240 et 54L qui sont en bas), c'est pire que tout... Ma chérie va péter les plombs! :shock: :shock:

Dire que tout ça est partit d'un 110L offert par mes amis pour y mettre des ecrevisse et des Cardinalis :crazy: :crazy:

La passion se décuple quand en plus on a rien d'autre a faire à coté... Pour mes examens, c'est bouquins bouquins bouquins, pas de sortie :( et crevettophilie a foooooond ^^

Tu me dis merci, mais moi je te retourne le compliment. Il faut une certaine assiduité dans les changements d'eau mais il y a quelques techniques à connaitre et pour ça je vous dis merci :mrgreen: :mrgreen: Pour le reste, la passion, on l'a ou on ne l'a pas, j'ai du récuperer la part des autres pour en avoir autant ^^

Si j'avais le temps et l'argent, j'aurais une Shrimproom avec un bon 50 bacs, mais la ça frise le professionnalisme, et ce n'est pas mon projet d'avenir tout de même.

Pour en revenir aux crevettes, j'ai donc viré 3 red cherry, j'ai 7 Vraies sakura bien bien rouge (la plus grosse a encore quelques zones transparentes, mais c est une sakura quand même). Une des red cherry, doit être une sakura un peu "ratée". Avec mes Red Cherry bien rouge la haut, ça fera peut être de beau mélange. je garde les deux souches de toutes façons. Les sakura sont opaque et mate, ce que j'adore, mais mes red cherry très rouge sont brillantes et c'est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » samedi 23 juillet 2011 à 15:41

Quelques nouvelles de mon 110L.

L'UG pousse a merveille, je suis étonné de la rapidité d'ailleur. La mousse de java commence à sortir de partout ;) et l'HC peine à s'enraciner mais pousse plutot pas mal également:

AVANT:


Maintenant:


Et le mur de Java qui pousse :)




J'ai un peu de filamenteuse sur l'HC, mais l'UG se porte bien.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 27 juillet 2011 à 13:16

Salut,

Comme mon 110L est cyclé depuis plusieurs jours et que je ne suis pas là de mettre 50 Deep Blue dedans (le bac leurs était atitré). Je suis aller prendre chez Samax des CRS grade S pour les introduire dedans.

Voici quelques photos que j'ai réussi à prendre, j'en prendrais des plus jolies lorsqu'elles se preteront au jeu ;)

17 CRS grade S

A la lumière bien forte du bac, elles sont presque fluo ^^








Nottez les yeux rouge sang:





Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » vendredi 19 août 2011 à 13:28

Salut,

Ma première CRS grainée, shootée vite fait il y a 2 jours. Un peu dure de garder les photos sans baisser la luminosité, elles paraissent radio actives ^^ Alors je baisse un peu la lumière et voila ce que ça donne (en prime on a droit à son caca, la classe nan?).







Elle est encore assez petite, c'est son premier grainage. Au vue de l'oeuf qui balotte sous le bide, peut être s'en defera t'elle? A suivre :)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » vendredi 19 août 2011 à 14:20

:wink: Joli!! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs :)

Messagepar cain » vendredi 19 août 2011 à 16:06

Hello très joli,
par contre, tes crecre c'est du grade A-S à mon avis, presque S mais pas encore, un minimum de sélection et t'y arrives ;-), le rouge et blanc ne sont pas uniformes
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » vendredi 19 août 2011 à 18:07

Oui j'ai vu en effet. Certaines sont bien tranchées, alternance de blanc opaque et rouge. Mais d'autres comme ma grainée, ont des petits points rouge dans leurs blanc.

J'ai pris 3 SSS à Skaii pour monter un peu les grades. On vera ce que ça donne ^^ Dès que j'en ai 10/12 SSS je les migre dans un bac pour elles.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs :)

Messagepar cain » vendredi 19 août 2011 à 18:30

:wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » vendredi 19 août 2011 à 18:31

Voila une photo de la moitié des crevettes:



Elles sont quasi toutes jeunes, elles faisaient 1 cm pour la plupart il y a 3 semaines et demie quand je les ai accueuilli. Je trouve qu'elle sont pas mal blanche tout de même. Mais moins que certaines que j'ai vu en photos chez d'autres, c'est sur ^^





Elle c'est la "pire" si j'ose dire. Celle qui a le moins de blanc "vraiment blanc":


C'est aussi la plus petite...


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités