Mes bacs :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 19 janvier 2011 à 22:53

Autre précision, il s'agit d'algues vertes foncées tirant sur le turquoise, visqueuses, colant à mon tapis d'HC. faisant un tapis en 2/3 jours, recouvrant tout et asphyxiant les plantes. Je suis obligé de syphonner le sol tout les 2 3 jours justement... Et la que j'ai retiré toutes mes crevettes (ou presque) c'est pire encore.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 19 janvier 2011 à 23:10

Encore un truc. Après recherche, je pense que ce sont des cyanobactéries. Je ne me vois pas traité par antibio! déja parceque bon.. ça ne m'interesse pas les méthode radicale, et parcequ'il semblerait que le black out de 2/3 voire 4 jours soit éfficace. Je testerais bien sachant qu'il doit me rester 2 crevettes dedans et une filtreuses avec 5 néritinas. Je ne risque pas grand chose je crois si??

Qu'en dites vous?

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 20 janvier 2011 à 0:02

Je testerais mes No3 demain et les Po4 un autre jour car je n'ai aps de test pour.

Je fertilise avec Ferropol, 10Ml une fois par semaine.

Je change un gros 20L/semaines en 100% osmosée reminéralisé aux sel PREISS + KH+ à hauteur de GH8 et Kh4 (qui est a 7 en fait, donc je changerais 50% d'eau pour le baisser).

J'ai du Co2 pour un Ph à 7.0.

Sol nutritif manado de JBL (10L)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs :)

Messagepar cain » jeudi 20 janvier 2011 à 0:26

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Mes bacs :)

Messagepar Haran » jeudi 20 janvier 2011 à 0:32


Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 20 janvier 2011 à 0:34

Pfiou... c'est bien compliqué tout ça... Mais merci quand même! C'est sympas de tout expliqué. Par contre, je ne me vois pas faire tout ces calculs :( Pour les lumens et les kelvins qui ne s'additionent pas, ça parait logique mais je n'y pensais pas.

Le ferropol est arreté. Je n'ai l'intention d'avoir QUE de l'HC, qui est déja présente (cf page une) en grande quantité puisqu'elle recouvre déja quasiment tout le sol. Avec assez de lumière, de toutes façon, je n'ai pas besoin d'engrais si?

Pour erradiquer ce qu'il reste, le fait 'enlever le blue sky (j'ai lu que 12000 kelvin n'était pas tip top en eau douce, et que ça "pourrait" jouer sur les algues), d'avoir syphonner, de mettre dans le noir 4 jours et de tout renettoyer, ca devrait aider à votre avis? ou est ce inutil?

Merci beaucoup pour votre aide :b6: :b6:

PS: dans mon autre bac, les plantes poussent assez bien, mais lentement, j'arrète le ferropol dedans aussi.. mais il ne risque pas d'y avoir une carrence pour celle ci?

PS2: Désolé pour "la tartine" :s mais à chaque fois que je voulais rajouter un truc que j'oubliais, le temps impartit pour éditer était passé :mur:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs :)

Messagepar cain » jeudi 20 janvier 2011 à 0:36

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 20 janvier 2011 à 0:38

Comment ça? Pour toi je n'ai pas assez de lumière?? Donc selon toi, il me faudrait plus (+) de lumière et + d'engrais? Je rajoute quoi? un autre Plant color?

Pour le coup, avec mes algues, je met l'aqua dans le noir ou ca sera inutil?

Que mets tu comme engrais chez toi s'il te plais? je passe à poisson d'or dans 1 semaine alors je pourrais prendre ce qu'il faut à ce moment là.

Merci

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs :)

Messagepar cain » jeudi 20 janvier 2011 à 0:48

ben plus t'as de lumipre, plus il y a de photosynthèse, plus les plantes grandissent et donc, plus elles ont besoin de substances nutritives ( et de co2)
j'utilise ceux de la gamme easylife
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 20 janvier 2011 à 0:58

Ok, méa culpa je crois qu'on ne s'est pas compris ^^

Je ne disais pas que le fait de mettre beaucoup de lumière dispensait de mettre des engrais. Mais, juste que, dans mon cas, avec uniquement que de la HC, serait il util (ou pas) de mettre des engrais? Sachant que c'est une plante, qui, sur le papier en tout cas, pousserais sous une bonne luminosité, ne serait pas très exigeante en engrais, pousserais bien sur mieux avec et avec le CO2.

Du coup, la quantité de lumière que j'ai aujourd hui (outre tout tes calculs :mrgreen: ) te paraitrais trop faible pour mes hemianthus? 3 Tubes pour 70/80L avec 11h de lumière par jours.

Et pour en revenir à mes cyano, le fait de mettre trop de lumière n'envenime pas le problème?

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs :)

Messagepar cain » jeudi 20 janvier 2011 à 1:01

j'ai répondu pour les cyano dans l'autre post ^^
autrement oui t'as assez de lumière :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mes bacs :)

Messagepar Grispluton » jeudi 20 janvier 2011 à 2:11

Bravo Cain pour tes explications ! 8)
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » lundi 14 mars 2011 à 18:21

Quelques news de mes bacs :)

Le 230L:
J'ai rajouté 1 tube sera daylight brillant (6000K) et je change les autres le mois prochain, chacun leur tour.
J'aurais donc:
1 aquastar 10 000K
1 Grolux 8500K
1 Daylight brillant 6000K
1 Plant Color 4900K

Niveau plantes, ça n'évolu pas beaucoup puisque j'attend déja que celles ci poussent avant d'investir dans d'autres. D'ailleur, la plante sur la gauche devrait avoir la tige rouge et le dessous des feuilles pourpre, chez moi c'est à peine rosé. Pareil pour les plantes à droite, elle devrait être rouge, mais il n'en ai rien. Mon nénuphare ne pousse plus depuis 2 semaines au moins. Les limnophilia rougissent sur le dessus! Je pense qu'elles bouffent tout le fer, ce qui expliquerait pourquoi les autres plantes ne rougissent pas. L'HC et l'HM repousse un peu surtout depuis que j'ai changé de diffuseur à CO2 (tunze motorisé). Je fertilise ce bac avec environ 2Ml/j de profito et de Kalium. J'ajoute 2Ml tout les 3/4 jours de fero.

Pour le moment, ça donne ceci:


Le 110L:
J'ai également un soucis de luminosité et j'ai donc toujours mes algues filamenteuses. En plus, comme j'ai vidé ce bac pour en faire un spécifique Tiger Deep Blue, pour le moment il n'y a plus de crevettes pour manger les algues :)
J'ai retiré un tube jaune pour remettre un daylight. Le mois prochain également, je me procurerais un grolux et un biolux pour changer mon T8 plant color et mon daylight. J'aurais donc:
1 Grolux 8500K
1 Biolux 6500K
1 Plant color 4900K


Le nano de 28L:
J'ai retiré toute mes petites pierres pour y mettre des pierres de lave. J'ai rajouté hier ma mousse qui vient du 230L (en vue de laisser pousser pour d'eventuelles crevettes). J'ai épuré le tout pour laisser un maximum de place aux pauvres cardinalis :( qui iront surement dans le 230L d'ici quelques mois quand j'aurais réussi à planter comme je veux.

Je suis en train de bricoller un balast pour mettre un tube T8 Biolux à la place de mon fluocompact de 11watts.

Ma bleue du Gabon est morte suite à un changement d'eau! Je ne sais pas pourquoi :( pourtant elle avait résisté à tout! et la un simple changement et hop! Un peu déçu mais bon :(


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes bacs :)

Messagepar Cciks » lundi 14 mars 2011 à 18:58

sympa j'aime particulierement le 2eme 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » lundi 14 mars 2011 à 19:00

Moi aussi ^^ Mais j'ai hate que les algues disparraissent :(

Pour le 230L, la limnophilia ça va un moment... La je trouve ça un peu laid, Je voudrais mettre quelques plantes rouges, à feuilles très fine, pour colorer un peu le bac ;)


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités