Mes bacs :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
BlackMR01
Newcomer
Newcomer
Messages : 32
Enregistré le : samedi 25 juin 2011 à 5:00

Re: Mes bacs :)

Messagepar BlackMR01 » mercredi 29 juin 2011 à 14:46

Belle supercherie alors :mrgreen:

Mais elle est belle tout de même.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » samedi 16 juillet 2011 à 17:45
























Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mardi 19 juillet 2011 à 16:14

Arrivée de mes Sakura Rouge aujourd'hui :) Commandées Jeudi soir sur Floraquatic:

Résultat:
- Packaginig nikel, UPS fait son envoi rapidement et l'emballage est parfait.




- Acclimatation au goutte à goutte pendant quasi 2h. Elles barbottent depuis 30 minutes dans mon 27L en attendant le cyclage du 55L.


- 15 crevettes commandées, 15 reçues, pas une de plus ou de moins, mais beaucoup d'adulte avec la belle tache ovarienne. Je dois avoir une bonne 10aine de femelles déja prètes à me faire des oeufs :)
- 4 très claire dont 2 quasi transparentes, je mets ça sur le compte du stress, on vera demain ou après demain. 5 sont opaques, rouge flamboyant, bref elles sont superbes!











Certaines photos sont floues, je viens d'en prendre vite fait histoire d'illustrer, j'en ferais des plus jolie plus tard.
La séléction s'annonce palpitante ^^ j'en ai 3/4 rouge sombre, 2 autres rouge fluo, si j'arrive à isoler ces 2 couleurs dans deux bacs, ce serait déja pas mal...

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mardi 19 juillet 2011 à 23:30









La moins opaque du lot... a surveiller ^^






J'en ai deux avec une belle bande claire sur le dos, superbes!


J'ai eu une morte. je compte sur encore 2 ou 3 mortes pour le voyage et le stress, même si j'éspère n'en avoir plus aucune autre... C'était la plus grosse et la plus foncée de toutes.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes bacs :)

Messagepar Cciks » mercredi 20 juillet 2011 à 0:19

Ouai les plus grosse sont en general les plus sensible a s'acclimater a de nouveau bac.
suit ca de pret.

Chapeau , de superbe cliché tu nous regale :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 20 juillet 2011 à 12:15

Merci :D

Je suis un accro, je dois faire au moins 200 clichés par jour, sans compter tout ceux qui vont à la poubelle direct :)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » mercredi 20 juillet 2011 à 12:35

.. D'après ta photo la plus pâle est une RC et non une Sakura.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 20 juillet 2011 à 12:37

Oui, je suis entièrrement d'accord avec toi ^^

J'attend juste quelques jours pour verifier qu'elles ne reprennent pas un peu de couleurs, sinon, je les mettrais avec mes Red Cherry. La séléction commence dès l'arrivée ^^

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » mercredi 20 juillet 2011 à 14:14

.. Tu peux aussi faire cette observation au fournisseur, car si elles sont mélangées ce n'est pas bon pour la suite et pour les acheteurs.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 20 juillet 2011 à 14:17

Mauvaise nouvelle :(

Le nano dans lequel se trouve les sakura est à ma chérie. En prévision de la récéption des crevettes, je lui avais demandé de retirer les saletés du filtre (un gros amas de caca des ancistrus pour faire court ^^) et de me faire un changement d'eau + syphonnage du sol.

Elle a changé quelques littres, et c'est tout. Erreure de ma part, j'aurais du surveiller et le faire moi même, bouuuu la vilaine...

Enfin bref, ce matin, 4 mortes! Je lance la batterie de test pour verifier l'eau, et biim... No3 à 50mg/l ^^ Je lui avais aussi dis de nettoyer la cladophora dans l'eau quelle venait de retirer, que néni :) elle l'a préssé très fort dans le bac :shock:

La red cherry ça reste costaud, mais bon, ça + l'acclim, ça a du leur faire mal aux pauvres tites bêtes :crazy:

J'ai bien évidement mis une féssée à ma chérie :batte: :batte: et j'ai lavé le filtre cascade complètement pourri. J'ai mis une mousse maille très fine à l'aspiration, et j'ai tout viré dans le filtre pour ne mettre que des nouilles (+boulles céramiques qui étaient déja dedans). Avant je n'avais presque rien comme mousse et c'était vite encrassé, la, avec le gros pavé de mousse je ne risque plus grand chose :)

J'ai changé la moitié de l'eau, je rechange encore ce soir ou demain.

Il me reste 10 crevettes, dont 3 ou 4 à mettre dans mon bac à red cherry foncées.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 20 juillet 2011 à 14:18

Je vais envoyé un mail à floraquatic ce soir.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » mercredi 20 juillet 2011 à 16:05

.. :evil: La Clado n'est pas une éponge, on ne "la presse fort", car elle flotte par la suite.. Il suffit de la rincer et la surveiller (dessous) pour ne pas qu'elle pourrisse.. Les miennes je les tourne régulièrement pour que toute la surface "profite" de l'éclairage.. MyZ

PS: A moins d'avoir une moitié qui connait et partage les mêmes passions, ne jamais déléguer les corvées "vitales" à autrui. Mon ex, désherbait (surtout) les semis à la place des mauvaises herbes.. Jamais je ne lui aurais confier le soin d'un bac, fusse de la taille d'un dès à coudre.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 20 juillet 2011 à 17:00

Oui mais elle éssai de s'y interresser, alors je voulais l'impliquer un peu plus. Tampis, mais je devais faire tout les tests hier en pensant reçevoir les crevettes aujourd hui et pas hier. Bref, je suis au moins aussi fautif, sinon plus.

Elle se sent coupable et veut même m'en racheter si jamais celles-ci meurent. C'est y pas mimi? ^^

j'éspère que les autres iront bien.

j'ai envoyé le message à Floraquatic, j'ai 6 ou 7 sakura, les autres ne sont que des Red Cherry, j'en ai donc parlé, j'attend le retour maintenant.

Dommage, les mortes étaient quasi toutes des sakura bien bien rouge, et en plus adultes! J'ai merdé sur ce coup la...

Par contre pour les clado, moi je les rince régulièrement mais dans l'eau que je viens d'enlever du bac. C'est quand même un sacré nid à saletées, et elles ne s'en porte pas mal puisqu'elles sont énorme :)

Les presser hors de l'eau les vide complètement, et après elles flottent 1 2 ou même 3 jours avant de recouler.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » mercredi 20 juillet 2011 à 22:31

Alors, Floraquatic s'est acharné pour me joindre cet après midi ^^

je viens de les avoir au bout du fil (à 19h20). Le gars du SAV se serait fait envoyer promener parcequ'on lui guaranti une qualité nikelle sur les sakura. Il a réussi, me dit il, à m'obtenir un avoir sur 4 crevettes et m'a mit en "liste rouge" pour que mes prochaines commandes soit bien bien bien mais alors bien faite ^^

Il est aller voir dans les bacs à sakura et n'a vu que du rouge partout et me guaranti egalement qu'il n y a pas de mélange entre ses sakura et les red cherry.

Etant donné qu'ils m'ont appelé directement, je peux déja témoigner de la rapidité du SAV, pour ce qui est de l'honnèteté du vendeur, je veux bien le croire même si il ne va pas me dire "ah ba nan Mr, on mélange tout le monde, pi si y a une red cherry tampis ^^"

Rapide et efficace tout de même.

Je recommanderais d'ici quelques jours, juste pour voir si cette fois je n'aurais que des Sakura :p

EDIT: je viens de voir sur le site que les sakura étaient en rupture de stock. Auraient ils envoyés 4/5 red cherry rouge à la fin du stock de sakura, en éspérant que je n'y vois que du feu?? Parceque tout de même, sans être de mauvaise foi, y en a 3 qui sont transparentes, pour confondre ça avec de la Sakura... Surtout qu'il y en a 15 tout pil, donc il a du compter et faire attention à ce qu'il faisait celui qui m'a préparé la commande...

Attendons voir la prochaine commande ^^

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » mercredi 20 juillet 2011 à 23:03

:mrgreen: .. A mon avis, tu n'est pas loin de la vérité :lol: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités