Mes petits bacs :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Mes petits bacs :)

Messagepar Aquafolle » mardi 20 décembre 2011 à 18:54

Bonjour crevettophiles!
Je prends enfin qques minutes pour poster des photos de mes installations (entre mes révisions pour mes exas à l'uni..). Elles n'ont rien d'aussi impressionnantes que vos "schrimproom" mais ça me suffit :lol: .
Je m'excuse déjà pour la piètre qualité de mes photos mais je ne suis pas vraiment douée :oops: ...

Donc voici le 10l avec mon betta:

Comme le-dit betta n'est pas sur la photo je m'en vais le taquiner un peu avec le miroir pour vous le montrer :crazy: :


Ensuite, le 35l avec les Micropoecilia picta, corydoras et ottocinclus:


J'adore la surface, on dirait un petit étang :D. Je dois bien sûr enlever presque la moitié chaque semaine ^^':


Voici le 60l mis en eau le week-end passé:

Pour la petite histoire, j'ai eu cet aquarium d'occasion avec les poissons qui étaient dedans.. J'ai donc pas pu attendre qu'il se "rode". Malgré cela, je n'ai pas eu de perte et, pour l'instant, pas de maladies. L'aquarium n'avait qu'une anubia comme décor et une autre plante qui ressemble à une mousse (je sais pas le nom). J'y ai rajouté une vieille racine qui trainais dans ma cave.

Le dernier aquarium (15l environ):

Je l'ai mis en route aujourd'hui et il me servira, dans un premier temps, à stocker toutes les plantes que j'ai en trop dans les autres aquariums. J'aimerais refaire le 60l quand j'en aurai assez et je le compléterai avec des plantes que j'acheterai à la prochaine bourse de Lausanne :D. c'est à peu près à ce moment-là que je prendrai les CPOs

Voili voilou c'est tout :mrgreen:
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Cciks » mardi 20 décembre 2011 à 19:06

Salut,
sympa ton coin aquarium. :D
parcontre les 35Litres avec les poissons ca fait un peu limite ... c'est meme pas bon

Cela dis j adore ton ottocinclus tu l'as eu ou ?
Mes , et

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Cciks » mardi 20 décembre 2011 à 19:10

Ta plante qui ressemble a une mousse ca serai pas ca ?
Cladophora aegagrophila
Image
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Aquafolle » mardi 20 décembre 2011 à 19:17

Salut, j'ai pas très bien compris ce que tu entends par "limite".. Tu parles du 35l ou du 60l? Pour le 35l, cela fait 1 année qu'il tourne comme ça et tout va bien apparemment. Si tu parles du 60l, je sais que c'est un peu limite pour les poissons mais j'ai mis pas mal d'eau de mes autres bacs et j'ai mis un conditionneur d'eau pour celle du robinet. Je l'ai testée et il n'y avait pas de nitrites/nitrates.. elle est en ordre.

Sinon pour l'ottocinclus, je l'avais acheté à Qualipouet à Crissier et j'ai vu qu'ils en ont de nouveau maintenant.

Pour la mousse, oui je crois bien que c'est celle là, même si elle n'avait plus une forme de boule lol (le type qui m'a filé l'aqua l'avait depuis 2 ans.
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
Zebra
Newcomer
Newcomer
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 à 21:14
Localisation : Bourgoin

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Zebra » mardi 20 décembre 2011 à 19:24

salut
bonne continuation avec les bacs et "merde "pour les exam. :lol:
@+,zebra

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Cciks » mardi 20 décembre 2011 à 19:52

on dirai des otto zebra :o
je les trouve superbe...

Sinon 35L pour autant de poisson a voir les dimenssions du bac avec des poisson de fond ... je ne coris pas que ce soit conseiller.

Et tu sai dans les prisons les gens sont nourri blanchi il ne meurent pas mais c'est pas pour ca qu'ils sont heureux.

Apres a toi de voir le comportement de tes habitants, ja'i pas vu non plus si tu en avais plusieur car en partant du fait que les oto sont conseiller en groupe de 5 minimum et on conseil al meem chose pour les corydora si tu as tous cela dans ton bac 35L ... tu vois ou je veux en venir ?

Apres c'est vraiment des remarques pour t'informer et te senssiblisé a toi d'en faire bonne usage :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Aquafolle » mardi 20 décembre 2011 à 20:25

Alors en fait, j'avais les corys en premier (5 individus) et en voyant les Zebra (oui c'en est ^^), j'ai craqué (3 individus) oui c'est peut-être un peu juste mais de là à comparer avec une prison .. J'avais aussi pensé à mettre les oto dans le 60l mais j'ai peur qu'ils ne supportent pas le transfert vu que ça fait longtemps qu'ils sont dans le 35l...
Enfin, j'ai oublié de le préciser mais ce sont des C. pygmés qui ne dépassent pas 2.5cm.

Sinon, pour moi, toutes les remarques sont bonnes à prendre tant qu'elles sont constructives!
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Cciks » mardi 20 décembre 2011 à 21:37

ah oui je conais ces petit corydora c'est plus adapter au petit litrage en effet, parcontre les oto ...
mais comme tu dit c'est sensible... si ils sont bien comme ca tu est plsu apte a juger le comportement.
Vaux mieux un petit aquarium bien entretenu qu 'un grand laisser a l abandon :wink:

Je crack pour les oto zebra, j avai jsutement fai tun post sur aquariofolie.ch ou je disai en chercher un petit group.

En tous cas tu a lair attentif a tes penssionairescontinue comme ca je vais suivre de pret tes petits protegé :)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar crevette-rouge » mardi 20 décembre 2011 à 22:16

beau bac mais,ELLE SONT OU LES CREVETTE?????
non lol tes bac sont superbes!!
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar cain » mardi 20 décembre 2011 à 23:15

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Aquafolle » mercredi 21 décembre 2011 à 13:49

Les oto zebra sont assez difficiles. Si l'aquarium ne leur convient pas, ils dépérissent très vite (dans le mois qui suivent l'introduction) et je ne veux pas risquer de les perdre en les mettant certes dans un plus grand volume mais ou je ne suis pas sûre qu'ils vont se plaire (de plus il n'y a pas d'algues dans le 60l). Je peux éventuellement transférer les corys dans le 60l mais pour l'instant, ce ne sera pas possible avant un bon mois.
J'ai surtout pas envie de briser l'équilibre qui s'est établi dans le nano.. Je pense plutôt que je vais maintenir mes aquas tels qu'ils sont et ne pas faire d'autres bétises.

Autrement, pour les "crevettes", ben...J'ai eu une red cherry il y a peu avec mon combattant mais elle est morte maintenant (ça faisait une année que je l'avais et puis tout à coup, elle est morte).. ça compte? :mrgreen:
Je souhaite aussi acquérir des CPO bientôt (quand exactement, je sais pas mais ça viendra ^^)
Je suis d'accord, j'aurais dû aller sur le fofo Aquafollie lol
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Aquafolle » mercredi 28 décembre 2011 à 11:38

Remaniement des bacs!
J'ai pas mal surfé sur le net et j'ai potassé vos conseils.. et j'ai finalement trouvé quelqu'un qui a pu accueuillir les poissons qui étaient avec le 60l quand je l'ai acheté. Tout ça pour dire que j'ai refait mon 60l et que j'y ai mis tous les poipoi du 35l, j'ai vérifié les param, c'était pratiquement les mêmes dans les 2 bacs. J'ai vidé (gardé l'eau bien sûr), mis du substrat pour plantes (Aquabasis Plus) qu'il me restait et acheté du sable noir (grâce à papa Noël qui m'a donné un peu d'argent de poche :D ). J'y ai mis une grosse racine(qui cache le filtre, le chauffage et qui fait une sorte de grotte), une hygrophila, qques Vallisnerias et des Limnobium laevigatum pour qu'ils puissent bien se cacher et je rajouterai des mousses sur la racine quand j'en aurai.

J'ai donc maintenant dans le 60l:
- 8 Micropoecilia picta
- 4 Corydoras pygmés
- 4 Otocinclus zebra
Les pensionnaires ont l'air de bien s'y sentir en tout cas.

Je voulais savoir si je pouvais rajouter deux ou trois Corys par la suite? (plus tard évidemment car je vais laisser le bac tranquille un moment là) Car je n'en ai trouvé que 4 dans mon 35l.. difficile de les compter même dans un si petit bac quand il est bien planté.

Je mettrai le futur trio de CPO dans le 35l finalement avec ma femelle betta. Et je pense mettre des crevettes dans le petit 15l que je prendrai à la bourse de Lausanne (elles seront en principe moins chères qu'en magasin lol). Je pense à des "tiger blue" qui m'ont toujours attirée.

Je posterai des photos quand j'aurai retrouvé mon APN :mrgreen:
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Aquafolle » vendredi 30 décembre 2011 à 17:14

Je up un peu mon post car je crois que personne, ou presque, ne l'a vu (à moins que ce soit à cause des fêtes lol).

Donc voila, je repose ma question: J'ai dans le 60l (54l net je pense) 4 Oto zebra, 4 Corys pygmés et 8 Micropoecilia picta. Sachant que les Corys et les Oto ont l'air d'occuper des niches écologiques différentes (Oto sur les feuilles, vitres et racine et les Corys sur le gravier), en tout cas la plupart du temps, puis-je rajouter 2 ou 3 Corys histoire de faire un petit banc? Ou bien est-ce trop juste au niveau du litrage?

J'ai déjà pu constater que les pictas sont beaucoup moins peureux dans le plus grand bac!!
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar Cciks » vendredi 30 décembre 2011 à 21:47

sympa d'avoir revu tes bacs, bravo :D
oui jepense que tu peut ajouter quelques cory, il se plairont encore plus en petit banc vu leur taille je doute que ca face un surnombre pour quelques un de plus.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes petits bacs :)

Messagepar cain » vendredi 30 décembre 2011 à 22:47

+1, felicitations pour ce choix plus que judicieux et comme dit cciks ceci t'ouvre 1 porte : c'est parti pour 2-4 corys de plus :mrgreen: :mrgreen: c'est l'avantage d'un bac plus grand
shrimp vader


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités