60 litres crevettes.

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
MCVMB
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 163
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 à 23:10
Localisation : Genève

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar MCVMB » vendredi 18 mai 2012 à 23:04

Je trouve ton bac super joli. Par contre, les pierres et le sol sont pratiquement de la même couleur et je trouve ça presque dommage donc moi aussi je te conseille de virer l'akadama mais pas pour des raisons de paramètres boue etc, mais pour une raison esthétique. Je partirais plus sur du sable clair qui rendrait joli avec tes plantes gazonnantes et les pierres ''asia'' plutôt orange-ocre.
:santé:

PS : Avec la HC j'ai passé des heures à planter brin par brin mais jamais 15h, je tiendrais pas ;)
Tchô!

MCVMB

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar cain » vendredi 18 mai 2012 à 23:14

shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar myzebra » vendredi 18 mai 2012 à 23:29

.. Même si à l'origine les Rilli avaient des couleurs intenses(?), il y a eu entre temps des mélanges comme dans le genre Sakura-RC.

Les premières arrivées (en vente) sont malheureusement que des femelles. Les éleveurs font tout ce qu'ils peuvent pour garder la main et le prix dessus. Les acquereurs les ont croisées pour avoir de la repro. Au final et durant quelques générations, les résultats ne seront pas du niveau du départ.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar cain » vendredi 18 mai 2012 à 23:39

je suis navré, je veux pas te contredire, mais d’où tu sors tout ceci?
enfin...t'en as déjàues en vrai?

c'est uen question bon enfant hein, parce que moi, après avoir visité plusieurs eleveurs en europe...je suis réellement surpris de ce que tu dis la et pas du meme avis...des mauvaises souches il y en a partout, mais ton histoire la...me convainc pas du tout
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar myzebra » samedi 19 mai 2012 à 0:09

.. Je l'ai constaté moi-même, entre autres..

Dès qu'une espèce est "nouvelle" par ici, d'abord on nous vend que des femelles. Parfois le vendeur annonce la couleur comme c'était le cas avec les Sakura noires proposées dans ce forum il y a qq temps. Mais souvant surtout dans les Neocaridina ce n'est même pas annoncé. Tu le constates par toi-même car tu n'as pas de repro; forcement...

PS: ça a été pareil avec les premières Sakura rouges. Quasi tout le monde les a croisées avec des RC. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar myzebra » samedi 19 mai 2012 à 0:27

.. Ce que je dis n'est pas un scoop. C'est une pratique courante dont la meilleure illustration sont les Guppys.

Tu n'auras jamais la femelle qui correspond au magnifique mâle que tu voudras reproduire. Quand un éleveur obtient une nouvelle couleur/forme il ne vend jamais les femelles qui "vont" avec la couleur du mâle. Bien entendu je ne parle pas des formes sauvages.

PS: Si par chance tu trouves la femelle correspondante, tu n'auras quasi jamais de petits comme tu veux, car cette femelle a été fécondée par d'autres mâles, différends et pour de nombreuses pontes. Après elle meure.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar cain » samedi 19 mai 2012 à 0:40

ok mais as tu deja acheté ou vu des rilis en vrai ? a part les 2 que t'as obtenu par hasard?

c'est pas pour mettre en doute ce que tu affirmes, mais faudrait aborder le tout un peu plus positivement, pas tout le monde baisse la qualité de souches ( guppy ou autre), pas tout le monde veut se faire du fric, surtout sur ce forum...ton approche est assez critique ces temps ceci pour toutes les espèces.

Y a pas mal de debutants qui se sont faits flinguer par cela ces temps...que ce soit crs, rili, sakura, yellow, blue etc...
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar myzebra » samedi 19 mai 2012 à 1:03

.. Une petite couche de rose bonbon là dessus te conviendrait mieux Cain?

Quand j'étais débutante j'aurais apprécié être correctement informée pour m'éviter les déceptions et dépenses astronomiques avec mes premières Caridina. C'est très frustrant et culpabilisant ce qui se passe -mal- par manque d'information correcte.

Savoir qu'en achetant des Sakura on risque d'avoir des RC en repro et qu'il faudra probablement sélectionner n'est pas une information négative, mais correcte. Savoir que si on n'a pas de repro il est probable qu'on manque de mâles, ce n'est non plus pas une info négative.

En l’occurrence, c'est toi qui "juges" chaque fois que je précise ces points, importants, il me semble.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar cain » samedi 19 mai 2012 à 10:50

Non rassure toi, je ne juge pas et je trouve qu'en matière neocaridina tu es plus qu'une référence, que ce soit niveau expérience ou niveau connaissances théoriques; c'est justement pour cela que j'aime discuter avec toi, pis t'es une des rares personnes qui touche les sujets sensibles, il est donc normal que je discute plus avec toi qu'avec d'autres et vice-versa si je regarde mes topics :santé:
Nos discussions font pas mal avancer tout le sbinz.

Pas de rose bonbon, j'ai une meilleure idée :
plutot que nous lancer dans nos debats sur les topics d'autres (débutants & co.), on va se créer les notres; moi-même j'aurais du créer un nouveau avec : "rilis : couleurs & souches" je crois que c'est parfait car ainsi on a des sujets bien catalogués et ceux qui feront des recherches en futur trouveront directement les sujets cherchés et après on a que à mettre des liens dans les differents topics.

SI cela te tente je le fais. :wink: :wink: car je trouve nos debats toujours extrêmement interessants
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar myzebra » samedi 19 mai 2012 à 11:13

.. Mon très cher ami, comme d'habitude il y a du déviage.. Je ne critique pas les Rilli, ni ta démarche..Ce qui me tient à cœur (excusez-moi, svp), que je rappelle souvent, ce sont certaines pratiques (/conseils) de "commerçants agréés", qui nous vendent des vessies pour des lanternes.

Quand ça risque de tourner au vinaigre du genre, croisements loupés, pas de repros, mortalités en masse, je profite de l'occasion :oops: pour rappeler ces procédés, méchants pour les animaux et pour nous.

L'aquariophilie est un hobby "égoïste". Informer, c'est le faire avec des conditions optimales pour nos protégés. Indirectement, pour nous aussi..

PS: Souvent je peux me tromper, je ne suis pas une référence es crevettes. Si les Rilli se croisent avec les Sakura la question est: Les deux sortes gardent-elles leurs coloris intacts? N'y a-t-il pas de risques de dégénérescence à ce niveau?.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar cain » samedi 19 mai 2012 à 11:17

justement mon amie ( et en plus c'est vrai ) créons un topic dédié a ce sujet :wink: ceci pour chaque espèce "critiquable"...."Blue Pearl et photoshop" "sakura et business" "rilis et femelles"...etc.etc. serait ultra cool, de plus t'es calée dans la matière toi...mais plus un resumé de tous tes constats qui sont dispersés sur plusieurs topics que un debat en soi ( cf. sakura et couleur, bp etc. ). Ca te tente pas?
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar myzebra » samedi 19 mai 2012 à 11:22

..Mais oui, C'est une bonne idée.. A voir si quelqu’un aurait des infos à partager et si pas de risques de nous répéter.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

lucioledu69
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 à 16:38

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar lucioledu69 » lundi 21 mai 2012 à 21:55

heu je change de sujet (non pas qu'il ne soit pas intéressant a mes yeux, c'est juste que j'ai pas le niveau pour m'incruster lol! :? ) je voulais juste te dire que je préferre mille fois la nouvelle déco de ton bac :o

Avatar de l’utilisateur
toma90
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 23:54
Localisation : Fance, à 30 minutes de Delémont

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar toma90 » samedi 23 juin 2012 à 14:00

[album][album]Bonjour,

Voila quelque temps que je n'avais pas donner signe de vie.
Le bac est en eau, j'ai finalement garder le sol, akadama. On verra sur le long terme ce que sa donne.
Je ne sais toujours pas si je vais y mettre du vivant ou non.

Les vitres n'on pas encore été nettoyé.

Image

Image

Image (photo 303)

Je mettrai d'autre photo plus tard, l'hébergeur rame un peu, et ne prend qu'une seul photo a la fois :evil: :twisted:
720 litres: Pygocentrus Nattereri
240 litres: Malawi
160 litres : Hypancistrus Zebra (en cyclage)
60 litres: Crevettes - En jachère

Une fish room à finir.

Avatar de l’utilisateur
toma90
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 23:54
Localisation : Fance, à 30 minutes de Delémont

Re: 60 litres crevettes.

Messagepar toma90 » samedi 23 juin 2012 à 14:46

Image

Image

Image

Image
720 litres: Pygocentrus Nattereri
240 litres: Malawi
160 litres : Hypancistrus Zebra (en cyclage)
60 litres: Crevettes - En jachère

Une fish room à finir.


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités