Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar Cciks » vendredi 06 juillet 2012 à 0:05

pas de bol, mais ca m'etonne pas en effet.

pour la grille de protection du filtre pas de probleme nombreux sont ceux a mettre un bas, ca demande juste un bon entretien pour ne pas baisser le debit de la pompe.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » vendredi 06 juillet 2012 à 0:11

Ben justement je me demande si ça joue pas à la longue, mon filet d'épuisette était un peu sale et j'ai eu une hausse de nitrates ces dernières semaines... je vais refaire un test lundi, ça fera une semaine que le Dennerle est en place, je verrais ce qu'il en est... si jamais les nitrates ne baissent pas, tu me préconises un changement de 50% + 50% trois jours après? :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar Cciks » vendredi 06 juillet 2012 à 1:15

ooui j'ai pas changer mon fusil d'epaule, meme si tu te send direct 60 / 80%.
mettre une eau sainte et sans poluant quelqu'ils soit n'as jamais tuer de crevette au contraire.

baisse de nitrate, oxygenation... tu est sure que ca va les rendre heureuse.



Sinon oui pour eviter des changement trop drastique je preconise 2 changement d'eau de 50 % a 2 ou 3 jour d'intervalle :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » vendredi 06 juillet 2012 à 1:28

On ne change pas une recette qui fonctionne, merci :wink: :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » mercredi 11 juillet 2012 à 12:28

Bonjour à tous ou comme je dis souvent, à ceux qui me lisent encore :) :)

J'aurais voulu savoir, pour ceux ,qui nourrissent leurs crevettes avec des billes JBL Novoprawn, combien leur en donnez-vous en une fois selon le nombre de crevettes? Par exemple, avec mes repros, j'ai en tout environ 18 crevettes. Vous me suggérez combien de pastilles? Pour le moment je divise par deux, pour 18 crevettes je mets 9 pastilles et tout est mangé dans les 5h. Je pars du principe qu'une petite red cherry ne peux pas s'enfiler une bille à elle toute seule... mais d'un autre côté je ne voudrais pas sous-nourrir!

De plus, ayant une hausse de nitrates récemment, je ne voudrais pas non plus que ce soit parce que j'en donne trop et que ça pollue...

Merci :wink: :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar Cciks » mercredi 11 juillet 2012 à 14:09

pour moi tu fait bien, tu peut aussi donner encore moins mais 2 fois par jour, pour pollué encore moins.
tout devai etre consommer plus vite mais ca m'a l'air bien commen tu procede.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » mercredi 11 juillet 2012 à 14:18

Ok super, ben tu vois aujourd'hui elles ont déjà fini, au bout de 3h :D :D

Je les nourris pour le moment deux fois par semaine comme cela, c'est peut-être trop peu, mais comme il est dit qu'elles mangent à droite à gauche dans le bac... j'en parlais avec Cain il y a quelques jours qui me disait qu'il fallait pas non plus les affaiblir :D :D

Je pige pas mes mails m'indique plus de notif quand je reçois un nouveau post ou MP...........
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar spacedodo » mercredi 11 juillet 2012 à 17:57

Chez moi je nourris tout les jours, en quantité suffisante et tout en poudre. Y a quand meme les crevettes, les juvs et les escargots... Il y a des feuilles de catapa dans mes bacs sur sol actif egalement.

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » mercredi 11 juillet 2012 à 20:15

La catappa je leur ai laissé une feuille pendant 1 mis elles s'en sont foutu complètement :cry:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » mercredi 11 juillet 2012 à 22:23

Un nouveau post pour vous demander des conseils sur des plantes... en fait je me posais juste la question, si un beau jour je peux avoir un aqua plus grand que celui que j'ai.

J'adore le style aquascaping, et j'aurais si possible voulu avoir une liste de votre part des plantes dites "gazonnantes" qui font un tapis végétal naturel au sol.

Quelles plantes de ce genre, pas excessivement exigeantes en lumière, et ne nécessitant pas de substrat serait possible à utiliser dans cette config?

En vous remerciant!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar cain » mercredi 11 juillet 2012 à 22:56

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » mercredi 11 juillet 2012 à 23:29

Merci Cain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Que penses-tu de la riccia fluitans pour mon bac? :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar cain » mercredi 11 juillet 2012 à 23:36

très jolie et très chiante à entretenir ( trop?)
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » mercredi 11 juillet 2012 à 23:41

merci! En fait j'ai l'impression que toutes nécessite un fort éclairage et un fort substrat nutritif... puis de toute façon j'y réfléchis juste, ce sera pour dans le futur!

Sinon j'adore le genre de décor ou une pierre émerge du sol (enfin semble émerger), quelle type de pierre c'est? C'est pas ce qu'on appelle de la pouzzolane?
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » mercredi 26 septembre 2012 à 17:34

Bonjour à tous,

je reviens sur ce topic car ma copine m'ayant offert un 54L, j'avais mis mon 16L au placard, notamment du fait que je ne voulais pas avoir à m'occuper de deux bacs à crevettes.

Mais là, ça m démange, j'aurais bientôt de quoi couper quelques pousses de plantes dans le 54L et en premier lieu je me dis que je pourrais en faire un bac de croissance pour les coupes de plantes que je ferais dans le 54L. SI je le remets en place, je pense que je mettrais aussi mon Dennerle Eckfilter (tout neuf, a servir un mois du coup) histoire de faire un cycle mais un LONG cycle, de l'ordre de plusieurs mois (enfin long pour moi car sur ce forum vous faites - et vous avez raison - des cycles de barjo!).

Ainsi, en cas de gros pépins dans le 54L, j'aurais un jour une solution de replis pour y transférer mes crevettes. Toutefois, c'est un détail technique, je voudrais avis sur le poids. Voilà le meuble sur lequel il y a déjà mon 54L (pardon pour la bouteille de Badoit :mrgreen: ):


Si je remettais mon 16L en route, je le placerais dessus, mais ce qui me chagrine c'est que, comme vous le voyez, là où il serait placé (à la place du globe) il n'y a pas de renfort dessous, alors que sous le 54L, si (sinon je pense que le meu ble serait plié en deux depuis le premier jour :| ). De plus, si l'on observe bien, le plateau est déjà LEGEREMENT arrondi vers le bas. Donc voici ma question, et je m'en réfère à vous qui connaissez bien le problème je pense pour avoir 10 aquariums chacun (ok j'exagère un peu):

Pensez-vous que cela soit risqué d'y placer mon 16L (soit environ avec le quartz et les déco 20 petits kilos)?

Devrais-je si je le fais mettre une planche en "T" dessous en renfort pour soutenir le plan de travail du meuble, qui supporte déjà sur sa droite (mais renforcé en dessous) environ 80kg du 54L?

A titre d'info j'ai fait l'expérience de remplir le 16L un soir et de le mettre à cet endroit, il ne me semble pas avoir remarqué un "pliage" du meuble, mais comme il n'est resté qu'une seule nuit en place...

Et comme je vais m'absenter deux semaines, si tout cela craquait en mon absence je me jette du haut de la Tour Eiffel :mrgreen:

Je vous remercie d'avance! :crs:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités