Mon 'tit 60L

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Cciks » jeudi 26 avril 2012 à 15:12

la prochaine fois essaye de le capturer, et si il a pas une tete triangulaire c'est tout bon ca sera sure comme cela :rire:
Mes , et

lucioledu69
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 à 16:38

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar lucioledu69 » jeudi 26 avril 2012 à 16:33


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Cciks » vendredi 27 avril 2012 à 17:16

genial, quand les parametres sont bon et l'alimentation bonne ca grandi relativement vite :wink:

juste une chose m'interpel, ou as tu lu que les changement d'eau peuvent tuer des crevettes ? ne pas faire de changement d'eau les tue l'inversse non.

si un changement d'eau tue les crevettes c'est qu'il ya un serieux probleme dans votre eau d'ajout voir eau du bac ( polution par le sol )

Parcontre les aliments peuvent polluer un peu le bac si il reste trop longtemps.

Donc continue comme cela, en plus les changemnts d'eau les stimulent beaucoup c'est toujours tres sympa de les voir nager et tournoyer vers l'arrivée de la nouvelle eau.
Mes , et

lucioledu69
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 à 16:38

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar lucioledu69 » vendredi 27 avril 2012 à 19:31


Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar cain » vendredi 27 avril 2012 à 21:35

shrimp vader

lucioledu69
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 à 16:38

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar lucioledu69 » vendredi 27 avril 2012 à 23:05


lucioledu69
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 à 16:38

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar lucioledu69 » dimanche 29 avril 2012 à 18:22

Bon! aujourd'hui j'ai craqué... jétais allé chercher une plante pour mon aquarium a l'animalerie et je passe devant ses pauvres betta, empilés dans leur petit cube de 10ml :ban: , je jette un oeil comme d'hab' et là... gros craquage, coup de coeur pour l'un deux, flottant dans son petit cube. Je n'ai que mon 60L a la maison avec des crecre donc pas moyen de mélanger, sauf que la vendeuse surgit en me demandant si elle peut m'aider, et :twisted: ... bilan des courses, je suis rentré avec un betta et pas de plante!!!! :oops:
Du coup ça a été un peu l'improvisation, j'ai pris un grand vase en verre transparent, j'ai mis des graviers, trois pousses de cabomba et deux de ludwiga, un produit anti chlore et métaux lourd (je sais c'est pas top :| , mais pas 36000 solutions! :crazy: ça ne sera que pour cette fois) , et mis le petit à acclimater dedans.
Moralité je dois trouver un nano cube ou apparenté le plus rapidement possible pour que dans un mois au minimum mon betta puisse avoir un logement plus décent!
En attendant ça sera changement d'eau complète toute les semaines.

Cependant je me demande quand même si je ne pourrait pas le mettre dans mon 60L :?:
Est-ce que certain de ce forum on fait l'expérience, crevette/combattant?
Est-ce qu'il y a une possibilité de cohabitation? si oui quel conseils?
J'aimerais bien ne pas avoir à racheter un aquarium car la place manque un peu chez moi, donc si pas le choix, le betta aura sa maison car je ne prend pas un poisson pour le rendre malheureux, mais si j'ai le choix, alors ce serait top car il serai sans doute heureux d'avoir 60L bien planté pour s'épanouir plutot que 10L (ou 10ml comme ce qu'il avait à l'animalerie!!!), oui mais et mes crevettes?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Cciks » lundi 30 avril 2012 à 1:04

Ce qui me deplait dans tous cela, c'est que tu t'est laisser entre gros guillemet avoir par un vendeur... d'apres ce que je lit.

et vu ta position sur ces poissons et leurs maintenance, je t'aurai plutot encourager a le ramener car apparament (sauf le 60L) tu n'as pas de quoi l'acceuillir, quoique c'est toujour mieux que l'animalerie...
Mais pire en achetant tu favorise (et quotionne d'une certaine facon) l'import et la vente de ces poissons dans ces conditions.

Mis a part cela, c'est un coup de coeur et je vais repondre a ta question d'apres ce que j'ai lu sur les dernier post sur le sujet car je ne conais pas tres bien ce poisson.

En gros c'est deconsséillé pour tes crevette apres certain poisson ont un caractere moins chasseur, et le fait que ce soit un 60L planter devrai laisser graned chance au crevette, parcontre elle risque d'etre moins presente qu'avant avec un potentiel predateur dans le bac.

disons qu'apparament il ya plus de chance que ca se passe mal que le contraire, pour les crevettes j'entend.
Apres si tu veux lui faire un plaisir et tu n'est pas contre qu'il se face un ptit festin hesite pas et tente l'experience.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Grispluton » lundi 30 avril 2012 à 6:48

Je viens de lire tout le post.

Je revins un pti peu en arrière, juste pour te dire que je rejoint cciks sur la clado. Parfois des petitestouffes se détache et colonise des endroits ou on en voudrais pas, et c'est plutot inesthétique.

Pour les petits vers, je crois pas que tu puisse le capturer avec ton épuisette !! Par contre ton betta vas s'en charger pour toi !

Pour la co-habitation betta crevette. Tout dépend du caractère de ton betta. Mais tu as plusieurs avantages. D'une part le litrage de ton bac est déjà pas mal.Ensuite, le fait qu'il soit plutôt bien planter. Et enfin, que les crevettes y sont avant le betta. L'inverse provoque un intérêt trop grand pour le betta qui pense que c'est l'heure de passer a table, et vas goutter se qu'on lui présente.

Moi je te conseillerais de tenter. Par contre tu doit être prêt a accépter que cela peut mal se passer pour tes crevettes. Soit co-habitation pacifique, mais j'y crois pas trop. Soit (comme dit cciks, et hypothèse la plus probable) tu verra un peu moins tes crevettes, qui resteront un peu plus camouflée, et peut être quelques juvs qui se feront croquer. Soit cata, il te fait le ménage dans le bac, et la faudra réagir vite, et faire un choix : betta ou crevettes !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

lucioledu69
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 à 16:38

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar lucioledu69 » lundi 30 avril 2012 à 7:33

Merci a tout les deux pour vos conseils, après longue observation de mon 60L hier, et émerveillement devant mes juvéniles qui se colorent doucement, je pense que je ne tenterais pas. J'aime trop mes crecre pour leur faire un coup pareil...
J'ai donc deux solutions:
- La première, qui ne me ressemble pas du tout, corrigé mon erreur en lui cherchant une bonne maison, mais non seulement, c'est pas mon genre, mais en plus je l'aime beaucoup ce petit!!!
- La deuxième, vers laquelle je me dirige: Je cherche depuis hier le meilleur emplacement pour un nano de 20L dans ma maison (est-ce que sur une étagère solidement fixé à un mur ça vous semble possible? car sur mes meubles c'est très limité compte tenu du mobilier dont je dispose). Ou alors je pourrais le mettre dans le bureau, où je passe très peu de temps(ça pourrait bien changer si il y est)!

Je pense avoir trouvé un nano 20L d'occasion, que je vais mettre en cyclage dès que je l'aurais, il sera destiné à mon betta, car mon 60L avait déjà un projet de population; des hyphessobrycon amandae avec mes crecre (apparemment ils feraient partie des plus adapté).
Et j'ai lu que 20L c'était plutôt bien pour un betta. Aujourd'hui je vais chercher un vase carré dans mon ancien appart' car la il est dans un rond et bien évidemment comme prévu il pète un cable par moment (cette forme est vraiment pas adapté!!!) donc déjà ce soir il sera plus à l'aise et près à patienté jusqu'à ce qu'un bac correct pour lui soit dispo.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Cciks » lundi 30 avril 2012 à 13:17

:D

Pour les etageres, moi ca tiens avec des ecaires solide et qui soutient bien ttoute la planche.
Parcontre j'ai testé une etagere avec fixation invisible, j'ai tout arracher en posant le nano dessus, alors qu'il aurai du soutenir au moins 35Kg.

Donc oui c'est possible masi prend du robuste, si tu veux je te detail un peu mieux en Pm mais il n'ya rien de sorcié :wink:
Mes , et

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Kyana » lundi 30 avril 2012 à 21:10

J'ai juste une petite remarque, vu que tu n'as pas encore de bac pour ton betta et que tu envisages de lui en prendre un exprès pour lui : pour un poisson, betta y compris, un bac rectangulaire est plus approprié qu'un cube car il offre une plus grande distance pour passer d'un bout à l'autre de l'aquarium.

C'est la réflexion que je me fais depuis un petit moment devant le bac de mon betta (nano 20 litres). D'ici 1 ou 2 semaines, il emmènagera dans son nouveau bac rectangulaire de 25 litres.

lucioledu69
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 à 16:38

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar lucioledu69 » lundi 30 avril 2012 à 21:28


Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Grispluton » mardi 01 mai 2012 à 2:45

Y a pas de quoi s'inquiéter ! Il sera super bien dans son 20L.
il est vrai qu'un bac rectangulaire aurais été un petit plus. Mais il sera comme très bien, même mieux loti que 90% de ses congenere !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Mon 'tit 60L

Messagepar Kyana » mardi 01 mai 2012 à 20:54

Le cube ira quand même, mais le rectangulaire aurait toutefois été mieux, selon moi. Enfin... tu pourras te faire ton opinion par toi-même avec le temps.

Les nanos cubes ont plutôt été pensé pour les crevettes, à la base.


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités