Mes Aquariums :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar myzebra » vendredi 29 juin 2012 à 23:58

.. C'est très joli et tout beau; les nouveaux produits "techniques" empêchent aussi les Nitrates..

Tant mieux si c'est avéré!

Sauf que voilà, il y en a qui ont les deux; sol technique et problèmes de Nitrates ( :?: ).

Comme le siphonnage semble impossible (que devrais-je dire de plus?), il faut refaire son bac à chaque fois que le problème se présente = On jette tout et on recommence... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar cain » samedi 30 juin 2012 à 0:37

effectivement c'est ce qu'on fait, que ce soit avec du sol technique ou après que le sol nutritif en dessous du sol normal se decharge :wink:

quant aux nouveaux sol techniques comme celui cité, on est très peu à en avoir de par nos latitudes :wink:
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar myzebra » samedi 30 juin 2012 à 1:02

.. A savoir tout de même que tout sol que l'on n'entretient pas finit par engendrer des problèmes de Nitrates par accumulation de matières (eutrophisation de l'écosystème), selon l'âge, la (sur-)population, nourrissage, tenue, etc., de son bac... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » dimanche 01 juillet 2012 à 21:34

Sinon petite question sur mes crevettes femelles. Je sais plus si je vous l'avez dis mais j'ai une 2e femelle grainé mais il y a un truc qui me pertube sur ses deux femelles, elles ont toutes les deux une ligne blancharde le long du dos de la tete a la queu. J'ai tenté une petite recherche google mais j'ai pas trouvé grand chose a par un sujet de forum ou une personne disais que c'était un systeme de camouflage mais bon j'ai des doutes sur cette explication. des avis?

Et pareil j'ai ma 3e femelle qui elle n'est pas grainé et n'a meme pas de poche dans la tete qui par contre a viré rouge/orange translucide oO c'est que c'est une croisé cherry ou une maladie?

La mes crevette prennent un peu plus leur couleur verte meme si c'est tres clair mais a la base quand je les ai eu elle etait limite transparente.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » lundi 02 juillet 2012 à 1:00

je me demande si tu n'as pas eu des heteropoda de base selectioné, car la bande sur le dessus devrai etre rouge chez les red chery / sakura, les ligne argenté sont en general irrité des variété dite de base :idea:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » jeudi 05 juillet 2012 à 15:08

Oui jme suis demandé aussi et c'est un peu possible. Du coup elle changeront elle meme de couleur ou il faut que j'en introduise de nouvelle pour avoir de la couleur?

Heyy!!! J'ai eu mes 1er bébé crevette :mrgreen: Enfin j'en ai reperé 2 pour le moment et j'ai encore trouvé deux mue ce matin donc si j'ai vu toutes les mue toutes mes crevettes on mué et une a du mué deux fois

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » jeudi 05 juillet 2012 à 17:39

c'est plutot bien partie :wink:

pour la couleur avec de la selection tu peut augmenter un peu l'intensité mais c'est sur que l ajout d'une souche plus rouge accelere les choses :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 06 juillet 2012 à 0:11

ok ba la personne a qui j'ai pris mes 1er a aussi des red donc ça ira!

Talheur j'ai vu plein de bébés! une 10n qui ete sur une anubia. Par contre mes deux femelles presente encore des oeuf dans le ventre c normal?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » vendredi 06 juillet 2012 à 1:12

elle peuvent mettre plusieurs jours a faire sortir les petits, si c'etait ton interogation :?:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 06 juillet 2012 à 20:38

oui c'était bien ça merci!^^


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités