Mes Aquariums :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mercredi 20 juin 2012 à 22:34

j'aurai ete toi j'aurai changé 20% hier, ducoup je sai pas trop mais comme tu as de bon parametre si jeme souvien bien tu peut les laisser la semaine tranquil et commencer les changement d'eau apres
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mercredi 20 juin 2012 à 23:18

Au pir je changerai dimanche comme ça ça leur laisse du temps pour s'aclimaté sans trop salir.

Bon en tout cas chui contente si j'ai bien observé j'ai males et femelle et j'ai meme une femelle grainé :) J'espere que le stresse du changement de bac lui fera pas expulsé ses oeuf trop tot.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » jeudi 21 juin 2012 à 0:26

jolie tout ca :)
ca me parrait bien, vivement les photos hihi hi
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » jeudi 21 juin 2012 à 23:10

Les voici!^^

Durant l'aclimatation






Petite photo dans l'aquarium (les autres etaient flou >.<)


Et ma grainé :)


D'ailleurs hier les oeufs paraissé marron noir dans elle et aujourd'hui on le voit tres vert comme sur la photo c'est bon signe?

Pour la nourriture j'ai du novo prawn je leur en donne 6 granule par jour c'est bien ça? (j'ai 6 crevettes)

En tout cas meme si elles sont pas tres coloré je trouve ça vraiment super les crevettes j'adore les petite danse aquatique qu'elles tappent c'est trop jolie et trop mignon^^

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » vendredi 22 juin 2012 à 0:49

elle devrai reprendre un peu de couleur apres quelques jours (voir plusieurs semaines) et s'etre remi du voyage apres leur premiere mue.

Pour les oeuf ils faudrai savoir depusi combien elle portent ses oeuf mais je dirai que c'est bon signe, les oeuf s'eclaircissent jusqu'a la derniere semaine ou il seront preseque transparent, et tu pourra apercevoir les yeux des petit proche de l'eclosion. ( avec une loupe sa aide )

BOnne suite et vivement la prochaine serie de photo 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 22 juin 2012 à 0:53

ah super! j'ai hate qu'elle mue maintenant^^

Pour les oeufs aucunes idees et je pense pas que la personnes a qui je les ai prit est pu s'en rendre compte car elles etaient dans un bac tres planté donc bien caché.

Oui je pense en effet que une loupe devrait etre bien utile! j'aimerais bien assisté a l'eclosion >.<

des qu'elles changent un peu j'en remet^^

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » vendredi 22 juin 2012 à 22:39

j'ai une mue!! c'est une bonne chose hein??

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » samedi 23 juin 2012 à 0:35

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » dimanche 24 juin 2012 à 19:11

Bon j'ai une crevette en train de mourrir u.u

Cette aprem j'ai fais mon changement d'eau (dans les 10-15% pour pas trop les perturber) et il y a une demi heure j'ai remarqué une crevette qui nagait bizarrement, sur le dos, de travers et qui arrivé sur le sol tete en premiere, sur le dos ou de coté. Elle reste allongé comme ça un moment avant de bougé un peu et de repartir pour le meme triste spectacle... La elle est par terre depuis un moment, ses pattes bouges un peu de temps en temps mais elle se releve pas... J'ai fait une video si vous pouviez me dire a quoi cela est du (elle ne bouge que a la 20e seconde)

http://www.dailymotion.com/video/xrqgfl ... se_animals

Du coup si elle meurt pour de bon je la sort du bac ou les autre vont la manger? Pareil je m'inquiete un peu, ma crevette grainé a les oeufs qui sort un peu de son ventre c'est normal? ça a pas l'air de la perturbé ni de sortir plus que ça juste quelque un qui pendouille mais reste accroché au autres.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » dimanche 24 juin 2012 à 19:57

au debut je t'aurai dit une qui a pas reussi a faire sa mue, si les autres vont bien pas de soucis.

mais la video m'intrigue, ces symptomes ( paralysie ) sont ceux que j'ai eu lors d'uune montée d 'amonium/amoniac ( nh4/nh3 )

Comment ce comporte les autres habitants ?
peut tu faire des tests de l'eau ?

les symptome je me doute peuvent etre aussi ceux d'autre chose, comme une pollution de l'eau ou un polluant dans l'air ... voie avec ces infos si tu peut voir ce qui ne vas pas.


poru les oeufs disgracieux qui deborde, ca arrive, en general quand les crevettes sont petites ou trop grainé :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » dimanche 24 juin 2012 à 23:24

alors je viens de rentrer chez moi ma crevette est bien morte... je la laisse dans l'aquarium?

Les autres crevettes vont aparement bien, 3 mangent et deux autres sont posé sur des plantes.
Pour l'eau je viens de la testé ci²= 0, no3= 10, no2= 0, gh= >4°d, kh= 6°d, ph= 7-8 donc rien de particulier...

pour les mue pour le moment je n'en ai vu que une mais vu qu'elle a vite disparu je ne sais pas si les autres en on fait ou pas.

Ok pour ma maman crevette, j'ai hate de voir ses bébés!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » lundi 25 juin 2012 à 8:27

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » lundi 25 juin 2012 à 13:35

ah mince! je savais pas sur la notice de teste pour le no3 ils disent que de 0 a 25 c'est bon.

le cyclage je l'ai fais il a y plus de 2mois maintenant et je changement d'eau je l'ai justement fais hier et c'est apres ça que ma crevette est devenu bizarre. j'ai peu etre une piste neanmoins par rapport a ce que tu me dis. Amoniac pour moi ça me parle urine et avant de changé l'eau des crevettes j'avais netoyé les cages de mes deux hamsters. Je me suis lavé les mains mais peu etre pas assez... si ça ce trouve c'est moi qui est polué mon bac u.u

Pour le nh je ne l'ai pas sur mes bandelette de teste je ne sais pas leur valeur dans mon bac.

du coup qu'est ce que je peu faire pour evité que cela ce propage? je change encore l'eau?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » lundi 25 juin 2012 à 18:23

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar cain » mardi 26 juin 2012 à 12:12

+1 avec cciks
shrimp vader


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités