70L "Mix Land"

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar Dorora » vendredi 07 septembre 2012 à 18:33

Cciks si tu peut éclairer ma lanterne sur la red bolt je veut bien :D

J'en ai vu une sûr google, si c'est les noir et rouge je suis amoureux!
Bac en rôdage!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar Cciks » vendredi 07 septembre 2012 à 21:23

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar rikabetta » lundi 10 septembre 2012 à 14:51

Merci pour vos éclaircissements! C'est vrai que je me posais la question de l'hybridation mais après chacun son avis sur la question!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Greg C
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : jeudi 31 mai 2012 à 13:13
Localisation : Cessy (01)

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar Greg C » lundi 24 septembre 2012 à 21:05

Bonsoir,

Je viens donner quelques news du bac.

J'ai enfin ma 1ere CRS de grainée en plus d'être son 1er grainage donc je n'attends pas plus que ça mais de ce que j'ai vu, elle a l'air bien chargé.
Quand, elle sera plus prêt, j'essayerai de faire mieux en photo ^^.


Petits shoot des crevettes présentes dans le bac.









La Rili avec ses yeux blancs et d'ailleurs qui ressemble plus à une RC :scratch: .


[url=http://factdesign.tumblr.com/][img]http://i70.servimg.com/u/f70/17/03/23/84/0110.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar rikabetta » lundi 24 septembre 2012 à 21:26

J'avais pas capté qu'apparemment tu as une crevette king kong / panda :mrgreen: :mrgreen: magnifique j'adore ce spécimen! Je lis actuellement le livre "Le guide complet des crevettes d'aquarium" et j'ai flashé sur cette crecre, mais niveau maintenance chaud chaud :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

crecre45
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 15:26
Localisation : Orléans , centre , Loiret

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar crecre45 » vendredi 28 septembre 2012 à 12:57

b'elle photo :wink:
j'ador les yeux de la red cherry :wink:
tiger blue
tiger
yellow
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/crecre45800?feature=plcp

Avatar de l’utilisateur
toch
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 14:21

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar toch » samedi 29 septembre 2012 à 10:52

perso je ne vois aucun intérêt à faire ton "mixland" ...??
mais y'en a t-il un ?
à part essayer de créer une nouvelle espèce avec beaucoup de chance... mais là non plus je ne vois pas l'intérêt puisque tu sauras jamais ce qui s'est croisé pour arriver au produit final...
à part le plaisir des yeux au début de ton expérience, car c'est vrai que c'est joli... mais ça ne durera surment pas...
perso je trouve ça domage de déselectionner, mais bon...
ça à l'air de plair à tout le monde içi ^^

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar Cciks » samedi 29 septembre 2012 à 12:34

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar rikabetta » samedi 29 septembre 2012 à 12:37

Effectivement.. un peu plus de forme pour qu'on comprenne mieux le fond de ta pensée :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Greg C
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : jeudi 31 mai 2012 à 13:13
Localisation : Cessy (01)

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar Greg C » samedi 29 septembre 2012 à 13:04

[url=http://factdesign.tumblr.com/][img]http://i70.servimg.com/u/f70/17/03/23/84/0110.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar cain » samedi 29 septembre 2012 à 14:33

Quand on sait que les pinto sortent des bacs mixland Taiwan bee et tiger & co. et que une crevette instable, moche et f1 dépasse les 600.- ...pour arriver à 2000.- , quand on supconne que les Taiwan ont des gènes tiger aussi, les bto du crystal black....au delà des yeux, je ne peux que constater multiples intérêts à faire des mix, au point que une bonne moitié du forum ont des mixland ou des trashtank :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
toch
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 14:21

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar toch » samedi 29 septembre 2012 à 15:36

alors tout d'abord milles excuses, je savais pas qu'il fallait dire bonjour à chaques posts... mais comme je connais pas bien votre forum, alors je dis à toutes et à tous un grand bonjour ^^

tu à l'air de très bien me connaitre pour me dire plusieurs fos que je suis un puriste... moi même je ne le pense pas, et qu'est-ce pour toi un puriste ???? mais passionné certainnement...
j'ai lû le post en entier mais j'ai dû zapper quelques trucs alors...
je cherchais bêtement un aboutissant. sûrement une déformation que j'ai à vouloir sélectionner...
En tout cas, même si je ne sais pas mettre les formes, je ne voulais pas engendrer une polémique mais juste donner mon avis, ce à quoi sert normalement un forum, c'est tout. je n'ai pas besoin que tu te justifie en me rappelant tes centres d'intérêts principaux (femme enfants, heureusement pour eux d'ailleurs^^) mais juste connaitre tes motivations pour faire un truc pareil...
Je suis membre d'une association en france ou on essais de sauvegarder quelques espèces de poissons pour garder des souches sauvages stables, intactes de toutes hybridations afin de pouvoir faire le bonheur de quelques particuliers passionnés lors de quelques diffusions alors c'est clair que mon avis sur la question de mix lands est pour le moins contraire au tiens... ^^

Après, chacun prend plaisir comme il le souhaite, c'est clair que, je me répète, le tableau est très jolis !
toutes ses crecre ensemble, c'est sympas, mais surtout dans les bacs des autres...
En espérant juste, vu que vous êtes apparement nombreux içi, que vous ne diffusez pas vos produits comme de la pure souche.

Bonne continuation à vous et journée à vous toutes et tous ^^

Avatar de l’utilisateur
toch
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 14:21

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar toch » samedi 29 septembre 2012 à 16:24

petit ps dsl, j'ai fais un petit oubli...^^

Tes photos sont superbes. Bravo pour ça.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar Cciks » samedi 29 septembre 2012 à 22:40

Attention au racourci on est nombreux a faire du serieux mais les debutant et farfelux sont les bienvenue et cela dans la bonne humeur.

j'aime bien en effet quand il ya critique ou debat avoir le maximum d'info et pas juste des pics gratuite (je ne te vise pas sur ce coup la), voila que tu a clarifier la situation et j'en suis ravi.

Afin de continuer le debat sans anonimosité cela s'entend, je comprend tes remarques et les partages en beaucoup de points.

Toutefois ce genre de crevettes sont sure selectionné et ne tiendrai pas 5 minutes en milieu naturel a cause des parametres ou simplement leur couleur trop flashi qui en ferai des appat de choix.
Ducoup le debat est bancal par rapport a son bac et ta remarque car aucune souche sauvage n'est presente.

Ducoup je tiens a preciser que dans la meme optique que la tienne (sauvegarde des individu afin de les diffuser et arreter leur prelevement en milieu naturel et garder tant bien que mal leur parametre et biotope d'origine afin si necessaire un jour une reintroduction dans leur milieu original), je maintiens un groupe reproducteur de Microfish Galaxy et des ecrevisses Diminutus classé en danger :wink:

Donc oui sensibilisation quand il ya besoin nous somme jamais les derniers, nos fiches ont un logo au apssage rappelant les especes en danger.

Mais aussi, ce mixLand peut etre tres interessant d'ou l'interet du post.
Si certaine personne n'etait pas sorti des sentier battue nous aurions que des heteropoda de base... ( A mediter car personnellement encore ca ne m'aurai pas deranger car mon premier coup de coeur etaient pour ses dernieres et j'ai decouvert les selections bien apres :wink:

Greg.C refait nous quelques cliché quand tu as le temps on en ai tres friand :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
toch
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 14:21

Re: 70L "Mix Land"

Messagepar toch » dimanche 30 septembre 2012 à 0:36

bonsoir à toutes et à tous :mrgreen:

merçi Cciks pour tes précicions qui sont les bienvenues et je te rejoins fortement sur beaucoup de points évoqués. Et pour tout te dire, ça me rassure un peu ...^^
N'ayant pas eu le temps de survoler beaucoup de sujets içi, j'ai découvert ce sujet dans les premières heures de mon inscription, et je me suis demandé ou j'étais tombé .... :shock:
je m' suis dit "ses suisses là sont en train de pourrir des années de sélections et vont nous les diffuser chez nous !!!!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair que beaucoup d'espèces sont créer dans nos bacs et donc la sauvegarde de sauvage n'intervient pas içi, mais je respecte également le travail qui a été fait par certains pour notre plus grand bonheur... surtout qd on sait le temps que ça prends pour fixer certaines... moi, tant qu'on pollue pas certaines souches même "créé" en diffusant n'importe quoi, à n'importe qui, rien ne me derrange. Maintenant ça a déjà largement été le cas avec certaines espèces de poissons... le résultat, on le paie le prix fort aujourd'hui... et je sais un peu de quoi je parle :twisted:

mais me voilà rassurer :santé:

et bonne nuit à toutes et à tous :mrgreen:


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités