Aquarium Aquascape - Projet

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Cciks » mercredi 25 juillet 2012 à 5:54

oui clair, en plus je vois que nous avons les meme reference et meme retour :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » mercredi 25 juillet 2012 à 10:47

Merci Greg! Je suis en France donc pour les FDP ça a été nikel, et mes roches ont déjà été expédiées, donc effectivement le site m'a l'air très sérieux!

J'avais justement une question à (re)poser car elle me semble très importante. Etant donné que mon bac aura 15kg de quartz + 6kg de roches environ + une racine de mangrove, j'en ai parlé en détails avec Dorora, pensez-vous qu'il soit plus prudent de mettre le tapis de mousse de la photo sous mon bac? La structure plastique à placer sous le bac contient deux barres de soutien comme on peut le voir, mais même avec ça je me dit que la force du sol et des pierres pourrait faire briser le verre non?

Si je me décides à mettre le support mousse sous le bac, puis-je le couper strictement à la taille du bac (esthétisme) ou dois-je laisser dépasser 1-2cm autour?

Enfin, tant que j'y suis, combien de temps dois-je faire bouillir ma racine de Mangrove pour écarter absolument tout risque une fois qu'elle sera dans l'eau? Je pensais enterrer 3cm environ de la racine pour faire comme un arbre qui émerge du sol, pas de souci si un bout de la racine est dans le sol?

Merci!! :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » mercredi 25 juillet 2012 à 11:08

La mousse moi je la coupe a fleur de mes bac,our le reste j'attend de voir l'opinion des autres aussi, j'ai pas la science infuse non plus. :)

Pour la racine je sais que le bois immerge craint rien, mais la partie enterrer en immersion pourri est cree de l'ammoniac, maintenant ca c'est pareil si quelqu'un a des infos précises je les prend volontier

je sais que le morceau de bois que j'ai mis dans mon 50l etait dans le 200avant et la parti qui etait dans le sable est toute noir tres sombre je crois qu'elle commencais a pourrir la je l'ai juste poser au sol et appuyer contre la biobox du coup
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » mercredi 25 juillet 2012 à 14:06

Ok pour tout ça je vais donc effectivement y penser à deux fois!

Je viens de recevoir mes roches Seiryu stones! :D :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » jeudi 26 juillet 2012 à 15:21

Début de la mise en place de mon Iwagumi, photos à venir sous peu!

J'avais toutefois une question que je pense importante, les grilles d'aspiration de mon filtre à décantation commençant trèèèès bas, j'ai peur, pendant la mise en place du quartz, que quelques grains soient passés dedans... cela peut-il être fatal pour la pompe? Les granules de quartz mesurent environ 2mm.

Je voulais vous demander cela avant de démarrer la pompe dans quelques heures. Car si je dois m'amuser à retirer les éventuelles particules qui ont pu rentrer dedans, ou m'inquiéter à chaque fois qu'une red cherry remuera le sol vers les grilles, je suis PAS SORTI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à tous! :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » jeudi 26 juillet 2012 à 17:49

Faudrait que tes gravier traverse tout tes filtre pour arriver dans la pompe non?
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » jeudi 26 juillet 2012 à 18:08

MDR... des fois je devrais réfléchir avant de poser des question, oui je suis bête il faudrait qu'il traverse la mousse et le perlon, peu de chance :mrgreen:

J'ai quasiment fini l'installation des roches, je vais m'atteler aux plantes! Par contre je suis déçu mais au final je pense ne pas me servir de la racine... la seule façon dont je l'aurais utilisée c'était enfoncée dans le sol pour simuler un arbre, mais comme apparemment ça peut faire pourrir le bas de la racine enterré... dommage j'avais prévu de quoi simuler un arbre miniature :shock:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » jeudi 26 juillet 2012 à 19:57

Rebonsoir à tous,

J'ai effectué la mise en eau de moitié et suis en train de planter les plantes. J'ai reçu mes microsorum fougère de java aujourd'hui, parfaites pour tapisser le fond, mais je me rends compte que je ne sais pas comment les planter: je peux planter le pied horizontal vert de la plante duquel partent les racines sur le dessous? Ou s'agit-il du rhizome, que je dois laisser hors du sol? Si c'est le cas je vais peut-être finalement utiliser ma racine de Mangrove comme support pour les accrocher avec du fil de pêche à la racine...

Merci :) :)
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Vinci » vendredi 27 juillet 2012 à 13:38

hello,

pour ton microsorum n’enterre pas le rhizome complétement sinon il va pourrir :P
vinci

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Cciks » vendredi 27 juillet 2012 à 13:38

Oui le microsorum doit etre fixé hors sol, comme la java :wink:
sur la racine ca sera du plus belle effet :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 27 juillet 2012 à 21:44

Merci pour ta réponse! Bon j'ai fait une boulette je voulais allonger la racine sur le sol mais elle ne rentrait pas... j'ai donc coupé un bout de racine pour y fixer les microsorum java, et un autre sur laquelle je mettrais de la mousse de java. Concernant la plante gazonnante que j'ai prise, c'est de la sagittaria subulata, elle n'est au départ pas prévue pour faire un tapis gazonnant végétal, mais on peut s'en servir ainsi à conditions de la tailler régulièrement. J'ai planté 5 brins on va voir comment cela évolue! En terme d'éclairage je vais devoir réhausser les 15 watts fournis avec le bac, j'ai commandé le même système de LEDs que sur mon 16 litres, mais 8 modules au lieu de 6 et une transfo qui me permettra de rajouter des modules si ce n'est toujours pas suffisant... mais bon ça devrait suffire!

Sinon je sais plus si je l'ai dit, j'ai eu pour 5€ soit une some RIDICULE un kit CO2 Dennerle Crystal line complet, c'était des méga déstockage à l'animalerie j'ai foncé! Je pense pas m'en servir mais je le garde de côté pour plus tard! En effet les bombone de recharge coûte 14 euros et la vendeuse m'a dit que même en le faisant tourner que la journée, la bombone allait me fait un mois seulement... 14 euros par mois ça m'arrange pas trop... voilà :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Cciks » samedi 28 juillet 2012 à 0:10

cool pour le quit co2 a ce prix la :wink:

sinon la sagittaria subulata j'en ai eu elle n'est pas trop exigente et prolifere assez vite, elle a un effet sympa en mi plan, autour des decors ( racine ) ou jusquen avant plan sur les coté :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 28 juillet 2012 à 0:13

Ah ben super alors :D

Tiens au sujet du kit CO2, je n'ai pas encore lu en détail comment le mettre en route etc, mais c'est possible de le démarrer et l'arrêter quand on veut, ou une fois que la bouteille est lancée elle se vide?

Si oui, ça fonctionnerait de l'allumer et l'éteindre seulement quand le bac est éclairé, et de le faire par exemple juste deux jours par semaine pour booster les plantes, ou aucun intérêt?
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Cciks » samedi 28 juillet 2012 à 0:17

il faudrai le model exact.

Pour ma part je laisse mon system co2 poru mon nano 20L allumer en permanance.
je suis pas specialement poru l'arret la nuit certe une acidose est possible mais si le ph remonte a 8 ca m'arrange pas non plus... pour plus de stabilité je laisse allumé ( 1 bulle pour 5s/10s )

Aussi le top, c'est le controler qui regule en fonction du ph mais la il faut une electrovane et tout ce qui faut.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 28 juillet 2012 à 0:21

Le modèle est celui-ci:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000 ... t-nano.jpg

Et donc allumé en continu tu passes une bouteille/mois?
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités