Aquarium Aquascape - Projet

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 10 novembre 2012 à 20:57

Oui Dorora j'ai des Red Cherry, merciiiii :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Cciks » lundi 12 novembre 2012 à 19:16

jolie jolie, silence ca poousse xD
les couleurs sont vraiment belle, continue comme ca c'est top :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 16 novembre 2012 à 21:29

Bonsoir à tous compagnons crevettomaniacophiles!

Bon, je crois que je suis en train de refaire ma girouette et de revenir à l'idée d'une filtration externe.. je suis chiant, mais d'une part en fait c'est gonflant de mettre ses mains dans le bac pour le nettoyage des masses filtrantes, le bac à décantation même caché derrière mon nouvel agencement bouffe 9cm sur 25cm, et pour finir malgré la mousse plaquée contre les grilles d'aspi (qui me ralentit un peu le débit d'ailleurs..) ne semble pas faire des miracles, j'ai retrouvé un bébé crevettes dans le filtre, impossible e le choper, et j'en ai même retrouvé un mort il y a quelques jours ça me gave un peu..

Noël approchant je vais me bouger les fesses à prendre une décision.. je suis arrêté sur ce modèle, qui serait top en terme de rapports qualité / pris / débit, le EDEN 511, 600l/h. De plus Sylvain sur aquascape-boutique m'a it qu'on pouvait couper les tuyau d'aspiration et de refoulement à la taille voulu, donc moyennent un trou ou eux bien propre à l'arrère du couvercle de mon bac, les tuyaux peuvent passer et arriver dans l'eau.

Je crois qu'en plus il est tout équipé ce filtre. Si vous avez des avis sur sa durée de vie, ses éventuels bugs, etc je suis preneur. Je sais que vous allez me dire qu'un Eheim ou JBL serait mieux mais vraiment niveau prix ce sera le EDEN 511 ou rien :roll:

Merci :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Vinci » vendredi 16 novembre 2012 à 22:00

Hello, pour en être équiper pour mon 30l depuis 4 mois, je trouve que s'est un très bon choix, il est silencieux.
Prévois quand même de prendre deux robinets pour faciliter l'entretien.
Change aussi les masses de filtrations biologique fournis avec car elles sont pas top.
vinci

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 16 novembre 2012 à 22:28

http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Vinci » samedi 17 novembre 2012 à 2:25

Ba on va dire qu'avec les robinet d'arrêt tu a moin de risque d'en mettre partout quand tu démonte, s'est pratique.

Après quand je parlais des masses de filtration je parlais des nouilles en céramique car celle dormis sont pas super
vinci

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 17 novembre 2012 à 2:31

Pour les nouilles pas de souci je pensais utiliser mon paquet quasi neuf qu'il me reste (et à terme je vais y mettre celles du filtre à décantation!).

Je te repose la question, concrètement quand je veux nettoyer le filtre c'est quoi dans l'ordre? Je débranche le filtre, puis je déconnecte les tuyaux SUR le filtre? Ou je déconnecter les tuyaux qui arrivent au bac? Je visualise pas le truc et je comprend pas comment de l'eau peut se répandre partout si tout est éteint :? :?

Tu me conseillerais de faire tourner l'EDEN 511 en parallèle de ma décantation pendant quelques temps avant de retirer la décantation, ou je peux la virer direct s'y j'y prend les nouilles et mousses déjà coloniser?

Dernière question, je peux virer la mousse de préfiltration pour y mettre du perlon selon toi? La mousse semble noire, c'est pas des mousses charbon ça? Pardonne mon ignorance :|
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Vinci » samedi 17 novembre 2012 à 3:10

Ba concrètement pour le nettoyage, tu vas débrancher le filtre et retirer les tuyaux qui arrive au bac, car si tu commence par les tuyaux sur la pompe sans les robinet avec l'effet de siphon l'eau vas s'écouler même, si le filtre est éteint.

Après pour le cyclable du filtre je pense que tu pourrais mettre les nouilles déjà colonisée sa pourrais jouer mais attend d'autre avis.

En se qui concerne la mousse noir, cet une mousse normal pas de charbon ;)
vinci

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 17 novembre 2012 à 3:14

Ah donc il faut déconnecter les tuyaux allant au bac reliés aux cannes d'aspi et de refoulement ok je n'avais pas compris, j'espère que ça se fait assez facilement.. les tuyaux doivent par contre être plein d'eau c'est là qu'il va falloir faire gaffe aux prises électrique :mrgreen: je comprends mieux l'intérêt de robinets d'arrêt du coup, si je pige bien ils doivent stopper l'eau sur l'embout des tuyaux partant du filtre, de sorte qu'on puisse les déconnecter sans que l'eau nous coule dessus par effet siphon. Il faudrait un double robinet comme celui-là?:
http://www.zone-aquatique.com/Robinet_d ... 11142.html

Sinon pour la mousse ok c'est comme la bleue alors? Pourquoi elle est noire? Je te pose aussi une autre question je sais pas si tu auras une réponse, pourquoi la première mousse noire a cet aspect de découpe bizarre? :roll::
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/FIEX-038
(2ème photo)
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Vinci » samedi 17 novembre 2012 à 3:40

Pour les robinets sa me paraît bien ;)

Pour la mousse je ne sais pas pourquoi elle est découper de cete façon, personnellement j'ai combler le vide avec des nouille en céramique pour augmenter le volume de la filtration bio ;)
vinci

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 17 novembre 2012 à 3:43

Ah donc tu fais nouilles, au centre la mousse puis nouilles? La seule mousse centrale suffit à bien filtrer? Tu me diras je peux toujours faire moitié perlon / moitié nouilles dans le premier compartiment :D

Dernière question (enfin je dis toujours ça :oops: ), tu laves souvent ta mousse de filtration? Merci beaucoup, vraiment :wink: :wink: :wink: :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 17 novembre 2012 à 3:45

Ah désolé petit rajout, toi tu as des robinets ou tu arrives à le nettoyer tel qu'il est??
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 17 novembre 2012 à 10:45

Et second rajout :mrgreen: :mrgreen: j'ai lu sur internet le cas d'une personne qui disait qu'en cas de coupure de courant, l'aquarium se vidait à travers le filtre et provoquait une inondation dans tout l'appart ... tu as déjà entendu parler de ce problème? cela me semblerait étrange ça voudrait dire que ça fait pareil à chaque débranchement du filtre^^

Merci!!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Vinci » samedi 17 novembre 2012 à 11:26

Pour ma part j'ai rajouté des robinets sur l'arrivé et la sortie du filtre car pas envis qu'il ai le moi dre accident sachant que le filtre est poser à côté de mon Pc.
J'ai pris sa par contre


Pour ta deuxième question, non sa ne met encore jamais arriver, et cela n'arrivera pas car ça voudrais dire que le filtre n'est plus étanche.
vinci

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » samedi 17 novembre 2012 à 13:38

Bon j'ai recu le ex 400

je te le conseil, j'ai le 900 qui tourne depuis 1ans 1/2 dans mon bac et qui avais deja 2ans donc fiable, et surtout

eden 511 50€ + robinet 15€

meme prix que l'a tetratec ex 400 qui est deja fourni avec robinet, fourni avec tous ce qui va bien pour mettre le filtre en route, nouille + mousse + mousse charbon (que j'ai pas mis)
le filtre contient deux panier qui contiennent mousse et nouille super simple a sortir et remettre
gros avantage, le petit bouton d'amorcage aussi (meme si parfois capricieux) ca aide bien...
barre de rejet "double" donc tu peut gérer le courant (un peu)
les "U" de passage dans l'aquarium sont bien fait (contrairement a l'eheim classic que j'ai!)

bref moi je suis fan elle se demonte de partout pour le nettoyage, y'a un systeme de fermeture des tuyau quand tu les enleve de la pompe

enfin voila, moi je te donne les info de ma pompe

ah oui et l'argument "vous pouvez couper les tuyau a longueur"...c'est le cas sur toutes les pompes externe, peu importe le modele que tu choisis t'aura exactement les meme decoupe
Bac en rôdage!


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités