Aquarium Aquascape - Projet

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » vendredi 23 novembre 2012 à 13:19

Si vraiment le tube se pince trop , la gravite faisant son effet) pince a linge, methode mac gyver approuvé lol
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 23 novembre 2012 à 13:30

Ok, je visualise pas trop la technique de la pince à linge mais je crois comprendre le principe et je veux tout à fait croire que ça fonctionne!!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » vendredi 23 novembre 2012 à 15:31

A l'endroit ou le tube se pince, tu pince dans l'autre sens, ca va réarrondir le tuyau :wink:
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 23 novembre 2012 à 15:41

Ah mais je suis crétin :| je tenterais ça, mais là je te dis le tuyau est A PEINE changé de forme, je chipote, mais s'il devenait plus plié merci pour cette technique!! :wink:

Je passe à un autre sujet qui me triture les méninges, je l'ai demandé par MP à deux membres du forum d'ailleurs. Ayant installé mon filtre externe hier, je sais que je dois en théorie attendre 3 semaines que ce dernier se fasse coloniser par les bactéries avant de retirer ma décantation. Toutefois j'ai entendu deux versions à ce propos, la seconde étant que je peux directement virer ma décantation si je place les nouilles céramiques dans le nouveau filtre externe, ainsi qu'un ou deux p'tits bouts de mousse de filtration.

Qu'en pensez-vous? Si ce n'est pas risqué, j'ai combien de temps pour transvaser les céramiques avant que les bactéries qui les peuplent meurent?
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » vendredi 23 novembre 2012 à 16:45

Moi je suis un peu bourrin avec mes filtres...pas forcement de bon conseil lol

Prend juste les nouilles, tu les remet dans l'eau direct de ton filtre externe par contre et c'est bon, tes bacteries sont dans ton sol plus qu'autre chose... Voila ca c'est mon avis
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 23 novembre 2012 à 16:54

http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » vendredi 23 novembre 2012 à 19:55

Sur les bacterie je sais pas..sur le stress des crevette je pense bien, apres je sais pas comment tu va t'yprendre?

moi ca me parait chaud avec le bac en eau, mais je suis bourrin alors peut etre avec un peu de finesse ca le fera :D
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 23 novembre 2012 à 19:57

Ok :mrgreen:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 24 novembre 2012 à 10:59

Bonjour à tous!

Bon, je me suis lancé après avoir demandé quelques avis, j'ai mis mes masses filtrantes de ma décantation dans mon filtre externe! Je vais surveiller de près les nitrites, mais ayant mis toutes les nouilles dans le filtre externe, dans de l'eau du bac bien sûr, + les mousses, en moins de 10 minutes en tout, ça devrait aller.

Par contre, je suis BIEN DANS LA M**** pour la décantation... j'ai passé un cutter fin des deux côté, dans les compartiments centraux, mais d'une part même en tirant un peu la décantation, en bas, ne se décolle pas, et d'autre part je flippe de péter la vitre arrière. Et, grand doute qui m'angoisse, je me demande si le joint du bas de la décante et celui du bas de la vitre arrière du bac ne fait pas QU'UN :| :| :| :|

J'ai retrouvé les premières photos de mon bac, j'ai poussé au max l'expo de la photo, c'est moche mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, j'ai bien l'impression que le bas de la décante frôle le bas de la vitre, et j'ai pas envie de virer le joint de la vitre:





Ainsi la seule solution que je vois c'est prendre les ciseaux à carpette de mon père (ils couperaient un doigt en forçant un peu), et découper tout d'abord la décantation de haut en bas sur la façade, pour ensuite partir sur les côté et descend le plus bas possible jusqu'où j'ai réussi à virer le silicone de la décante. Je laisserais donc un bloc de décante de 5cm de hauteur environ au sol, que je recouvrirait de quartz puis de plantes.

J'attends vos avis mais je fais pas le fier là :shock:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar cain » samedi 24 novembre 2012 à 11:57

dans les biobox que j'ai demonté il n'y avait pas de silicone en bas, j'étais toi, je tirerais la decante vers moi car il doit y avoir une petite partie de silicone parallèle à la partie du fond.
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 24 novembre 2012 à 12:21

J'ai en effet tenté de tirer mais ça vient pas et j'ai pas envie de faire un drame en pétant la vitre... moi quan même en regardant bien le bas j'ai malheureusement l'impression que le silicone de la vitre et du bac décante sont associés... je vais quoiqu'il en soit découper l'avant de la décante, j'y verrais plus clair que là où je vois RIEN...
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 24 novembre 2012 à 16:11

Bon et bien je crois qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE, mais vraiment, de retirer ma décantation. Et je n'ai aucune marche de manoeuvre pour couper correctement avec les ciseaux spéciaux ou avec le sécateur, de par leur taille... C'est merveilleux, j'ai entaillée la décante de partout, c'est hideux, et je suis SUR que le silicone du bas est aussi celui de la vitre. Je vais devoir enlever la racine, les plantes, peut-être même les roches, pour pouvoir manoeuvrer un tant soit peu avec les ciseaux et espérer au moins découper la décante jusqu'au bas, que je recouvrirait avec une montée de quartz.

Cain, c'est pas vraiment comme une biobox, le silicone est mis tout du long là, la décante n'est pas un cube indépendant simplement collé par quelques points de silicone... :shock:

Je vais procéder lentement, pour les crevettes, et peut-être vider aussi un peu d'eau... quoiqu'il en soit le filtre externe est en plein débit 600l/h, l'eau est vite éclaircie, mais bon...

Je dois être tombé sur la décante la plus robuste trouvable, le vendeur avait pas menti à ma chérie sur la qualité :oops:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 24 novembre 2012 à 19:27

BON C'EST LA CATASTROPHE. Apparemment le join de la décante et le joint de la vitre en bas sont ensemble, la misère. J'ai tout tenté avec mon frangin cet aprem, tout, 4h à trifouiller, à découper la décante comme des bourrins aux ciseaux à carpette, RIEN à faire. Du coup j'ai pris une décision horrible :shock: je vais vider mon bac, transférer mes red cherry dans mon 16L de secours (OUF... merci, merci je l'avais cyclé depuis deux mois), transférer toutes mes plantes (pour la glossostigma je vais rigoler, elle commençait enfin à se développer... j'en recommanderais), et faire de fréquents changements d'eau dans le 16L comme elles seront plus nombreuses.

Au sujet du cyclage, j'ai ce matin transféré toutes mes bactéries nouilles et mousses dans le filtre externe, je vais donc brancher le filtre externe en complément dans le 16L pour ne pas perdre les bactéries.

MA QUESTION: comme je vais enlever TOUT le sol du 54L, tout le quartz.. on est d'accord que quand je vais le remettre en eau, même si je branche mon filtre externe cyclé, je vais devoir attendre trois semaines vu qu'il faut que les bactéries se développent aussi dans le sol avant de remettre mes RC, non?

Sinon, je pensais, étant donné que je pense que la remise en service du 54L sera dans quelques jours seulement, si tout le quartz que j'enlève je le conserve dans un grosse casserole dans laquelle je met une pompe pour que l'eau ne stagne pas et alimente les bactéries en oxygène, puis-je réutiliser ce sol en me disant que c'est bon toutes les bactéries sont saines et sauve?

Dernière question: quand je vais remettre mon 54L en eau, on est d'accord qu'il sera alors rempli d'eau de conduite. Quand je vais brancher mon filtre externe dessus... les bactéries du filtre vont pas crever comme elles vont se prendre de l'eau de conduite?

Enfin je suis bien parti pour refaire un cyclage de quatre semaines, je suis pas naif^^ je suis dépité, blasé, dégoûté, avis aux possesseurs d'un aquarium Pacific 54L aquarium set: votr décantation est BETON, et n'espérez pas la retirer en eau: IMPOSSIBLE... :| :roll: :oops: :? :shock: :o :ban:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
tygerblue87
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 à 3:30

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar tygerblue87 » samedi 24 novembre 2012 à 20:57

salut à toi,

J'ai vu un peut ton problème, est apparement ta décante et tennace, mais i tu veut être sùr de pas habimer le joint de ta vitre, tu prend un cutter avec une lame neuve et tu entaille le jointau plus près du plastique de la décante et de cette manière tu sera sùr de ne pas avoir de fuite et ton joint sera même plus épais a cette endoit :wink:
N'hésité pas à me mp si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne l'eau douce, je répondrais avec plaisir si cela et dans mes compétences

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 24 novembre 2012 à 21:26

Vraiment pas bête ton idée! Je vais voir ce que je peux faire mais je flippe tellement que je crois que lancé comme je suis je vais carrément refaire le bac :shock:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités