Hardscape NanoCube 30L

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » vendredi 25 janvier 2013 à 13:50

Bonjour à tous! :D

Voilà, je débute un nouvel aquarium, au départ censé être une simple cuve nue rectangulaire, je me retrouve après moult péripéties avec un splendide Dennerle Complete Plus de 30 litres (environ 25L réels constatés lors du remplissage).

La filtration est faite sur Zolux Nanolife Flow 400, la mousse empêchant les juvéniles de passer dans le filtre, le chauffage est un Eheim Jager 50 et l'éclairage la lampe Dennerle 11W fournie (900 lumens) qui semble suffisante à l'oeil, du moins pile poil ce qu'il faut, donc pour une fois l'emballage n'est pas mensonger :)

J'ai en sol du gravier noir fin Dennerle, que j'ai bien rinçé plusieurs fois l'eau chaude, mais je dois dire que j'étais surpris que l'eau ne se noircisse pas plus que ça!

En déco, des roches Ohko stones et une racine Opuwa que j'ai tenté de faire tomber "en cascade" depuis le haut du bac. Elle sera sans doute plus tard recouverte d'une plante type mousse de java ou x-moss.

Pour le fond, un simple fond noir, mais pas celui fourni par Dennerle, collant, j'ai pas eu confiance si un jour je suis amené à vouloir le retirer :|

Si je me rend compte que dans mon 54L les crevettes n'ont plus de soucis de santé, celles qui patientent dans le 16L les rejoindront, et j'envisagerais sans doute des Caridina Balbauti green dans le 30L (même si mon pH est à 7,5 et qu'il leur faut du 7,8 max.... selon crustashop c'est bon, à méiter), soit les RC continuent à rencontrer des problèmes dans le 54L et dans ce cas, celles du 16L iront dans le 30L.