Hardscape NanoCube 30L

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » dimanche 24 mars 2013 à 15:25

Merci de me déprimer :mrgreen:de toutes façon je n'en ai pas donc j'oublie cette solution, malheureusement.... la seule option que j'aurais est mon kit 3L pour betta, je pourrais y mettre le chauffage newattino pour avoir 25°C, une plante, de la catappa, et changer l'eau tous les trois jours à hauteur de 50%, mais là si la crevette meurt pas de stress je me fais moine... mais effectivement un bac rodé aurait été idéal, même pas besoin de faire d'acclim en plus à la limite, l'eau aurait été la même.... fait ch*er :| :|
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar Dorora » dimanche 24 mars 2013 à 15:37

moi je me dis que si l'eau des bacs se mélange pas je fais une acclim', peut être conmais c'est comme ça lol

et pour le bac rôdé j'ai mon nano 10l qui tourne depuis 1mois, qui devait servir de bac hosto en gros + autre délire, et du coup j'ai 50mg/L d'ammoniaque..merveilleux non?
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » dimanche 24 mars 2013 à 15:44

MDR ouah ce truc de dingue :mrgreen: c'est parce que tu fais jamais de changement d'eau ou rien à voir? Et sinon tu penses quoi de mon problème?... ça me soule à un point^^
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar Dorora » dimanche 24 mars 2013 à 15:51

ben je pense que tout à été dit :?

et changement d'eau dans le 10l 50% par semaine...le new amazonia 2 plus jamais....je vais le viré pour de l'ebigold je crois
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » dimanche 24 mars 2013 à 15:57

Doncl'idée globale est de quand même la laisser seule dans un bac à part.... j'ai deux solution, soit je prend mon 3L pour betta avec une petite pompe dedans de brassage, et je change l'eau tous les trois jours à hauteur de 50% AVEC de l'eau du 30L. Je la laisse une bonne semaine comme ça pour voir.

Soi je découpe le fond d'une bouteille plus grande, j'ai des bouteilles de 5L avec des fonds de 20cm sur 20cm environ, et je la mets plutôt au bain marie là-dedans, au lieu de la laisser dans la petite bouteille. Au moins elle a la température du bac, l'eau du bac, la même lumière et de la place. le seul souci c'est que les crevettes vivant par groupe de 5 minimum, elle risque de se laisser mourir non?

Je vais faire ça je pense. je tenterais bien de la remettre dans le bac, normal, mais si elle meurt et que ma grainée la mange je vais me tirer une balle.
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » dimanche 24 mars 2013 à 16:48

Bon, j'ai fait un peu au feeling, j'ai découpé le fond d'une grosse bouteille, la crevette a donc un sol de 18x18cm environ et 15cm de hauteur, je l'ai percée un peu partout pour que les eaux se mélangent bien, je lui ai mis une méga feuille de catappa, une boule de cladophora, de la mousse de java, une pousse de vallisneria et une pousse de rotala. Je vais la laisser comme ça et voir comment ça évolue. Je pense pas qu'outre le fait qu'elle peut se croire seule dans le bac (grégaire....) elle peut rester pas mal de temps comme ça, chauffée, dans une eau cyclée sans hausse de NO3, nourrie avec parcimonie.

Voilà, je vous tiens au jus de l'évolution mais je préfère pas prendre le risque.

Merci pour vos conseils :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar Dorora » dimanche 24 mars 2013 à 17:00

Quand je te dit d'y aller au feeling :)
A part attendre là j'avoue que je sais pas trop quoi te dire :s
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » dimanche 24 mars 2013 à 17:11

Oui je devrais me faire plus confiance car je me rends compte qu'au final je fais pas moins ni plus que ce qu'on me conseille et que je peux faire avec les moyens dont je dispose :D c'est méchant dit comme ça, mais je préfère l'observer, isolée, une bonne semaine, en prenant soin d'elle quand même, que de risquer qu'elle contamine tout le monde....
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar myzebra » dimanche 24 mars 2013 à 17:15

.. Qu'une crevette se meurt de solitude (si bonnes conditions ds bac), est d'après mes constats faux.

Les crevettes vivent et sont heureuses en groupe; c'est exact.

Mais j'ai souvent trouvé une seule dans un bac, arrivée minus d'on ne sais où et qui y vit et grandit très bien.

Je l'ai vérifié de tas de fois dans mes bacs inoccupés.. Si ta crevette meure, ça ne sera pas de solitude..

PS: Ta solution me semble très bonne.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » dimanche 24 mars 2013 à 17:18

Ah, c'est cool de lire que ma solution semble bonne :D merci beaucoup. Oui pour la solitude je pense que c'est sur le long terme, mais je crois tout de même à cette "envie de vivre" en groupe, pour avoir vu le cas de deux ou trois personnes obstinées, malgré mes conseils, à vouloir mettre juste deux - trois crevettes dans leurs bacs, mortes alors que les paras étaient bons.... mais bon je te fais entière confiance sur tes affirmations.

Et bien je la surveille comme cela le temps qu'il me plait sans omettre de la nourrir et je verrais.
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » lundi 25 mars 2013 à 0:29

Bonsoir tout le monde,

Bon je suis blasé je crois que ma pauvre crevette est bel et bien malade, elle est restée totalement immobile une grande partie de la soirée, et là elle est sur le dos, elle remue faiblement ses pattes et fait lentement claquer ses petites pinces, elle est accrochée à un brin de mousse, elle rebouge un peu, puis s'arrête, etc.... je vais attendre car j'avais déjà vu ce comportement chez une RC et elle était repartie comme si de rien n'était ensuite, mais bon là, la couleur blanche fait quand même bizarre.... Je vais surveiller.
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » lundi 25 mars 2013 à 23:49

Bon, ma crevette isolée est toujours en vie mais très peu active. Elle n'a pas manger aujourd'hui il me semble, et doit changer de place toutes les deux heures en moyenne. Son aspect blanc est inchangé, autant que je puisse en juger en tous cas. Je vais encore attendre....
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar Dorora » mardi 26 mars 2013 à 9:49

T'arrive à faire une photo?
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar rikabetta » mardi 26 mars 2013 à 13:06

Je peux pas trop comme c'est fait et faudrait que je zoome carrément pour qu'on puisse la voir à peu près, c'est pour ça que j'avais mis une vidéo plus haut, la caméra permet mieux de faire des trucs presque macros :? ce matin elle vit toujours, picore sur la boule de cladophora mais avec des mouvements plus lents que les autres crevettes le feraient, enfin bref je sais pas quoi faire^^si ça se trouve JE vais finir par la tuer de stress. Sa couleur paraît peut-être très légèrement moins blanche mais bon....
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Hardscape NanoCube 30L

Messagepar Cciks » mardi 26 mars 2013 à 13:39

la tuer de stress ?

laisse la un peu tranquil, et observe attentivement il n'ya que ca a faire.
apres une mue au minimum tu pourra comencer a tirer des hyopthetique conclusion.
Mes , et


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités