Scapers tank (50litres)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar rikabetta » jeudi 11 avril 2013 à 19:58

http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar Dorora » jeudi 11 avril 2013 à 20:18

Et combien de personne qui fertilise dès le départ n'en ont pas?

on accuse les engrais d'amené des algues, quand j'en mets un peu dans mon bacs, les bribes d'algues disparaissent...on accuse les engrais de tuer nos crevettes, j'ai du Ada new amazonia deux sans engrais qui me largue 50mg/l d'ammoniac...

A mon avis boosté un peu les plantes (j'ai pas dit de tourner à l'algoflash) en début de bacs les aident à bien prendre.
Le soucis que tu as eu dans ton bacs c'est pas suite à la fertilisation, et c'est pas une double dose une fois qui va tuer tes crevettes, mais c'est arrivée suite aux changement de bacs, faut recadrer un peu les choses dans leurs contexte non?

Je viens de changer mes yellows de bac avec les 5 crystal, j'ai trouvé deux yellow morte et une crystal...je fertilise pas ce bac, il as cyclé un mois et deux semaine tous les paras sont bon, j'accuse qui?

Faut relativiser un poil je crois ;)
Bac en rôdage!

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar staffi68 » jeudi 11 avril 2013 à 21:05

jsute pour clarifier le discours des vendeurs, les multidenta ou poisson mangeur d'algues n'existe pas en tans qu'eradicateur d'algues.
Oui cciks tu as raison !!
Je ne voulais pas dire que quand on met des multidentata dans un bac il n'y à plus une seule algue .loin de la ...
Mes multidentata viennent d'un ami ,j'en ai mis 13 pour mes 50 litres et pas depuis le début .
J'ai attendu 4 semaines que le cycle se fasse quand même ( par respect pour l'animal quel qu'il soit !!) et cela aide voilà tout. Je les considère comme des auxiliaires .
Maintenant après 6 semaines je lui en ait rendu 7 et les 6 autres sont toujours chez moi, aucune perte.
Ensuite c'est vrai qu'il faut relativiser les choses..
TOUS LES BACS N'ÉVOLUENT PAS DE LA MÊME FAÇON
Ce qui se passe chez l'un n'est pas automatique chez l'autre .
J'ai toujours fertilise mes bacs et je n'ai jamais eu d'eau trouble ,je penche pour le rejet des pierres ou du sol ou encore des racines .
Dans le doute je vais diminuer ma fertilisation ( en surveillant l'état de mes plantes ) et le temps me dira bien ce que c'était ... Ou pas !!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar rikabetta » jeudi 11 avril 2013 à 21:31

Moi je te parle, Dorora, de mon expérience aussi, j'ai mis du Profito très sous-doser dans mon bac et conclusion, deux jours après plein d'algues merdique sur mes Glossostigma et à la surface de l'eau. j'ai arrêté un mois, plus rien. J'ai retenté le coup il y a deux semaines, hop retour des algues, alors là OUI j'accuse l'engrais :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar Cciks » jeudi 11 avril 2013 à 21:45

Mes , et

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar staffi68 » jeudi 11 avril 2013 à 22:02

En fait mon voile est blanc si on peut parler de voile .
Je dirais plutôt que cela ressemble à des micros particules ( comme de la poussière) en suspension dans l'eau .

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar Dorora » jeudi 11 avril 2013 à 22:12

Complètement d'accord Cciks, un truc m'as échappé un truc qu'on ne contrôle pas, où que j'ai négligé d'ailleurs mais je vois pas quoi là de suite, peut être aussi bêtement la faute à pas de chance.

Pour les engrais, stoppé les completement, je pense c'est une bonne idée, comme ça lors de problèmes, on pourra pas l'accusé :)
Bac en rôdage!

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar staffi68 » jeudi 11 avril 2013 à 22:24


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar Cciks » jeudi 11 avril 2013 à 22:42

deja pas besoin d'engrais les 6 premier mois avec de l'amazonia :oops:

Le voile blanc est une poussée de bacterie et non de la cyano ou autre qui serai verte ... le cycle n'est donc pas fini et surtout pas equilibré en bacterie.
je te conseil comme a toute les personne qui ont ce sol 2 gros changement d'eau.

as tu suivi la consigne inscrite au dos du sachet ? soit 2 gros changement d'eau de 50% si mes souvenir sont bon.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar rikabetta » jeudi 11 avril 2013 à 23:03

D'accord, possible ce que tu dis mais j'ai pas trop le moyen de savoir d'où vient le déséquilibre.... et pas trop envie d'investir dans des testes d'eau! Je pense à un déséquilibre PO4/NO3 peut-être, favorables aux algues... enfin mes plantes s'éclatent avec ma rampe 48W et mon Carbo alors je demande rien de plus :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar staffi68 » jeudi 11 avril 2013 à 23:10

Oui gros changements d'eau durant les 15 premiers jours (50%)
deja pas besoin d'engrais les 6 premier mois avec de l'amazonia :oops:

Alors la je suis pas d'accord, après 3 semaines mes echinodorus étaient déjà en état de chlorose avancée..
Le test fer indiquait 0 .
Mon aquarium est très planté, pas beaucoup d'espace clair au niveau du sol,ça pompe quand même pas mal!!
Je devais fertilise sinon je perdais mes plantes, maintenant elles sont bien vertes.

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar staffi68 » jeudi 11 avril 2013 à 23:12

Tu as raison rikabetta :D
Quand ça roule faut plus trop toucher ....

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar Cciks » vendredi 12 avril 2013 à 16:39

Vu comment le sol est charger ...
je me repete seul les changement d'eau sont encessaire selon plantation entre 2 et 6 premier mois.
c'est un sol actif aquascaping enrichie pour les plantes et il diffuse des mineraux pendant plusieurs mois.

apres si tu veux un bac bourré d'engrais au detriment du vivant c'et toi qui voit mais nous somme sur un aquarium d'invertebré.

Aussi meme si ta methode te parait juste, c'est peut etre que tu a juste ajouter les element pour obtenir le bon ratio Po/No3 mais je te l'assure je pense pas que ce soti la bonne methode, tu cours a la catastrophe d'ici quelques mois.

quel frequence de changement d'eau depuis le cycle fini ou as tu prevu et quel pourcentage ?
le cycle de bacterie n'est apparament pas fini vu la poussée que tu as, aurai tu des test dernierement fait de ton eau ?
Mes , et

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar staffi68 » vendredi 12 avril 2013 à 19:42

Alors pour mes changements d'eau je suis maintenant à 16 litres semaine ,soit à peu près 30% .
Voici les test qui datent de mardi soir
Gh 3
Kh 3
PH 6,8
No3 10
No2 0,05
Fe 0,05
Po4 0,2
O2 8
En admettent que le sol soit tellement bourré de nutriments ,comment expliquer une chlorose après seulement 3 semaines ...
Aujourd'hui je viens de faire mon changement et 2 sakuras sont grainées !! Cool
Jusqu'à présent aucune perte de vivant .
Voilà les dernières news

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Scapers tank (50litres)

Messagepar Vinci » vendredi 12 avril 2013 à 20:03

une chose que je suppose, une plante quand tu la met dans ton aquarium doit s'acclimater avant de repartir de plus belle
vinci


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités