Mon 50 litres

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
saly33
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 à 15:13

Re: Mon 50 litres

Messagepar saly33 » mercredi 05 avril 2017 à 15:26

Bonjour,
Je sais que votre post date un peu, mais je vais me lancer dans un aquascaping pour mes crevettes et j'aime beaucoup les pierres que vous avez mises.
Pouvez vous me donner le nom des pierres que vous avez utilisé.
merci. :D

Avatar de l’utilisateur
maip
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 232
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016 à 9:16

Re: Mon 50 litres

Messagepar maip » samedi 08 avril 2017 à 20:13

Il est vrai que c'est une pure merveille ce bac.
Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon 50 litres

Messagepar rikabetta » mardi 20 juin 2017 à 11:30

Chef d'oeuvre!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon 50 litres

Messagepar myzebra » mardi 20 juin 2017 à 11:56

.. Mais plus de nouvelles de son état actuel :?: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Djulian
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 à 15:41
Localisation : Neuchâtel

Re: Mon 50 litres

Messagepar Djulian » vendredi 25 août 2017 à 11:26

Bonjour,

Désolé, me suis absenté depuis quelques mois, recherche d'appartement et depuis décembre emballage, achat de l'appartement, emménagement et ce n'est pas encore fini… Celui-ci à un jardin, vu que je suis aussi passionné de bonsaï, ça donne pas mal à faire tout ca… :(
Du coup pas eu beaucoup de temps.
Mes aquariums furent les premier à s'installer dans le nouvel appartement et ils sont toujours vivants, ne ressemblent plus beaucoup à ce qu'ils étaient, mais ils n'évoluent pas trop mal.

Merci pour vos appréciations, j'aurais aimé lui garder cet aspect, comme au début, mais la végétation et mon pouce vert font que ça devient trop vite une jungle, je devrais mettre moins de verdure dans mes aquariums… :?
Pour qu'il redevienne bien, je devrais recommencer de 0, mais pour le moment je n'ai pas le temps.

Pour ce qui est de leur population de crevettes, le 100litres est plein de red cherry, tandis que le 50 litres n'en aime aucune… Les Rilli bleu ont fini par y passer au fil des mois et les Crystal red sont des magiciennes, elles disparaissent toutes sans jamais laisser de trace…

Alors j'ai laissé tomber Rilli bleus et Crystal red, je n'ai pas la veine de commettre des génocides pour mon propre plaisir, et j'ai décidé d'y mettre des Cherry des plus rouges que j'avais de celui de 100litres.
Je vais farfouiller par-ci par-là pour trouver des Sakura à prix abordable et j'en mettrai aussi dans ce 50 litres, pour favoriser une couleur plus rouge. Et celles qui naitront moins rouges iront rejoindre leurs copines dans le 100 litres.

Comme ca plus de disparitions. :D

Saly33, désolé de ne te répondre que maintenant, mais les pierres que j'ai utilisé je les ai acheté chez Qualipet, ce type de pierre tu les trouve dans tous les Qualipet.
Celles de droite sont plus dures, plus compactes que celles de gauche, elles tirent plus dans le gris. Et celles de gauche sont plus légères, il faut bien les laver avant de les utiliser, car elles contiennent de la terre dans les interstices et elles tirent plus sur le brun.

Pour ce qui est de l'aspect de ce 50 litres, il a changé au fil des mois, passant d'un canyon avec rivière à une pleine en bordure de canyon… :shock:

Voici quelques photos que j'ai retrouvées…

Fin juillet 2016 : (Je crois que ma passion du bonsaï prend le dessus même dans mes aquariums... :?: )
Image

Novembre 2016 :
Image
J'ai finit par enlever les mousses, d'une part pour les tailler c'est galère si on le fait dans l'aquarium, il y a toujours des petits bouts qui vont se faufiler dans le fond et poussent partout ensuite. D'autre part, j'avais mis une boule de Aegagropila linnaei, une véritable algue, et bien sûr elle ne c'est développé que dans cet aquarium de 50 litres, dans les autres que nenni. par contre ca fait des filament absolument minuscules partout dans l'aquarium, ca fait presque 1 an que je me bat tous les jours en rentrant pour éviter qu'elle n'envahisse l'aquarium... Du coup les mousses que j'avais mises sur ces petits arbres, j'ai du la retirer, car elles en étaient couvertes et ca poussait depuis le centre des mousses. Du coup, changement de décor...

Décembre 2016 :
Image
Mon joli arbre bonsaï trône sur une étagère!!! Certes la nouvelle mousse que j'y avais mise à finit par être envahie de ces filaments et elle finit par étouffer et devenir bien jaune, du coup j'ai retiré l'arbre... un jour peut-être, si je refait le bac au complet...

Juin 2017 :
Image

Il faudra que je refasse une photo, depuis le mois de juin j'ai pas mal élagué les plantes et surtout "le gazon"… :D

Des petits inconvénients concernant le matériel, ca fait par 3 fois que l'alimentation de la rampe led de chez Dennerle a sautée. Tous les 3 ou 4 mois elle lâchait. La première fois j'ai cru que c'était dû à un court circuit, je l'ai faite changer et je l'ai branchée sur une rampe avec fusible contre les court circuits pour a protéger. La deuxième fois elle à lâché lors de mon aménagement dans le nouvel appartement, 2 semaines après avoir emménagé. Et il y a un mois ca a à nouveau lâché... Je dois la ramener pour me la faire rembourser, mais faut que je retrouve le ticket d'achat avant... Là j'ai pris une rampe chez Hornbach, elle coute moins chère et elle est tout aussi bien.
Alors si d'aventure, faites attention avec ces rampes Dennerle. :shock:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon 50 litres

Messagepar myzebra » vendredi 25 août 2017 à 14:14

.. La Clado est une peste que les magasin ne devraient plus proposer. Elle survit à tout, ne craint pas l'hiver; elle est indestructible :twisted: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Djulian
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 à 15:41
Localisation : Neuchâtel

Re: Mon 50 litres

Messagepar Djulian » vendredi 08 septembre 2017 à 15:28

Tu a raison Myz, mais elle est jolie... Elle se vend facilement... Remarque j'en ai toujours une, que j'ai dépiautée dans celui de 100L, l'ai collée sur un bout de tronc et je n'ai jamais eu de problème dans celui-là. Pourtant les autres plantes poussent aussi bien dans celui de 100L.
Ce qui m'est difficile de comprendre, c'est pour quelle raison elle pousse comme une dingue dans celui de 50L et dans celui de 100L elle ne bouge pas... Pourtant les deux bacs sont assez proches en valeurs et température de l'eau.
Mystère... Je continuerai de me battre contre elle... :batte:
Et je prierai pour qu'elle ne se développe pas dans celui de 100L... :?

Djulian
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 à 15:41
Localisation : Neuchâtel

Re: Mon 50 litres

Messagepar Djulian » mardi 12 septembre 2017 à 14:46

Bonjour, Pas encore tiré le portrait de cet aqua depuis mon retour de quelques jours de vacances. Ce dernier week-end je l'ai passé à supprimer pas mal de plantes de mes aqua, ca devenait la jungle, encore... :oops:

Par contre je suis entrain de rechercher pourquoi les crevettes pourraient changer de couleur, ou plutôt, perdre de leur couleurs, mais je ne trouve pas de sujet à ce propos...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les raisons pour lesquelles des crevettes pourraient perdre de leur couleur?

Comme les rilli bleus et les red Crystal que j'avais mises dans ce 50L ne semblent pas tenir bien longtemps et qu'en plus elles ne prolifèrent pas, j'ai décidé de prendre de belles rouges de mon 100L pour les mettre dans celui de 50L.
Après quelques jours je les vois perdre de leur couleur, elles ne semblent pas aller mal, et sauf une qui est morte au moment de la mue, les autres se comportent normalement, se déplacent, mangent, mais pâlissent...
Au début je me suis dit "La rampe de led est plus forte dans celui de 50L par rapport à celui de 100L", mais quand je les passe de celui de 100L à celui de 50L elles sont belles rouges et après quelques jours paff... :shock:
Elles sont presque comme des Sakura dans le 100L et deviennent des RC zébrées dans celui de 50L...

Ca m'intrigue, si quelqu'un aurait une idée... :?:

Galbatorix
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 à 0:55

Re: Mon 50 litres

Messagepar Galbatorix » mercredi 13 septembre 2017 à 10:37

Bonjour,

A priori pas de panique, il y a eu un transfert d'un bac à un autre donc il y a du stress il est possible que cela en soit la raison. À voir également si le sol est le meme ? Dans ce cas si la couleur du sol est vraiment différente, on peut avoir une légère modification de couleur..

Tu me parles de rampes led, saches que si elles sont différentes, le rendu des couleurs peut être différent. Une rampe led Avec des lumières très bleutées ne donnera pas un bon rendu niveau couleur au niveau des invertébrés, il faut un apport minimal de lumière de couleur rouge..

Voila en espérant t'avoir éclairé. A toi de vérifier l'évolution des couleurs :wink:

Djulian
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 à 15:41
Localisation : Neuchâtel

Re: Mon 50 litres

Messagepar Djulian » mercredi 13 septembre 2017 à 13:17

Bonjour Galbatorix,

J'avoue que quand je les passe d'un aqua à l'autre, comme elles vont directe sur les plantes grignoter, je les vois pas tant stressés que ca, mais elles doivent le subir... C'est moi qui n'y pense pas en les voyant se comporter normalement...

En effet le sol est différent entre les deux aqua, technique sombre, presque noir, pour celui de 50L et simple gravier bleu pour celui de 100L, mais les deux sont très recouvert d'une végétation importante...

Les rampes à led des deux aquariums sont en faite du même modèle, juste la longueur de la rampe qui change, pas les valeurs des pics dans le bleu et le rouge.

Hier soir étant rentré un peu plus tôt, j'ai pu les observer, elles semblent reprendre des couleurs. Une en particulier avait revêtu sa carapace de guerrière des enfers... :lol:

En somme, pas de quoi s'inquiéter. Juste être patient pour qu'elles s'habituent à leur nouveau logis.

Merci pour ta réponse. :D

Galbatorix
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 à 0:55

Re: Mon 50 litres

Messagepar Galbatorix » jeudi 14 septembre 2017 à 0:18

Bonsoir,

effectivement ce que j'avais exposé en premier était la raison la plus probable et c'est apparemment ce qu'il s'est passé :) No stress donc...

bonne soirée

tass
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : lundi 04 décembre 2017 à 12:19

Re: Mon 50 litres

Messagepar tass » lundi 04 décembre 2017 à 12:44

bonsoir veuillez m'excuser de m'imposer je me présente je m'appelle tassin je voudrais implanter des graines de plantes aquatiques "L" Hemianthus callitrichoides "Cuba" pour Aquarium en vente sur cdiscount ou amazon dans un de mes aquarium de 120 L
mais je n est aucune idée de la quantité de graine a prendre ni comment les implanter d'une manière durable

désole si mon intervention n'est pas approprié mais je ne trouve aucune informations pertinente sur le net
je vous remercie d'avance ou pour votre colère ou pour vos réponse XD

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon 50 litres

Messagepar myzebra » lundi 04 décembre 2017 à 13:47

.. Un forum est pour informer et poser de questions! Ne t'excuse pas d'en poser :D .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité