Projet 60 l CRS

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
DeanMarmont
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2018 à 16:11
Localisation : Belgique

Projet 60 l CRS

Messagepar DeanMarmont » dimanche 30 décembre 2018 à 23:45

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un aquarium de 60 l et mon projet serait de le transformer en aqua spécifique CRS (+ éventuellement quelques japonica).
Mes questions sont les suivantes :

-quel type de sol technique conseilleriez-vous ? J'ai lu de nombreux posts concernant l' akadama qui me semble vraiment pas mal.... Avez-vous des retours sur ce type de sol ? J'ai aussi entendu parler de couches pouzzolane/akadama.


-Si je veux que mon aqua soit bien planté, dois-je ajouter un substrat nutritif sous l'akadama ? Si oui, quel type de substrat ?

-Quel type de filtres recommanderiez-vous pour ce type de projet ? Est-il possible de trouver un filtre performant à prix accessible ?

Dans tous les cas, je compterais fonctionner avec de l'eau osmosee remineralisee ou avec un mélange eau de source/eau osmosee

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Projet 60 l CRS

Messagepar Grispluton » lundi 31 décembre 2018 à 1:02

L'akadama est un bon choix. Mais sans plantes. Car en se développant, les racines réduisent l'akadama en boue. Ou alors avec des mousses fixées sur décor

60L un peu limite pour les japonica.

Un filtre externe permet de mettre plus de masses filtrantes. Les filtres casacades sont un peu limite pour un 60L. Les exhauster sont idéal, mais très bruyants.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Projet 60 l CRS

Messagepar staffi68 » samedi 09 mars 2019 à 23:11

après plusieurs années d'expérience et plusieurs sols techniques utilisés le meilleur reste le ADA Amazonia .
Je suis en phase de test pour leur nouveau sol, le ADA Amazonia 2 !!


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités