Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar Cciks » mercredi 24 février 2010 à 12:57

Voila je post cette video car j'en ai pleuré, j'ai eu personnellement un bull terrier recuperer a mon beaufrere.
il est decedé cette été, a la base j'aimer pas specialement les bull terrier mais la c'ete le mini bullterrier (la race de base des terrier) et jee suis tomber en osmose avec lui et rien que d'ecrire ceci j'en re pleure je vous le dit pour moi il est a placer bien au dessus de la plupart des etre humain mon petit OSLO juste un regard suffit a se comprendre...

une membre du forum possede un boxer croisé terrier je crois, j'avais demandeer des photos mais j'avais pas eu le courage de repondre car j'ai vu que beaucoup été refractaire sur ces chiens dit dangeureux.
Un dernier point est l'accident qu il a eu a Zurich avec 4 Staff appartenant a un etranger qui été la pour un concours, les chiens ce sont echaper des cages et de l'immeuble et la suite bien dramatique est la petite fille decédé, le proprietaire a autoriser directement l authanasiedes chien.... moi c'est le proprietaire que j'aurai euthanasier...
Aussi les jeunes en bas des batiments avec 2-3 chiens je comprends que ca peut effrayer mais essayer de discuter un minimum avec les proprietaires et vous verrais que nos chiens sont pas mechant (sauf exception) en tous cas ils sont a l'image de leur proprietaire.

Voila c'est un petit message de paix et d'amour :hug:

http://www.dailymotion.com/video/x5y1t_ ... tre-les-idées-reçues_animals
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » mercredi 24 février 2010 à 13:52

De tout cœur avec toi.. J'ai perdu mon petit chien (aussi en osmose), en janvier.. il était né chez-moi et on a partagé 17 ans de vie commune.. Il sera irremplaçable.. J'essaye de ne pas y penser.. Dur, dur.. Au risque de choquer certains parents c'était pour moi comme un petit enfant, les problèmes en moins.. Que du bonheur, sauf à ses derniers jours, j'ai :cry: aussi .. MyZ

PS: Il n'y a pas de mauvais chiens.. Il n'y a que de mauvais maitres.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar bubu181 » mercredi 24 février 2010 à 14:00

Hello,

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel sur ce sujet sensible... En ne parlant que du sujet qui est traité dans la vidéo, les chiens dit "dangereux". Bon, pour ma part, jamais je ne placerais un animal, peu importe lequel, en dessus d'un humain. Ni un chien, ni un chat, ni quoi que ce soit.

Et on a déjà vu des chiens hyper bien dressés, par des gens calmes et compétents, se retourner contre son propriétaire ou contre n'importe qui.

Petit, très petit même vu que devais avoir environ 1 an, j'ai été à seconde de me faire bouffer par un chien, en l'occurrence celui de mon arrière grand père. Le premier truc qu'il a fait quand on lui a ouvert, sans réfléchir, ça a été de foncer sur moi.

Il y a 4-5 ans, à vélo, je me suis fait sauter dessus par un berger allemand, qui m'a planté les crocs dans les mollets. Si j'avais pas eu les couvres-chaussures d'hiver, ça aurait fait très très très mal, vu comme il les a broyé.

Cela dit, je suis tombé devant une voiture, et ça c'est joué à quelques centimètres pour que je me le ramasse de face, à 80 km dans la tronche.

Bon, on lui pardonnera, vu que c'était "la première fois que ça lui arrive" selon sa propriétaire. Faut dire que j'ai peu de chances. A vélo, je me suis fait attaqué 5 fois par des chiens, et à chaque fois c'était la première fois que ça lui arrive. Même lorsqu'un de ces chiens m'a attaqué pour la deuxième fois, d'ailleurs.

Aussi dans un parc à Lausanne, j'ai vu un autre de ces molosses se ruer sur un poussette. Il a pu être maîtrisé in extremis, par le propriétaire, qui a encore insulté la mère du gosse...

Alors pour ma part, je veux bien que la grande majorité des chiens soient gentils, que c'est la faute du propriétaire donc il faut pas faire tout ce foin. Mais si on fait pas tout ce foin, comment est-ce qu'on va empêcher ça ?

Et entre nous : demandons l'avis à la mère du petit Süleyman, qui s'est fait dévoré par des pitbulls en 2005, ce qu'elle en pense de savoir si c'est la faute du proprio ou du clebs. En Suisse, des cas de morsures, y en a des dizaines par jour. Et croyez-moi, y a un truc qui change très très très rarement du côté des propriétaires :

"Il a jamais fait ça avant, il est gentils, si il a mordu, c'est parce qu'il avait peur, c'est normal, fallait pas le regarder, etc.. etc..."

Bref. Je me suis fait attaquer 5 fois, 5 fois le propriétaire a trouvé des excuses au chien, 0 fois il n'a présenté la moindre excuse. Pire, je me suis même fait 1-2 fois engueulé comme le dernier des connards.

La sécurité des humains passe avant tout, et le comportement d'une partie des propriétaires de ces molosses me dépasse complétement...

Désolé pour mon avis qui sera assurément mal vu par beaucoup d'entre vous. Chacun son avis. ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » mercredi 24 février 2010 à 14:09

Mais non.. Tu as raison Bubu.. Trop de personnes craquent sur un animal (bébé) qu'ils sont incapables de gérer par la suite et refusent de l'admettre. Il ne s'agit pas de mettre l'un au dessus de l'autre.. Ce sont des vies "ensemble" ou en "parallèle" avec l'humain.... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar jerome409 » mercredi 24 février 2010 à 14:10

Hello, il faut voir aussi d'une autre manière. Je ne parle pas pour tes attaques!

Mais le 99% des chiens qui attaque quelqu'un c'est que la personne qui ce fais attaquer la "chercher"

J'ai connu un ami qui as du piquer son chien parcequ'il avais mordu une filette de 9ans !

Après 2 ans de proces etc etc... la filettes a avouer avoir chercher le chien tous les jours ! En lui proposent des sucrerie et au dernier moment la fille reprenais la sucrerie et partais! Le chien a subi Ca environ 2 ans pratiquement tous les jours! (il habitais dans une maison avec barrière. La filette fesais ca entre les maille de la barrière.

Le jours ou le chien en a eu mare il a attaquer! Et excusez moi mais si je devais pleindre quelqu'un dans cette histoire. C'est le chien et le propriétaire!


Salutations
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar jerome409 » mercredi 24 février 2010 à 14:13

Autre example. Il y a environ 1 ans un peu plus en été au bord du lac chez ma maman. Sur une plage priver! (plage privé de mon voisin et de nous) Mon chien allais chercher des battons dans le lac (il s'entrainais) un Gamin na rien de trouver de mieux que de lui lancer des pierres depuis une plage a coter! J'ai imédiatement rapeler mon chien. Mi en lesse et aller a coter du gamin et lui ai demander pourquoi il a fais ça? Il ma répondu chais pas c'etais rigolo! Je lui ai di ben maintenent si ca te dérange pas je lache mon chien et on verra comment il répondra! Et je trouverais aussi rigolo !

Je précisent que le gamin en question devais avoir entre 10 à 12 ans !!!

Salutations
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » mercredi 24 février 2010 à 14:18

Tu as aussi raison Jérôme.. Devant chez-moi passent les enfants en rentrant de l'école.. je ne vous dis pas tout ce qu'ils on fait comme misère, jet de pierres, bois, coups à travers le grillage à notre Setter (un autre chien) pour l'exciter, se sachant en sécurité.. Il devenait franc fou.. Avec une telle éducation dès l'enfance, comment s'étonner qu'un animal réagisse agressivement par la suite?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar jerome409 » mercredi 24 février 2010 à 14:25

Voilà effectivement.

Autre chose. pour peut être si quelqu'un a un nouveau chien et qu'il "débute" si en promenade vous rencontrer quelqu'un qui as un chien qui est en liberter (donc pas en lesses) Soit vous appeler directement le propriétaire pour qu'il tienne son chien en lesse soit vous lacher directement votre chien.

Le très très souvent les accident arrive lors de baguard entre chien et les maîtres essaye de les séparer!


Mais encore une fois un chien avec une bonne éducation de base. N'aura jamais aucune agresiviter! Une agresiviter ce provoques!!! Je ne di pas que tu as provoquer le chien en passent en vélo cédric. Mais peut être que quelque mois, jours, heure, soir minutes avent toi quelqu'un est passé a vélo a coté et la taper avec son pied! (ca c'est déja vu a 100M devent moi lors d'une bélade!) donc après il est clair que le chien n'aime plus les vélo et les pieds qui sont sur les pédales!
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar jerome409 » mercredi 24 février 2010 à 14:29

Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » mercredi 24 février 2010 à 15:05

Si nous étions capables d'établir de relations loyales et fidèles entre humains nous aurions bien moins besoin de là présence de chiens et, moins de risques inhérents. Ce n'est tjrs pas un problème de chien.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar bubu181 » mercredi 24 février 2010 à 15:25

La sécurité des animaux est importante, mais insignifiante à côté de la protection des humains ! :shock:

Je suis assez d'accord sur ce qui a été dit, sauf que 99% des chiens qui attaquent se sont fait "chercher"... Là je m'excuse... Disons que si on arrive à un pénible 30%, je serais déjà très très surpris.

Dans les cas que j'ai vu/vécu :

5 fois à vélo pour ma part. J'ai jamais cherché.
1 fois quand j'avais 1 an. Je jouais assis par terre, j'ai pas vraiment cherché. :crazy:
Le chien qui a attaqué une poussette, pas cherché.

Donc là on a déjà 7 cas, et 0% où le chien a été provoqué. Tous les cyclistes que je côtoie (qui font de la compète, roule 15'000 Km par an) on un jour où l'autre été blessé par un chien, alors qu'ils ne faisaient que passer...

Faut avouer que le noeud central du problème, c'est le propriétaire, on est d'accord. Mais faut pas chercher des excuses à tous les chiens non plus. La plupart du temps, quand ils attaquent, celui qui se fait attaquer n'y est pour rien. Le propriétaire peut-être, mais ça fait une belle jambe à celui qui se fait attaquer...

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar Cciks » mercredi 24 février 2010 à 15:34

dans tous les cas les risques sont a evaluer par le proprietaire...
pour eviter toute polemique j'ai toujours fait attention a l'entourage et ne laisse pas mon chien comme ca pour sa securité et celle des autres.

Moi aussi en velo j'ai ete avec un ami rattraper par un doberman en foret pret d'1kmapres avoir croiser le proprietaire.. et mon ami c'est fait croquer le mollet...

Normalement ton chien doit t'ecouter...

aussi selon les statistiques les chiens qui mordent le plus sont les labradors... vas comprendre :mrgreen:

c'est une question de proprietaire et de circonstance comme expliquer precedament, c'est ce que je pense.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Ice
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1034
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 10:56
Localisation : Onex geneve

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar Ice » mercredi 24 février 2010 à 15:36

tu as un chien tu es responsable de ce chine et quand tu le promene un chien doit etre attacher par une liasse il ya des endroits spcecifiques pour qu un chien sois lache ,

devant chez moi je sortais avec ma copine et un type avec son chien passe a cote de nous le type s est arrete a fais assoire son chien et nous a laisse passer ainsi que d autres personnes .voial ce que j appelle un comportement responsable.

sinon l autre jour un petit chien non attache courait partout et aboyait sur tout le monde, donc quand c est mon tour je shoote dedans .

les personne qui veulent un chien doivent suivre une formation .
CARPE DIEM !!!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » mercredi 24 février 2010 à 15:50

Il est certain que mon Setter p.ex., après toutes les misères qu'il subissait, s'il avait rencontré un cycliste il l'aurait agressé, même si cette personne n'y était pour rien.. Ce n'est pas uniquement les propriétaires de chiens qu'il faut éduquer.. On doit tous apprendre à vivre avec.. Il y a des règles à respecter qu'on aie ou pas de chien.. Les parents plus particulièrement doivent avoir tjrs un œil sur leurs très jeunes enfants pas encore capables de discernement.. MyZ

PS: Si tu as la priorité ds un carrefour et que tu vois un bolide débouler contre ta voiture tu cherchera à t'arrêter quand-même pour te protéger, tu n'attendra pas tranquillement qu'il te rentre dedans parce que tu avais la priorité.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar bubu181 » mercredi 24 février 2010 à 16:25

Ah oui ?

C'est typiquement ce genre de réponse qui m'agace. Parce que la grosse différence, c'est que le véhicule, il va pas te courser jusqu'à plus de souffle pour te rentrer dedans, il me semble. Le véhicule, il commet une négligence, ça peut arriver. Le chien, il attaque, c'est pas pareil.

Alors des règles à respecter pour ceux qui n'ont pas de chien ? Absolument pas d'accord. Quand il y a une voiture qui me fonce dessus, je me tire, c'est mon instinct de survie. Si on m'attaque, je fuis parfois, mais si l'adversaire est plus petit que moi... Comme ice, je shoote.

Faudra me dire quelle règle il faut respecter, quand un chien surgit d'un bois, d'une haie, pour nous attaquer, et qu'on circule à vélo. Il y en a qu'une : tomber, et espérer ne pas être trop amoché pour se relevé avant le chien nous saute à la gorge.

Et puis le gamin de 2 ans, faut lui apprendre des règles aussi ? Le chien, comme bien d'autre, est potentiellement dangereux. A son propriétaire de le maîtriser.

Pourquoi les automobilistes sont punis pour pertes de maîtrise de véhicule alors que les propriétaires de chiens ne le sont pas pour perte de maîtrise de leur animal ? Chien pas tenu en laisse dans un parc où il doit être ? Confiscation et interdiction pour le propriétaire d'avoir un chien.

Je ne vois pas pourquoi on devrait tous apprendre à vivre avec un chien. Je n'ai pas la moindre envie de vivre avec, encore moins le temps de prendre des cours sur le sujet. Et les parents ne peuvent pas avoir un regard permanent sur les enfants. Parce qu'un chien, il lui suffit de 10 secondes pour attaquer.

Est-ce que tous les parents inscrits sur le site peuvent confirmer : quand les enfants ont 2-3 ans, pouvez vous certifier ne jamais les avoir quitté des yeux plus de 10 secondes lorsque vous êtes à l'extérieur ?

Les chiens eux, on peut les attacher... Le problème est évitable, et si problème il y a il est à 100% la faute du propriétaire.

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités