condensation sur vitre arrière aquarium 110 l aquatlantis

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
walabie92
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 11 février 2011 à 16:48
Localisation : Région Parisienne

condensation sur vitre arrière aquarium 110 l aquatlantis

Messagepar walabie92 » mercredi 02 mars 2011 à 18:27

Bonjour à tous ceux qui me liront...
Vous avez peut-être vu mon aquarium dans ma présentation et mes crevettes ... mais aujourd'hui en sujet général je voudrais vous poser une question car je ne dois pas être la seule à avoir ce petit problème.

J'ai remarqué qu'à l'arrière de mon aquarium quelques gouttes d'eau, coulent entre le haut du couvercle fermé et la vitre extérieure.

J'avais pensé que c'était les bulleurs qui étaient trop près du carreau et qui générait ce pb... je les ai décalés mais c'est pareil, les gouttes persistent.

Je pense donc qu'il s'agit de condensation. Pensez vous que si je fais fait faire des trous dans le couvercle plastique afin de permettre une évaporation mon problème pourrait être résolu ou avez vous d'autres suggestions à me faire.

merci par avance

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: condensation sur vitre arrière aquarium 110 l aquatlantis

Messagepar myzebra » mercredi 02 mars 2011 à 23:46

.. Tu as raison, c'est la condensation qui se concentre sur les bords du couvercle et coule le long de la vitre.. Je ne pense pas que qq trous suffisent pour éliminer le problème.. Tu pourrais pour le vérifier laisser ouverte la partie qui sert à donner la nourriture aux poissons.. Tu peux aussi essayer de coller un bout de bande en mousse sur le bord intérieur du couvercle, à l'endroit où ça coule.. C'est la même bande autocollante qu'on utilise aussi pour isoler les fenêtres en hiver. Elle va pouvoir retenir l'eau.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
walabie92
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 11 février 2011 à 16:48
Localisation : Région Parisienne

Re: condensation sur vitre arrière aquarium 110 l aquatlantis

Messagepar walabie92 » vendredi 04 mars 2011 à 16:41

merci myzebra, je vais donc dans un premier temps, bloquer en ouverture la fermeture du devant de l'aquarium afin de faire l'aération. Si cela ne marche pas je verrais pour la mousse intérieure.
Bon faut tout de même que je précise que ce n'est pas les chutes du Niagara... mais quelques gouttes
qui viennent faire couler mes fonds de déco.
Bon we qui se prépare...


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité