quelque chose me choque tout de même...

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
ldragon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 108
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 à 16:49
Localisation : Romont - Fribourg

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar ldragon » dimanche 29 janvier 2012 à 17:19

Tiger Blue : Tiger Black : Taiwan Bee: CRS : CBS : Snow : Rili : Jelly Blue : Zebra L046 : Leopard L075 : L134


myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 17:24

.. Bulles, tu as en plus/encore raison niveau contrainte. Ma grande crainte c'est aussi les variations des paramètres. Ce n'est pas un détail "insignifiant" quand on doit agir dans l'urgence.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar vision-jess » dimanche 29 janvier 2012 à 17:36

http://www.trinkwasser.ch/fr/frameset_f ... ~mainFrame

A votre avis, combien vaut l'eau potable?


Image de l'eau en 2001: sondage représentatif de la SSIGE

un peux vieux Se sondage non
Apluch,

Vision-Jess

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar vision-jess » dimanche 29 janvier 2012 à 17:43

Apluch,

Vision-Jess

Avatar de l’utilisateur
ldragon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 108
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 à 16:49
Localisation : Romont - Fribourg

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar ldragon » dimanche 29 janvier 2012 à 18:08

Yep le mien est un peut vieux mais tu as vu la moyenne est la même. Et mes facture sont ressente.

Par contre en lisant on remarque que certaine commune exagère les prix a cause de nouvelle infrastructure.
Comme si on ne payait pas assé d’impôt pour ces chose la.

@+ Ldragon
Tiger Blue : Tiger Black : Taiwan Bee: CRS : CBS : Snow : Rili : Jelly Blue : Zebra L046 : Leopard L075 : L134


Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar vision-jess » dimanche 29 janvier 2012 à 18:09

+1
Apluch,

Vision-Jess

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Moncho » dimanche 29 janvier 2012 à 18:49

hello,

ARRETER une bonne fois pour toute de vouloir sauver le monde en ne gaspillant pas d'eau....il y a plus grave que cela....je le redis vus que c'est passé sous les fesses de pas mal de monde...et votre consomation électrique elle vient d'ou? c'est le bon dieu qui vous l'offre? arréter l'aquariophilie et ne vous voilez plus la face... :crazy:
D'ou vient l'eau en bouteille? c'est des marmottes qui la métte en bouteille?ce sont aussi les marmotte qui vous les méttes sur les rayons de magasins et qui l'on transporté à travers la France(Europe)?
Mais arréter .........cela devient vraiment de l'hypocrisie...

Aller comme le dit Myzebra, je vais arréter de jugez les gens que à travers de mes " lorgnettes " on a (on on veut pas) mettre 80 balles dans un osmoseur mais on achàte un dennerle tout équipé.....pour le fun? qui sais...

amusez-vous bien...il y a les magasins qui sont contents de pouvoir vous proposezr touts les jours des poissons et crevettes afin de satisfaire votre égos.

salutations

Moncho
bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

bulles92
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2011 à 20:29

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar bulles92 » dimanche 29 janvier 2012 à 19:01

:roll: On fait je crois tous ce qui nous semble le plus "sage" et à la mesure de nos possibilités : la vie est histoire de compromis.

On ne va pas changer le bilan carbone de la planète avec nos petits choix aquariophiles. Mais on peut y réfléchir, chacun à notre façon, et agir d'une façon telle qu'on peut se regarder sans trop de honte dans le miroir.
Pour ma part
- je commande ma flotte sur internet et la fais livrer tous les mois parce que je trouve ça mieux de grouper des livraisons que de prendre la bagnole chacun de son côté
- j'utilise des ampoules eco pour éclairer mes bacs, et beaucoup sont groupés sous une seule ampoule ou en lumière du jour
- je groupe les filtrations, une pompe à air pour plusieurs, avec des robinets distributeurs

Au prix de quoi j'assume ma douce dinguerie aquario en me disant que j'ai fait mon maximum-à-moi pour rationnaliser les consommations.

Et j'évite de juger, parce que ça brouille le teint, et qu'à mon âge canonique, vaut mieux éviter ! :mrgreen:

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Ninn » dimanche 29 janvier 2012 à 20:09

Pour ma part il est prévu. Car en été je sais pas trop comment jongler avec les changements d'eau. Et puis l'eau rejettee par l'osmoseur peut peut être utilisée pour laver le sol. Et puis ... La vie est ainsi , faisons-nous plaisir en accord avec nos valeurs et en acceptant celles des autres. Et comme dit : ' ne pas juger quelqu'un sans avoir vécu dans ses ses souliers'( je l'ai lu quelque part. ) car qui a raison , qui a tort? Et bien tout le monde peut avoir raison .

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Grispluton » dimanche 29 janvier 2012 à 20:24

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Moncho » dimanche 29 janvier 2012 à 20:45

bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 20:56

bien dis moncho sur tes deux dernier reply poru ma part j'adere.

dis mainte et mainte fois, les conditions de reproduction (100% de survie de juve) ne sont pas forcement les meme que celle de maintenance.

Aussi nous avons tester en tous cas moi toute les methode ou presque, et je n'ai jamais fait de graphique ou quoique ce soit.

Nous donnons justement els methode les plus simpl et les plus optimal et quand on vois tous le "cinema" que lon lit on se demande si vous vouler tuer ou reproduire vos crevettes.

Moi meme j'ai suivi des conseils qui m'as fait perdre 1 ans et causer beaucoup de stress, malheureusement je ne suis pas le seul mais l'un des rare a etre encore aussi present.

Et nous ne pouvons laisser dire certaine absudrdité pour le plaisir du redacteur.


Entre nous Bulles comme dis sur un autre post tu as une bonne maintenance, mais pour ma part je favorise le naturell et les element present a disposition car cela est possible, arretons d'etre aveugler par le merchandising et les belle publicité des revendeurs.

il est possible de faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher avec les disponibilité de notre entourage direct ou via le forum.
Mes , et

bulles92
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2011 à 20:29

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar bulles92 » dimanche 29 janvier 2012 à 21:04


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 21:08

Le probleme Bulle n'est pas ta maintenances ou de te donenr des lecons, c'est que tes argument sont sujet a grosse discussion surtout que nous non plus nous ne vendons aucun vivants jusqua present, ah si Moncho as vendu des smiley a 1Chf piece ... donc si nous avons la meme passion et objectif et que tu veux apprendre comme nous le souhaitons aussi il faudrai avoir des argument qui tienne la route avant de nous contre dire.

Nous somme choqué... c'est le titre du sujet :oops:
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 21:25

@ Bulles.. Un "grand" politicien (petit de taille :lol:) de chez nous, mort depuis longtemps (G.-A. Chevallaz), avait l'habitude de dire "on peut avoir raison tout seul"; dans ton cas tu est au moins "deux" = avec Bibi.. Je perçois la voix amusée de la sagesse et du bon sens eu égard à tes choix :wink: . MyZ

PS: Vive la liberté :mrgreen:! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité