quelque chose me choque tout de même...

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Kyana » dimanche 29 janvier 2012 à 21:34


Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Moncho » dimanche 29 janvier 2012 à 21:50

bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 21:53

@ Kyana, Si tu viens chez-moi tu verras qu'il est juste impossible de brancher tout ça dans les 50cm d'espace de ma mini-baignoire..

Si je m'équipe de la sorte je devrais installer au jardin la cuvette des WC.. Avec le froid de la saison entre autres, ça ne me tente pas trop :mrgreen: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 22:31

humm voila de l'argumentation :D

Myz si tu peut transporter des sceau d'eau il est assez facile d'avoir un osmoseur ( 3 cartouches + 1 de denitrification si tu veux ) plus petit que ton kati-ani.

Ca ne pese que quelques kilo, et tu le pause dasn ta baignoir ou pret de ton robinet conecter a ce dernier.


Ce qu'on veut dire c'est que ce n'est pas plus compliquer que de remplir un saut d'eau ou deboucher une bouteille de volvic ...
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar cain » dimanche 29 janvier 2012 à 22:55

Bon j'ai pas lu la dernière page mais il y a ++ points qui me/vous échappent; il s'agit de points de vue et/ou pratiques :

comme d'hab je passerai pas par 4 chemins, j'aime bien être direct.

a)
J'ai un osmoseur tout en ayant une eau de robinet de rève : kh=4 Gh=7 et ph 6,8...pourquoi? parce que un osmoseur m'évite de faire 4000 tests de l'eau. En resumé, ceux qui disent qu'ils veulent pas se prendre la tête avec les mésures, ben...justement...eau en bouteille ou autre = NO3, KH... eau somosée pas...donc eau en bouteille = plus de mésures.


A la base j'ai le même pont de vue que Cciks et Moncho, avec 1 seule exception...
Myz...je te soutiens car TU avez décidé d'avoir des espèces ne nécessitant pas d'osmoseur, Gris idem. Pour les autres qui veulent des caridinas mais pas d'osmoseur...sauf si l'eau du robinet est tiptop ou si c'est une souche déjà habituée à l'eau du robinet ( et ça prend du temps) ,bah...vous êtes des irresponsables. Encore en France je peux comprendre vu que l'eau ça se paye au litre...mais en Suisse...

c)
les raisons écologiques sont valables seulement si ceux qui défendent ce point de vue évitent de prendre des bains ( 1000l la baignoire) et évitent les shampoings ( sauf ceux de Lush) et savons...et qui éteignent le robinet quand ils se savonnent et s'ils prennent la douche si elle ne dure pas plus de 2 minutes. Autrement...comme a dit un autre membre du forum..parole, parole parole....

d)
je ne vois pas en quoi ça pollue, meme si l'eau finit à nouveau dans les égouts...on est en Suisse, le pays qui a le plus de sources d'eau...l'eau est presque pas traitée chez nous car la plupart des eaux proviennent des nappes phréatiques, c'est pas de l'eau de mer traitée ou de l'eau qui fait 300km avant d'arriver dans nos robinets...les substances jetées seront absorbées par les plantes le long des rivières.



voilà...bisous
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Grispluton » dimanche 29 janvier 2012 à 23:09

Je ne veut pas utiliser d'osmoseur, pour mes propres raisons, et je ne voit pas pourquoi je devrais me justifier !
Et le fait de lire des phrases du genre "on se demande si vous vouler tuer ou reproduire vos crevettes" ne vas pas me faire changer d'avis !

Au contraire, j'aime mes petites bêtes, et je me donne des moyens pour m'occuper d'elles. La preuve les centaine d'heures de lecture des forums ! Et comme dit Cain, je choisit des espèce ou souches que je pourrait tenter de maintenir, c'est pour ça que mon élevage est surtout fait d'écrevisses et néocaridina. Même si actuellement j'ai une tentative des maintenance de cbs et crs, qui se passe bien pour l'instant !

Ensuite pour Moncho, je rejoint l'avis de Bulle, tes propos n'étais pas vraiment correct envers certain !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar cain » dimanche 29 janvier 2012 à 23:10

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Grispluton » dimanche 29 janvier 2012 à 23:13

j'ai touts lus ! :)
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Kyana » dimanche 29 janvier 2012 à 23:23


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 23:23

Je maintiens mes propos pour ma part, quand on demande de l'aide et qu'on passe du temps a donner la meilleur aide et qu'une tierce personne viens donner son experience qui au passage je respecte.

Pour qu'au final on retienne que ce qui arrange et oublie toute la sensibilisation faite il ya de quoi se poser des question.

Au final on passe pour des scientifique farfelux alors que ca viens d'etre demontrer il n'ya rien de contraignant ou specifique a realiser.

Et au final c'est toujours bibi qui recupere les pot cassé et les plaintes derrieres, donc oui le coup de gueulle de Moncho et le bienvenu et mes propos sont justifier domamge a qui cela deplaise.


En general les ami et la famille reparte de chez moi avec mon eau et mes crevettes et tout ce passe bien malggres des fois des debut d'ekatombe avec de la reaction et tout les outils conseiller sous la main au final tous le monde est content et personne ne s'est plaint, les seul personne ayant arreter les crevettes sont ceux pour qui la maintenance ete trop lourde mais bon ya des personne qui arrive meme pas a sortir leur chien correctement ca c'est encore une autre histoire que je vous raconterai un autre jour.
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 23:25

.. Il a raison GRIS.. Pourquoi devrais-je vous raconter que je serais obligée d'installer mes WC au jardin pour avoir un osmoseur :mrgreen: dans la s-d-bains?? Ou que je suis pas assez costaude pour trainer des bidons/litres? Ou que j'ai envie d'avoir un peu plus de place dans ma baignoire mini-format pour moi??

Au final ça me regarde, je suis bien assez responsable vis-à-vis de mes bêbêtes; pas posséder cet appareil n'a rien de "choquant" ..

PS, @ Kyana: Tu n'as certainement pas une 20taine d'aquariums (comme moi), dès 400l. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 23:31

sauf que tu defend une cause qui n'est pas la tienne et que je respect comme grispluton la dis a un moment vous avez choisis entre osmoseur et caridina ce qui est tout a votre honneur.

Je vois pas ce que vous comprener pas ?

Une personne comme ca ete dit, m'informe qu'elle vie chez ses parent et que le sujet est clos et bien je respecte et il n'ya pas a discuter, je l'informeraipeut etre meme d'une possibilité a l'eau demineralisé voir eau du robinet en informant des risque encouru.

maintenant quand on vient m'inventer une vie pour ne pas dire la verité ou se la caché, ou parceque le mari ou la concubine ne veut pas entendre raison voir d'autre raison qui vous regarde bien passer votre chemin ou soyer honnete si vous n'avais rien a partager ou a devoiler je ne comprend pas trop le principe, est ce moi qui demande de l'aide ?

je comrpend pas ou il ya probleme dans la demarche :?:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar cain » dimanche 29 janvier 2012 à 23:46

bon gris et myz, vous 2 vous êtes à un stade différent, comme dit cciks vos choix sont calculés et vous avez énormément d’expérience au sujet.
shrimp vader

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar Reddeluxe » dimanche 29 janvier 2012 à 23:53

Mais j'ai la même vision que Cain/Cciks et Moncho. Pour moi la notion d'écologie est toute relative. Chacun en fait ça propre définition et l'applique comme bon lui semble.

L'eau en bouteille parcourt des tas de km pour venir jusque dans les magasins, ensuite nous qui allons la chercher/ramener en voiture. Ensuite élimination de la bouteille, qui part a la déchetterie. Chuis pas tant sur que ce soit plus économique mais loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu.

Mon eau est tellement du robinet est tellement dégeulasse que je pourrai même pas faire vivre des Neocaridina dedans... Je teste l'eau du robinet et mon test de GH est KO ou presque.

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: quelque chose me choque tout de même...

Messagepar myzebra » lundi 30 janvier 2012 à 0:16

.. Il me semble avoir dit au début de ce post que pour ma part (et mes besoins) le Kati-Ani était préférable.

Il n'y a rien de choquant à ce choix. Au surplus si je devais utiliser un osmoseur pour mes bacs j'aurais fait un tel gaspillage d'eau et d'argent que j'ai renoncé, ayant pesé le pour et le contre.

Pour certains ces aspects sont de l'ordre du "petit détail" pour moi non. Mon choix est aussi respectable que d'autres. Le reste est à prendre au 2ème degré (ici on rit) :evil: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités