Ou trouver des cuves nues bon marché?

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar rikabetta » mercredi 22 mai 2013 à 0:13

Bonsoir à tous! J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient des bons plans pour trouver des cuves nues, sans rien du tout, à prix raisonnables? Je recherche peut-être une 100x40x40 mais vu les tarifs sur les sites même si par exemple Poisson d'Or est assez raisonnable, ça reste pas donné. Ce n'est pas pour un bac mais pour un rongeur, je réfléchis lol les aquariums sont de plus en plus utilisés pour les hamsters nains et je trouve que c'est une alternative sérieuse. En espérant ne pas faire de hors sujet, le topic porte tout de même sur la recherche de cuves alors c'est pas du hors-sujet total.

Vu ma recherche, quelques rayures ou vitres abimées n'ont pas vraiment d'importence :wink:

Merci pour vos éventuelles pistes!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar myzebra » mercredi 22 mai 2013 à 1:06

.. J'ai un bac de 80x40x40 dont une vitre est neuve, à recoller. Si ça t'intéresse, car moi je n'ai pas la place pour faire ce collage, fais-moi signe. Bac sans rayures. Prix (que), celui de la vitre = 48€.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
ldragon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 108
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 à 16:49
Localisation : Romont - Fribourg

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar ldragon » mercredi 22 mai 2013 à 6:50

Ya pas mal de choix chez HORNBACH.
Et les prix sont correct.
Tiger Blue : Tiger Black : Taiwan Bee: CRS : CBS : Snow : Rili : Jelly Blue : Zebra L046 : Leopard L075 : L134


Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar Kyana » mercredi 22 mai 2013 à 10:36

Si tu te sens le courage de bricoler, il est aussi relativement simple de fabriquer soi-même un terrarium adapté.
Ce n'est pas forcément moins cher que d'acheter un aquarium, mais au moins, on peut adapter les dimensions pour utiliser au mieux la place disponible. Et pour les rongeurs, c'est comme pour les poissons : plus c'est grand, mieux c'est parce qu'au moment d'aménager le terrarium, on finit toujours par trouver qu'il n'y a pas assez de place pour mettre tout ce qu'on aurait envie.
Voici un modèle simple à partir duquel j'ai commencé à construire un terrarium pour mon futur hamster :

C'est seulement en allemand ou en anglais, mais les schémas sont suffisamment clairs pour qu'on puisse s'en sortir quand même.

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar rikabetta » mercredi 22 mai 2013 à 19:10

MyZ:
si je comprends bien tu as un bac dont une vitre "déboitée" à 48€? :D ça vaut le coup à voir mais le souci c'est l'envoi mdr... je suis en France en plus :? mais c'est cool de m'avoir proposé!

Ldragon:
je vais aller faire un tour sur ce site que je ne connais absolument pas! Par contre je suis sidéré de trouver zéro cuves nues sur ebay...

Kyana:
tu aimes aussi les hamster :mrgreen: excellent, oui effectivement plus on a de place mieux c'est... le souci c'est le tarif mais bon à réfléchir, merci pour on lien!!:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar rikabetta » mercredi 22 mai 2013 à 19:19

ldragon, est-ce bien de ce site dont tu parles?:
http://www.hornbach.de/shop/Vollglas-Aq ... tikel_text

Si oui, la qualité est au rendez-vous ou bof? je demande cela car quand je vois les tarifs de poisson d'or ou zone aquatique on est loin devant :) mais bon niveau frais de port ça doit douiller sévère non?

Un de cette taille m'irait bien car il sera toujours potentiellement utilisable en aquarium futur un jour ou l'autre (pile la taille de mon meuble).
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar myzebra » mercredi 22 mai 2013 à 20:37

.. Tu pourrais faire un saut en Suisse.. Le beau temps arrive :) .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar Kyana » mercredi 22 mai 2013 à 20:47

Pour Hornbach, c'est écrit "nicht online bestellbar". Ca veut dire que l'article n'est pas commandable en ligne... Pour la qualité, j'ai 4 cuves nues de 25 litres qui viennent de chez Hornbach et je n'ai jamais eu de soucis avec, mis à part que c'était une vraie expédition pour aller les chercher :D

Personnellement, je trouve qu'une surface de 80*35, c'est trop petit pour un hamster. Il paraît que dans la nature, ils parcourent plusieurs kilomètres chaque nuit à la recherche de nourriture. Sur un forum, des personnes s'étaient amusées à mettre un tachomètre sur la roue du hamster pour voir la distance parcourue en une nuit. Le résultat, c'est qu'un hamster doré parcourait entre 8 et 9 kilomètres par nuit :shock: En Allemagne, les passionnés recommandent minimum 0,5m2 de surface pour un hamster.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar myzebra » mercredi 22 mai 2013 à 20:54

.. Avec les petits rongeurs on peut facilement démultiplier la surface au sol en leur offrant des aménagements en hauteur; plateformes, tunnels, ponts, roues, etc.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Ou trouver des cuves nues bon marché?

Messagepar Flamisch67 » jeudi 23 mai 2013 à 0:19

Moi j en avais vu des grosses cuves à "ma jardinerie" et pour un prix plus que correct.


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité