Retour d'expérience sur l Akadama

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Retour d'expérience sur l Akadama

Messagepar Flamisch67 » vendredi 12 décembre 2014 à 19:50

Avant tout Myz et Cain me l'avaient déconseillé mais si tout comme moi vous êtes une forte tête et avez besoin de voir pour le croire la suite va vous intéresser.

Image

Mon aquarium est très planté et quand je dis très c'est même énormément en théorie c'est ce qui permet de stabiliser l'akadama.

Ma population comprend des crevettes red cherry et quelques poissons de petites tailles rien d'extraordinaire ni aucune surpopulation.

Bon revenons en à nos moutons l'akadama au bout d'un peu moins d'un an je le trouve stable contrairement aux idées reçues mais dans mon cas ne me convient pas.

Le ph peut facilement descendre à 5 voir même moins,
Kh et Gh sont quasiment nul en permanence et j'ai beau y ajouter des os de seiche ou des sels impossible à faire augmenter
No2 et No3 aucune incidence
Fer rien même en y ajoutant de l'engrais mais vu ma végétation cela peut être directement puisé par les plantes

Donc en résumé je pense que ce sol peut très bien convenir à l'élevage de caridina mais pour ma part je vais passer sur un 100% sable de loire

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Retour d'expérience sur l Akadama

Messagepar Grispluton » vendredi 12 décembre 2014 à 21:45

Je l'avais utilisé dans le passé, avec des néocaridina, avec succès. Mais pas pour des tiger. Pas testé sur autre caridina

Un gros plus, il rend l'eau très clair !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Sonper
Newcomer
Newcomer
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2015 à 16:19
Localisation : Le Portel 62

Re: Retour d'expérience sur l Akadama

Messagepar Sonper » dimanche 01 février 2015 à 2:25

J'utilise ce sol depuis 6mois pour mes cbs et pour le moment j'en suis entièrement satisfait. A voir dans le temps.. si les paramétres changent ou si le sol devient boueux.. à suivre


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité