Projet 20L / 30L nanocube

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Projet 20L / 30L nanocube

Messagepar rikabetta » jeudi 11 mai 2017 à 11:54

Bonjour tout le monde!
Cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum. Beaucoup de changements, d'occupation, de projets divers, mais je guettais par ci par là les postes et admiraient vos bacs :o

J'ai depuis aménagé dans mon appart et je compte peut être me refaire un bac.
J'ai un Dennerle cube 30L qui dort dans un placard et un petit meuble Juwel Rekord sb 600.

Mon seul point d'hésitation est dû au sol de mon appartement. Il est en plancher sur lequel nous avons posé une carpette. De ce fait, le sol présente pas mal d'irrégularités et des défaut de niveau, et est beaucoup sujet aux vibrations.

J'ai toutefois un coin de l'appart ou le niveau est plus ou moins bon, le seul souci c'est que si l'on a quelque peu le pas lourd à proximité du meuble, celui ci encaisse des vibrations (je l'ai clairement vérifié via le bruit qu'un boite en alu posée sur le meuble faisait).

Pensez-vous que ceci présente un risque pour un nanocube Dennerle de 30L ou 20L?
En plus d'un tapis de mousse sous le bac, mettre un support type mousse ou polystyrène entre le meuble et le sol serait il bien?
Mettre un bac rectangulaire moind haut qu'un nanocube serait il plus prudent en termes de répartition de poids?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils éventuels :D :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités