Première tempête de neige région de Montréal Québec

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar Ben84 » mercredi 25 novembre 2020 à 21:28

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Hier soir au moment de me coucher il n’y avait pas vraiment de neige au sol. Je vous partage une photo de ce matin, novembre c’est tôt pour avoir une petite “tempête” de neiges dans la région de Montréal.

Bonne journée à vous!
Fichiers joints
E4A49CA4-29CD-4D75-BBAC-D662EC92B8E9.jpeg

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar myzebra » mercredi 25 novembre 2020 à 22:03

...Merci pour ces nouvelles, tout en blanc :D :wink: !

Par ici (Vaud,CH), il ne fait que très froid. Ma mare à tritons alpestres commence à geler.

Pour braver le virus, le froid et autres petits soucis (les œufs des bb hypancistrus se sont volatilisés :(), j'ai installé les éclairages de Noël au jardin.

Durant cette période comme chaque année, nous baignons dans l'ambiance canadienne. A la télévision on ne passe que des films de Noël "made in Canada". Ça donne envie d'y être.

Est-ce que les fêtes sont réellement si belles? Les gens si chaleureux? Car dans mon canton chacun reste dans sa famille, ou dans son cercle privé. Les voisins ne se connaissent même pas.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar Ben84 » mercredi 25 novembre 2020 à 22:26

Désolé pour tes oeufs d’Hypancistrus, je compatis avec toi :(

Normalement, le temps des fêtes est magique, plusieurs party de Noël et réveillon du jours de l’an avec la famille et amis(es), mais ce n’est plus comme autrefois, il n’y a plus vraiment d’énorme famille avec des dizaines d’enfants. J’imagine que ça doit ressembler à ce qui ce fait ailleurs.

Et cette année, comme sûrement partout sur la planète, ça risque d’être tranquille avec cette foutu covid...
Pour le moment notre gouvernement provincial autoriserait 2 rassemblement familiaux d’un maximum de 10 personnes provenant de trois ménage du 24 au 27 décembre, à condition de faire une quarantaine 7 jours avant et une autre de 7 jours après le 27 décembre. Mais je doute que ça se produise car la situation avec la covid s’empire et n’est pas vraiment stable...

On verra pour la suite.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar myzebra » mercredi 25 novembre 2020 à 22:57

..Je devrais être heureuse; en arrivant en Suisse j'ai trouvé qu'en tant que jeune on s'y ennuyait mortellement. J'imaginais que ça s'arrange lorsqu'on est vieux. Arrivée à cette tranche de vie, je retrouve toujours un énorme manque d'ambiance, de la frilosité, de la distance, qui ne doivent même pas plaire aux "vieux".

Cette année ça sera encore pire. Vive les paillettes des téléfilms canadiens! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar Ben84 » vendredi 27 novembre 2020 à 18:40

Oui, je comprend ce que tu dis, j’imagine que c’est le lot de la majorité des grandes villes, l’individualisme est très présent dans les villes très peuplées. Il y a beaucoup de gens mais tout le monde fait sa vie tranquille.

Haha oui vive les paillettes canadiennes :santé:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar myzebra » vendredi 27 novembre 2020 à 22:21

.. A titre d'info, je vis dans un (quasi) village: dans mon quartier personne n'a installé d'illuminations.. C'est grâce aux paillettes à la télé qu'on sait que c'est Noël. Au centre commercial il y a à peine quelques guirlandes :( .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar bubu181 » dimanche 29 novembre 2020 à 16:59

Hello !

Il faut dire que c'est très spécial cette saison. D'ailleurs les décorations ont tardé un peu partout. Et puis les entreprises qui annoncent des plans pour économiser (cause COVID) savent qu'elles feraient une grosse faute politique et éthique si dans le même temps, ils investissent beaucoup dans les décorations de Noël...

Myzebra, j'ai habité à côté de chez toi et suis souvent venu chez toi (même si cela remonte). Et je dois dire que le manque d'ambiance en ville, et aux abords des villes (car même si effectivement tu n'es pas directement en ville, tu es très proche de celle-ci) m'a toujours semblé très pesant. Quand je suis parti dans ma campagne très profonde (j'habite dans un village de 60 habitants environ) je m'attendais à bien pire.

2-3 jours après mon arrivée, qui remonte déjà à 10 ans, j'ai eu un couple qui est arrivé à l'improviste avec une bouteille pour boire l'apéro, car ils avaient vu qu'il y avait quelqu'un de nouveau ici et ils voulaient faire connaissance. Les gens osent venir "au débotté" (expression que j'ai connue ici, et qui est en désuétude en ville). La semaine passée encore, quelqu'un avait demandé à un vieux du village son chemin pour me trouver. Le "vieux" en question a dit "je vais vous y conduire", a pris sa voiture et à demandé à l'égaré de le suivre, il l'a amené jusque chez moi, et tout le monde a bu le café.

Ce n'est pas la folle ambiance, mais c'est chaleureux et intergénérationnel. Cela s'arrêtera lorsque trop de citadins auront rejoint le village. Mais c'est sympathique pour le moment, et surtout cela a le mérite d'exister encore.

De bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Et vivement la neige ici aussi !
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar myzebra » dimanche 29 novembre 2020 à 17:20

.. :D, des moments qui font chaud au cœur!

Ce soir je vais un peu "secouer" mes voisins avec une illumination qui danse; suivront-ils? Quand bien même que je les soupçonne d'exode massif en de lieux plus pittoresques; montagne, chalet, ski... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Première tempête de neige région de Montréal Québec

Messagepar bubu181 » mercredi 02 décembre 2020 à 8:25

J'espère qu'ils suivront !

Après je constate un peu, dans mon entourage familial, que l'heure est souvent à la déprime ces temps... La situation actuelle laissera pas mal de traces dans la tête des gens, même si c'est assez insidieux...

J'espère que les décorations seront belles chez toi !

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités