Bravo

Quand est-ce que nous nous retrouverons à l'occasion d'une bourse aquariophile ?
NicoleR
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 à 22:44
Localisation : Nord Vaudois

Bravo

Messagepar NicoleR » dimanche 18 octobre 2009 à 22:52

Bravo pour votre expo à Animalia, vraiment géniale dans la présentation et l' accueil très agréable.
Mes premières cre-cre ont rejoint mon bocal de 10L.
A bientôt pour qq photos.
NicoleR
NicoleR

Avatar de l’utilisateur
tourmaline
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 382
Enregistré le : lundi 14 juillet 2008 à 17:24
Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE

Re: Bravo

Messagepar tourmaline » dimanche 18 octobre 2009 à 23:25

Je plussoie, le stand était ma-gni-fi-que ! Rien à voir avec celui de l'an passé ! J'en suis encore baba :o

Félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont fait bouillir leur cerveau et mouillé leur chemise pour arriver à réaliser ce stand :wink:

Une grande pensée à ceux qui sont à cette heure en train de démonter les bacs !

tochiro
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 à 23:04

Re: Bravo

Messagepar tochiro » dimanche 18 octobre 2009 à 23:32

Chapeau bas,
mademoiselles, mesdames et messieurs!

Après un stand 2008 calamiteux (mais j'e sais enfin pourquoi, et annule de fait mon jugement de l'époque) vous avez à mes yeux monter le plus beau stand aquariophile vu à Animalia!
J'ai eu du plaisir à discuter avec différent membre de votre secte crustassophile :lol: et enfin rencontrer pour de vrai bubu!
Les échanges ont pour ma part été fructueux, et je ne peux que vous souhaiter longue vie!
Après mes sarcasme divers à votre égards (et je m'en excuse), chère secte j'apprécie votre approche du milieu aquario.
On ne change pas toto d'un coup; donc une petite critique qui se veut tout de même constructive, mais surtout amicale:
Mélanger vous un peu plus aux autres intervenant de cette joyeuse sauterie, pour que la fête soit parfaite!
Samedi soir, après avoir annoncer 12 personnes pour le souper chez Dan (membre de récif.ch, et restauraTueur au Golden Fish Heu au golden Lion à Echallens (excellente adresse)) ont c'est retrouvé à 20.... Et vous manquiez!

Encore moult BRAVO :wink: , et vivement l'année prochaine, pour que la fête à l'aquario soit parfaite! :santé:

Avatar de l’utilisateur
xtaz
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 à 12:52
Localisation : Chevry Beach / Genève
Contact :

Re: Bravo

Messagepar xtaz » dimanche 18 octobre 2009 à 23:49

Franchement Super le stand de Crecre, j'ai adoré le fond noir.
Dommage que quand je suis passé il y avait trop de monde et suis pas resté longtemps a l'expo non plus.
Mais merci encore a vous tous qui avez aider d'une façon ou d'une autre pour une expo aussi belle.
Félicitations et bon courage au démontage.

José
470L Récifal

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Bravo

Messagepar Grispluton » lundi 19 octobre 2009 à 0:22

J'éspère qu'il y auras des photos pour ceux qui comme moi, non pas eu la possibilité d'y passer !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Bravo

Messagepar bubu181 » lundi 19 octobre 2009 à 0:34

N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: Bravo

Messagepar TaeSlash » lundi 19 octobre 2009 à 0:36

C'est clair, bravo pour ce magnifique stand!

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: Bravo

Messagepar asiadragon » lundi 19 octobre 2009 à 0:47

Oui c'était vraiment un stand trop bien réalisé. Ca se voit que vous avez passer du temp a mettre en place tout ca!
Comparer au autres qui pose une table et un aqua... :?

Sinon ce fu un moment sympa de pouvoir découvrir enfin en chair et en os certaines personnes du forum! :D
Et de pouvoir enfin découvrir la vidéo de l'emission 30millions d'amis! oui je l'ai vu bubu :wink:

J'ai adoré la facon de mettre les 4 nanos cube ensemble, ainsi que les différentes facon d'avoir des bacs de forme différentes.

Bon repos a vous tous!
Asiadragon

ElTofi
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 à 12:07

Re: Bravo

Messagepar ElTofi » lundi 19 octobre 2009 à 12:28

petit passage rapide...

j'espérais déjà trouver des photos de l'expo ici :( Je suis bien conscient qu'après un week-end pareil, Bubu et son équipe avaient de quoi se reposer un peu au boulot dès le lundi :) On attend avec impatience...

pour modérer un peu les propos de Asiadragon (qui m'ont un peu vexé, moi qui suis sur le pont Animalia pour l'ACL depuis 6 ans), je dirais que l'évolution du groupe, de la manifestation et des moyens à mettre en oeuvre font aussi évoluer le type de présentation.

Il y a 6 ans, c'était un tout petit stand avec 4-5 bacs issus de membres de l'ACL qui prêtaient leurs poissons et leur matériel... puis sont venus les magasins qui peuvent présenter du lourd... puis on a été confronté au public de plus en plus nombreux. Du coup, on ne pouvait plus monter seulement des structures linéaires (comme le stand de crevettes) où les gens longent un mur et se pressent devant des bacs...

nous avons dû passer à une composition de stand plus "en îlots" pour que le flux des personnes puisse naviguer entre les bacs, les voir de devant, de derrière, du dessus parfois...

et puis s'il est vrai que le plastique noir en jette un max, c'est quand même aux frais du club Lausanne qu'il est fourni... pour une seule utilisation... Donc, quand on avait 10 bacs, c'était gérable... avec l'an passé plus de 35 bacs (et pas seulement des cubes à crevettes de quelques litres), le budget "constructions" (lambourdes en bois, visseries, plastiques, tables, chaises) prends tout de suite l'ascenseur...

Tu ajoutes à cela les terrario que l'on veut ouvrir pour manipuler les bestioles et tu comprendras que c'est un problème plus complexe que "jeter un bac sur une table" :batte:

Ceci dit, c'est toujours un grand moment avec plein de rencontres que ce week-end Animalia... et j'y retournerai l'an prochain, je mettrai à nouveau des "nettoyeurs" en pâture aux pékins de base et je prendrai toujours autant de plaisir à éduquer le monde à ce sujet...

chaque année, il y a 3-4 rencontres qui sont magiques : des enfants qui apprennent et s'émerveillent, des vieilles dames qui sont ahuries de découvrir les possibilités de population (en dehors de Maurice le poisson rouge), des familles qui s'exstasient devant une "grosse ventouse" et son mode alimentaire, etc...

j'adore... et vous ?

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: Bravo

Messagepar asiadragon » lundi 19 octobre 2009 à 12:38

oui désolé j'ai fait un résumé un peu court.

Bon je disais que la deco du stand etait pas terrible, mais sinon j'ai adoré la deco des bacs des autres stand, les aquas de mers était magnifique, mon petit préféré c'est l'animation au stand de découverte des bernard l'hermitte de terre etait super sympa de la part de scalaire!

Mais c'est ma premiere visite alors je pouvais pas faire de comparaison avec les précédentes :D

sans rancune :D
Asiadragon

Veronique
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 01 octobre 2008 à 11:13
Contact :

Re: Bravo

Messagepar Veronique » lundi 19 octobre 2009 à 13:40

hello
Ca s'améliore chaque année :D :lol:
comme le dit justement Tofi, Animalia c'est un gros travail , autant de la part des gens qui présentent que de l'organisation.
Cette année, on a pas mal discuté avant et Beaulieu a construit un joli petit cinéma, et a mis à disposition du tissus noir et de la moquette bleue, qui ont permis de faire des décors bien mieux que les années précédentes.

Les exposants font de leur mieux, avec les moyens et les bras dont ils disposent et l'enthousiasme des "nouveaux venus" fait plaisir à voir ; le stand crevettes était très bien construit et présenté, bravo pour tout ce boulot et espérons que le feu sacré et les actifs seront encore là dans 5 ou 6 ans pour continuer de faire vivre la zone aquariophilie.

La force de ce WE c'est la mise en commun, le partage , entre les pro , les magasins, les passionnés, les membres des clubs, les forumeurs, ... Ca donne une ambiance conviviale, où l'on se prête un tuyau, ou une rallonge électrique, un chauffage et une lampe
où l'un apporte des croissants et l'autre du café, les uns offrent du vin, les autres des pizzas...
Où l'on partage, autant la cafetière et l'agrafeuse que le tire-bouchon et la pompe ,
que l'on échange ses expériences, ses poissons, ses plantes... et que cette mise en commun des ressources, des imaginations et de l'enthousiasme fait plaisir et enrichit chaque participant.

et à l'année prochaine

Je mettrai d'ici ce soir ou demain le lien vers les pages web qui présentent quelques photos du WE sur le site ACL.

en attendant... :D
Fichiers joints
IMG_2989.jpg
l'étagère
IMG_2811.jpg
vendredi midi
IMG_3118.jpg
repas du dimanche midi
Veronique
www.ivanov.ch

Avatar de l’utilisateur
joliemolly
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 568
Enregistré le : mardi 10 mars 2009 à 21:42
Localisation : thonon les bains
Contact :

Re: Bravo

Messagepar joliemolly » lundi 19 octobre 2009 à 15:20

très jolie bravo hâte de voir la suite !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Bravo

Messagepar Arko » lundi 19 octobre 2009 à 18:03

Merci pour vos gentils messages !!!

On a de la chance d'avoir des personnes disponibles et prêtes à mouiller le t-shirt pour les crevettes :)

Merci à vous tous qui avez participé à monter ce beau stand, merci à Bubu pour l'investissement organisationnel depuis le mois de...mars !!!

Je me prends même à penser déjà à l'année prochaine :) :) ( bon, je suis sure que mes chattes pas. Je vous préviens, l'année prochaine il y aura 2 minettes en laisse sur le stand. :mrgreen: Bah oui, si on peut s'éviter les crises de pipi partout en rentrant parce qu'on leur manque :cry: :| )

@ Tochiro : Désolée aussi, en général je suis plutôt zen, mais il suffit que je sois tombé sur ta remarque un mauvais jour et.... enfin voilà, tu connais la suite :mrgreen:
Tu m'excuses ? (bon en même temps tu as interet, je me suis brûlé le bout des doigts pour toi :batte: :mrgreen: )

Et désolée de vous avoir stressé hier soir mais... la fatigue était trop grande, ma couette m'appelait :)

Arko

ElTofi
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 à 12:07

Re: Bravo

Messagepar ElTofi » lundi 19 octobre 2009 à 18:39

tu verras, Arko, la gestion du stress après un gros week-end, ça s'apprend... c'est là qu'on voit les équipes soudées :D ou alors, il faut faire recours aux médocs :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Bravo

Messagepar Arko » lundi 19 octobre 2009 à 19:27

@a tofi :

je texplique la situation : il était tard et il ne restait que 2 groupes d'exposants.

Le démontage était très très actif mais... Bubu était en grande discussion avec un grand blond qui buvait une
blonde :)

voilà l'histoire:)

mine de rien, on a eu vite fini hier soir!!!!!

Aki


Retourner vers « Activités et bourses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités